Auteur |
Message |
|
|
» Smoroms
Jeu 27 Mar, 14 17:04, |
|
Salut la compagnie,
J'ai dégôté un joli Olympus OM1 pas cher sur iBay mais je n'ai pas été très vigilant sur l'objectif et à la réception je me rends compte qu'il y a pleins de petits points blancs sur le pourtour à l'intérieur...
A votre avis ce sont des champignons ?
J'ai pas encore shooté avec, il parait que ça peut gêner les photos et que c'est très difficile à virer
|
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» photographe83
|
|
» Smoroms
Jeu 27 Mar, 14 17:20, |
|
photographe83 a écrit: c'est étrange ton truc, à priori ça ne ressemble pas à des champignons . Les champis se présentent plutôt sous la forme d'un voile ou de filaments
C'est vrai, ça ne ressemble pas à des filaments ou des voiles, juste des points blancs de différentes tailles qui ressemblent à des dépôts.
Ca pourrait ressembler à la 2e photo sauf qu'il n'y en a que les sur les bords intérieurs de l'objectif.. |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» Nicolas
|
Jeu 27 Mar, 14 17:37, |
|
schneideritis ? |
_________________ blog |
|
|
» Smoroms
Jeu 27 Mar, 14 18:03, |
|
Nicolas a écrit: schneideritis ?
Ah je crois que t'as trouvé! Mignon comme nom. Apparemment ça n'affecterait pas la qualité des photos d'après ce que je lis.. |
|
|
» Smoroms
|
|
» lustman
|
|
» thomas r.
Ven 28 Mar, 14 10:54, |
|
D'accord avec Nicolas, ça ressemble fort à cette schneideritis qui n'affecte pas que les objectifs schneider. A prioris aucune incidence sur les résultats, j'en utilise de semblables avec bonheur. Ce n'est pas un décollement des lentilles qui interviendrait entre les surfaces collées de deux lentilles, mais une formation de bulles d'air dans la colle du pourtour. Bonne pioche. |
_________________ tr.
tomariba |
|
|
» Smoroms
|
|