Auteur |
Message |
|
|
» Ivan 70's
|
|
» mistinguette
Sam 19 Avr, 14 14:53, |
|
Ton choix est le bon ! Bien que la taille des autres ne permette pas de les juger pleinement...
Beau portrait en tout cas ! |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» TTKC
|
|
» mistinguette
Sam 19 Avr, 14 17:09, |
|
Le fond chargé rend les profils moins lisibles je trouve... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Max.T
Sam 19 Avr, 14 21:36, |
|
C'est toujours sympa de voir la planche-contact pour resituer le contexte de la photo. Du coup en voyant les 12 images comme ça, j'accroche bien à l'ensemble tout comme au portrait sélectionné. |
_________________ www.maxencetorillioux.com |
|
|
» photographe83
|
|
» Et Manu L
Dim 20 Avr, 14 12:07, |
|
Le portrait sélectionné est effectivement très beau ! On devine un fort caractère, de la dignité et un brin de malice...
Première rangée, deuxième photo, avec la main sur le dossier de la chaise : elle me parait top aussi ! |
|
|
|
» Ivan 70's
|
|
» Et Manu L
Lun 21 Avr, 14 15:32, |
|
Tout à fait ! Je crois qu'elle me plait encore plus que la première... |
|
|
|
» Noad
|
Lun 21 Avr, 14 15:59, |
|
J'aim beaucoup cette dernière aussi, entre la pipe et les lunettes qui dépassent du col, je trouve qu'on est proche de lui. |
|
|
|
» Piqué russe
Lun 21 Avr, 14 17:21, |
|
Moi j'aime beaucoup la 6ème quand tu pars du haut |
|
|
|
» nux
Lun 21 Avr, 14 17:40, |
|
Ce sont aussi mes deux préférées de la pelloche. |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» Hug0
Mar 22 Avr, 14 16:28, |
|
Super Ivan! Je te rejoins sur ton choix final, et j'apprécie que tu nous montres aussi la planche contact, c'est vraiment sympa de pouvoir voir ce que l'ensemble de la session donne, le changement dans tes cadrages, les différents moments ... |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Ivan 70's
|
|
» metius
|
Mer 23 Avr, 14 7:25, |
|
Moi ce qui me plaît bien dans cette histoire c'est de constater que même les portraitistes de talent (dont tu fais assurément partie) ont du déchet. Même si la planche est bien loin d'être mauvaise, seules 2 photos ressortent vraiment. En tout cas il en a de la chance ton voisin.
Moi j'aime bien celle de profil avec la pipe ... |
|
|
|
» flip
Mer 23 Avr, 14 8:18, |
|
metius a écrit: Moi ce qui me plaît bien dans cette histoire c'est de constater que même les portraitistes de talent (dont tu fais assurément partie) ont du déchet. Même si la planche est bien loin d'être mauvaise, seules 2 photos ressortent vraiment.
C'est cruel, comme remarque
Plus sérieusement, tous les bons, les très bons, et même les très très bons ont beaucoup de déchets. Énormément de déchets. Sur les dizaines milliers de négatifs qu'il a fait dans sa vie, HCB dit ne pas rougir de seulement 500 photos...
Il y a à cet égard un ouvrage très intéressant, c'est le dernier livre de Magnum avec les planches contact:
Incroyable, le taux de déchet qu'il y a sur la plupart des films, et pas forcément toujours "dans le feu de l'action"...
Dans le cas de cette série du voisin, je trouve même exceptionnel d'avoir une telle homogénéité sur un rouleau. |
|
|
|
» Hug0
Mer 23 Avr, 14 9:22, |
|
flip a écrit: metius a écrit: Moi ce qui me plaît bien dans cette histoire c'est de constater que même les portraitistes de talent (dont tu fais assurément partie) ont du déchet. Même si la planche est bien loin d'être mauvaise, seules 2 photos ressortent vraiment.
Plus sérieusement, tous les bons, les très bons, et même les très très bons ont beaucoup de déchets. Énormément de déchets. Sur les dizaines milliers de négatifs qu'il a fait dans sa vie, HCB dit ne pas rougir de seulement 500 photos...
Oui ça a quelque chose de rassurant de voir ces planches contact, on se sent moins nul d'avoir quelques bonnes images sur un rouleau et 1 vraiment bonne |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|