Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Une petite idée en passant...

» J
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1338 Localisation: Marseille
Ven 18 Avr, 14 15:26, Répondre en citant
seshiru a écrit:
freewheelin a écrit:
on fait un pool sténo et on vous propose quelque chose?

Trop cool !! top

+1! c'est pile poil ce qu'il nous fallait.

» durutti
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 223 Localisation: Nowhere/everywhere
Ven 18 Avr, 14 15:41, Répondre en citant
Ouais puis tout le monde a une approche différente c'est ça qui est interessant.
à travers ce forum c'est l'approche un peu DIY et sociologique de chacun à travers la photo.
Ici on ne parle pas que de qualité mais de découvertes.
Des tarés dans les montagnes, des gens de Madrid, des belges surdoués, un huluberlu qui martyrise sa fille, d'autres qui torturent de la super 16mm, des débutants, des pros ... Toute approche est intéressante sur ce forum.
Je sais pas si je suis HS quand au sujet mais voilà je voulais le dire PARCE QUE JE PENSE QUE C'EST IMPORTANT
ha j'm'emballe !!

Dernière édition par durutti le Ven 18 Avr, 14 15:46; édité 1 fois

» cormac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1290 Localisation: cévennes bitch !!
Ven 18 Avr, 14 15:45, Répondre en citant
PULL UP PULL UP pour le pool sténo !!

De mon côté je commence à prospecter pour des séries que j'aime faites au holga par différents membres de cet honorable forum.

D'ailleurs si y'en a que ça branche, un m.p c'est vite fait.

» Rajuarel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 866 Localisation: Liège (Belgique)
Ven 18 Avr, 14 15:53, Répondre en citant
durutti a écrit:
...des belges surdoués...

Je crois qu'il me fallais le surligner !!!! Very Happy top top
Merci voisin !!! :master:

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Ven 18 Avr, 14 18:21, Répondre en citant
Tontonbarryton a écrit:
Je ne veux pas etre mechant mais l' anciennete n' est pas gage de qualite, la selection ne doit pas être "cheap" meme si vous faites de la photo "cheap", vous devriez mettre en place un systeme de proposition d' artiste et de vote parcequ' il y a mieux a faire qu' un premier numero avec une interview de "Mistinguette". Personnelement, meme si ca doit froisser, ca ne me donne pas envie! Y bien mieux a proposer (et tant pis si ca brule) comme Jacques Frel, l' Hurluberlu, Ivan 70, Cormac, Eaudela et dix autres encore.

je trouve ça inutilement méchant

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» J
Ven 18 Avr, 14 18:34, Répondre en citant
Rajuarel a écrit:
durutti a écrit:
...des belges surdoués...

Je crois qu'il me fallais le surligner !!!! Very Happy top top
Merci voisin !!! :master:

:mdr:

Tu n'es dans le club que depuis ta série sur les arbres toi! Mais c'est vrai que les belges sont une communauté qu'il convient de mettre à l'honneur. Comme pour le surréalisme et l'art déco, ils ont fait plus que leur part du boulot.

» TTKC
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 353 Localisation: BDX
Ven 18 Avr, 14 18:44, Répondre en citant
Le sténo c'est pile pour moi. C'est exactement ce qui m'obsède actuellement.
Je ne serais pas contre une rubrique DIY, je pense qu'il y a matière à tenir sur plusieurs numéros

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Ven 18 Avr, 14 19:42, Répondre en citant
J > tu as raison sur ce point, le courant belge en matière de photo dite alternative est à mettre en avant !!!

» durutti
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 223 Localisation: Nowhere/everywhere
Ven 18 Avr, 14 20:02, Répondre en citant
J aurais pu parler de nous les squatters toulousains et de nous les hooligans nissart aussi :)

» Rajuarel
Sam 19 Avr, 14 7:47, Répondre en citant
Ca laisse de la matiere pour plusieurs numeros ca !
Bon lancement...

» MisterBull
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 816 Localisation: Marseille
Sam 19 Avr, 14 8:37, Répondre en citant
Bon allez... on va dire que j'ai lu les 3 pages...

Donc je résume, c'est quelque chose qui va ressembler à un webzine sur la photo alternative (même si ce terme n'a pas de sens pour moi). Donc ce qui implique images et textes...logique en même temps.

Moi je suis partant, même carrément je dois dire. Ensuite je dois confesser une crainte, que ça vire au gros foutoir. En gros soit il y a des décideurs, même si l'activité doit rester éminemment participative et collective, soit ça va se déliter assez rapidement. Je ne parle pas d'équipe de rédaction, mais des gens avec des rôles fonctionnels clairement définis. Bon vous voyez le truc, à qui de faire la maquette et la mise en page, qui récolte et gère les dates limites, enfin ce genre de "contraintes" techniques et pragmatiques.

Sinon, commençons par le commencement:

- il serait bien de faire un liste des gens partant et de leurs compétences (hors photos) pour la mise en place de ce type de projet (graphisme etc...)

- Se donner un idée de la forme de la chose

- Etablir une équipe de "décideurs' , par un vote ou je ne sais quoi d'à peu près démocratique....

- Fixer dans la mesure du possible les premières échéances

- Et garder son calme et de se tenir à ses engagements

Voilà je ne veux pas faire le gendarme, mais j'ai déjà vu fonctionner de près un fanzine et ç'est un gros taff à mener de manière rigoureuse afin que la production finale ne se transforme pas en chose médiocre et illisible, pleine de photo de trottoirs vignettés en contre jour accompagnées d'un texte pathétique sur "la mort, les loups et le vent...'

Conclusion j'en suis!!!!!!

» J
Sam 19 Avr, 14 9:53, Répondre en citant
Pour la direction c'est fait, on s'est démocratiquement élus avec Seshiru et Cormac. Mr. Greenn après pour les sujets on est ouverts aux suggestions de tous ceux qui bossent.

» mistinguette
Sam 19 Avr, 14 10:20, Répondre en citant
Il me semble légitime de laisser le pilotage du projet à celui ou ceux qui en sont à l'origine. A eux ensuite de se fixer et de nous fixer un cadre... Car oui, à force de vouloir trop, on risque de rien avoir...

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Sam 19 Avr, 14 10:21, Répondre en citant
Je trouve que c'est une très belle idée, mais j'ai un peu peur que cela contribue encore plus à la désertification de h0lg4.org

Si les plus actifs se consacrent à créer un fanzine ou autre, même si c'est pour rendre hommage à notre forum favori, il va falloir prévoir d'embaucher un concierge ici pour venir arroser les plantes et donner à bouffer au canari...

En ce sens, pourquoi ne pas en parler avec les admins pour tenter de revoir la structure du site, le réorganiser, classer les connaissances, les archives, etc. qu'il contient, pour le rapprocher de ce que vous avez envie de faire ?

Je dis çà, j'y connais rien ni en web ni en site ni en fanzine, donc je sais même pas si c'est possible, et je dis peut-être une connerie.

» seshiru
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1818 Localisation: Bordeaux
Sam 19 Avr, 14 10:25, Répondre en citant
MisterBull a écrit:

Voilà je ne veux pas faire le gendarme, mais j'ai déjà vu fonctionner de près un fanzine et ç'est un gros taff à mener de manière rigoureuse afin que la production finale ne se transforme pas en chose médiocre et illisible, pleine de photo de trottoirs vignettés en contre jour accompagnées d'un texte pathétique sur "la mort, les loups et le vent...'

Conclusion j'en suis!!!!!!

T'inquiètes MisterBull, J et moi (ça fait trop classe dit comme ça), on est déjà en train de se fixer des règles strictes par e-mail : échéance, constitution de l'équipe, recherche d'une personne pour la mise en page, sélection des travaux qui nous tiennent à cœur etc... Je crois que je suis naturellement quelqu'un d'exigeant pas seulement en matière de qualité du contenu mais aussi envers moi-même et le travail que j'effectue. Je suis quelqu'un d'habituée aux deadlines de par mon métier (je fais de la BD ) et aussi à plein d'autres choses comme : la lisibilité, l’esthétique, la propreté du travail, le sérieux de l'investissement dans un projet etc... Es-tu rassuré ? Si tu as des idées à proposer, nous sommes ouverts et si tu es motivé et que tu veux faire partie du comité (rho la classe), tu peux aussi te proposer et dire ce en quoi tu voudrais aider.

Merci pour ton soutient en tous cas Wink

» seshiru
Sam 19 Avr, 14 10:33, Répondre en citant
flip a écrit:
Je trouve que c'est une très belle idée, mais j'ai un peu peur que cela contribue encore plus à la désertification de h0lg4.org

Si les plus actifs se consacrent à créer un fanzine ou autre, même si c'est pour rendre hommage à notre forum favori, il va falloir prévoir d'embaucher un concierge ici pour venir arroser les plantes et donner à bouffer au canari...

En ce sens, pourquoi ne pas en parler avec les admins pour tenter de revoir la structure du site, le réorganiser, classer les connaissances, les archives, etc. qu'il contient, pour le rapprocher de ce que vous avez envie de faire ?

Je dis çà, j'y connais rien ni en web ni en site ni en fanzine, donc je sais même pas si c'est possible, et je dis peut-être une connerie.

Si tu as quelque chose de très concret à proposer, nous y réfléchirons peut-être. En attendant, le zine est un projet concret, l'essentiel est qu'il avance, je pense. Ce n'est pas vraiment le moment de tout laisser tomber juste pour réfléchir, d'après moi.

Je ne crois pas qu'il y ait d'inquiétude à avoir. Le forum est le forum. Le projet du zine concernera principalement les membres du comité et les autres ne seront pas surchargés de travail, ça ne devrait pas changer grand chose. D'autre part, ceci est un test. Rien ne dit qu'il y aura un volume 2. Je propose de ce concentrer sur un premier zine. S'il se fait, on pourra ensuite analyser, voir si le forum s'est encore plus déserté, si au contraire, ça redonne de la vie etc...et aviser. Si le zine se fait rapidement, il ne devrait pas y avoir un gros impacte sur la fréquentation du forum. Et pour l'instant, j'ai plutôt tendance à penser que ce projet stimule un peu.

J et moi ne sommes pas du tout les plus actifs du forum. Qu'on s’investisse ou non dans le zine ne changera rien, ça au moins c'est sûr.

» J
Sam 19 Avr, 14 10:46, Répondre en citant
l'idée c'est quand même de diffuser depuis le forum un zine sur le forum. donc de rayonner vers l'extérieur pour y attirer plus de gens.

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Sam 19 Avr, 14 11:34, Répondre en citant
top top

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Dim 20 Avr, 14 14:08, Répondre en citant
Création du pool sténopé HoLg4 webzine:
http://h0lg4.org/viewtopic.php?p=468730#468730

» Noad
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 492
Lun 21 Avr, 14 16:29, Répondre en citant
Je trouve évidemment que c'est une très bonne idée !

Je disais à cormac, qui m'a contacté par mail, que j'étais prêt à participer avec une série faite au holga et à écrire un texte d'analyse d'image ou de série s'il y a besoin, sur les images d'un autre membre. Si le coup du texte doit se faire faudra juste me prévenir avec un peu d'avance car j'ai pas mal de choses sur le feu en ce moment.

Quoi qu'il en soit, je suis partant.

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mer 23 Avr, 14 9:44, Répondre en citant
Je ne sais pas trop en quoi je peux contribuer vu que ma photo s'éloigne de l'esprit cheap/expérimental d'h0lg4 (quoi que le cyanotype et autres tirages arrivent bientôt!) mais si y'a besoin je suis là pour filer un coup de main!!

» seshiru
Mer 23 Avr, 14 14:33, Répondre en citant
Salut !

Bon alors on a eu tellement d'infos à analyser et organiser en très peu de jours que pour l'instant, on se donne le temps de classer tout ça. Merci pour votre enthousiasme et vos propositions pour vous investir dans le projet ! C'est noté, on vous tient au courant de la suite bientôt ! Wink

» J
Jeu 24 Avr, 14 8:06, Répondre en citant
+1

Et comme ça notre sujet repasse devant le post "6x7 et règlement de compte".

» Jacques Frel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2858 Localisation: Bruxelles
Ven 25 Avr, 14 12:57, Répondre en citant
Purée, on s'absente quelques jours et, quand on revient, on est en retard de dizaines et dizaines de messages.
Cela fait plaisir Very Happy
Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais ce projet à l'air génial !

» J
Dim 07 Sep, 14 18:17, Répondre en citant
Je uppe pour annoncer qu'il y aura très prochainement une annonce. Mr. Green

» mistinguette
Dim 07 Sep, 14 18:25, Répondre en citant
Cool :-)

» Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 560
Dim 07 Sep, 14 21:14, Répondre en citant
:-D

» SBG1
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1540 Localisation: AU NORD
Lun 08 Sep, 14 8:52, Répondre en citant
j'arrive en retard, mais je trouve le projet interessant.

Limitons nous aux photos des membres!

je suis partant pour parler de certaines de mes series, de la manière de faire etc.. enfin a vous de voir et si besoin d aide, je suis là

» Rajuarel
Lun 08 Sep, 14 9:54, Répondre en citant
J a écrit:
Je uppe pour annoncer qu'il y aura très prochainement une annonce. Mr. Green

top Coooooooooool...

Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3