Auteur |
Message |
|
|
» J
Mar 01 Avr, 14 17:50, |
|
... peut on mettre successivement deux révélo de types différents dans une même bouteille (par xemple du rodinal et après avoir fini du HC110), ou vaut-il mieux tout laver à chaque fois pour éviter des interactions nuisibles? |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» jeanba3000
Mar 01 Avr, 14 17:54, |
|
Toujours laver, même si c'était le même révélateur, le précédent est forcément plus oxydé que le nouveau, autant ne pas poluer ce dernier. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» J
Mar 01 Avr, 14 18:05, |
|
Ca n'as pas trainé. Merci, ma brosse et moi allons nous mettre au boulot! |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» jeanba3000
Mer 02 Avr, 14 7:01, |
|
Par principe je n'intervertirais pas mes chimies, les bidons sont dédiés et identifiés, de même que mes bassines de papier (c'est pour ça qu'elles ont des couleurs différentes), et donc je ne me pose pas une telle question :-)
Quant aux cuves et spires de développement, le lavage final est suffisamment long et précautionneux pour éliminer les traces de fixateur qui pourraient poluer le révélateur suivant.
Une chimie poluée, c'est un film de perdu, donc… |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» jeanba3000
Mer 02 Avr, 14 15:15, |
|
Pour le révélateur, je stocke dans des bouteilles de vin, avec les bouchons à vide à pompe, c'est nickel et ça se trouve assez facilement ;-) |
|
|
» J
Sam 05 Avr, 14 8:06, |
|
Tuyau d'un papy photographe avant-hier : Faire tremper les récipients dans de la lessive pendant plusieurs jours. La lessive casserait les molécules du produit qui seraient évacuées au rincage.
Peut être à prendre au conditionnel - nous savons que les anciens vivent parfois dans la superstition des temps passés - mais qui à l'air de tenir la route. |
|
|
» DansTaCuve
Jeu 10 Avr, 14 12:40, |
|
J a écrit: Tuyau d'un papy photographe avant-hier : Faire tremper les récipients dans de la lessive pendant plusieurs jours. La lessive casserait les molécules du produit qui seraient évacuées au rincage.
Peut être à prendre au conditionnel - nous savons que les anciens vivent parfois dans la superstition des temps passés - mais qui à l'air de tenir la route.
Ou il reste également la possibilité de nettoyer avec du vinaigre blanc ... |
_________________ Association photo ayant pour but de promouvoir l'argentique à travers un site, des ateliers, des sorties photos et des interviews |
|
|
» -l-l-l-
Jeu 10 Avr, 14 16:00, |
|
DansTaCuve a écrit:
Ou il reste également la possibilité de nettoyer avec du vinaigre blanc ...
mais justement, mettons qu'on ne soit pas assez rigoureux au rincage de la bouteille, ça ne niquerait pas le révélateur qu'on pourrait stocker dedans ?
car je me sert de ça en bain d'arrêt (comme tout le monde quoi) ... |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|