Auteur |
Message |
|
|
» jaak
Sam 19 Aoû, 06 10:25, |
|
Hello les amis.
J'ai enfin un hébergeur correct, de l'espace, et j'ai terminé de mettre à jour mon site perso que jusque là seuls quelques prochent connaissent. Mais comme on me l'a fait justement remarquer il y a peu, si j'ai mis tout ça en ligne, c'est pour être vu... Alors voilà, c'est avec un peu d'angoisse que je me lance...
Vous y trouverez un peu de tout, mais peu de vraiment cheap pour l'instant:
- Mes séries courantes, par année/saison:
- Des photos de voyage:
- Des expérimentations:
- Des trucs plus personnels:
Jai fait un truc assez modulaire qui me permet de jouer avec la forme sans trop de galère (un changement complet de tête me "coûte" environ une heure). Normalement ça fonctionne avec IE et FireFox (pas testé sur Mac, désolé)
J'ai donc expérimenté et me permet de solliciter votre avis sur la "meilleure" forme parmi les cinq disponibles:
- Version originale avec le choix de présentation (image par image ou miniatures) et visualisation en popup (Edit 02/09/2006: je l'ai virée celle là!)
- Navigation à gauche, scroll horizontal, 10 images par page, ambiance gris neutre. (Edit 02/09/2006: mise à jour du lien)
- Idem mais avec deux niveaux de navigation, ambiance plus sombre. (Edit 02/09/2006: mise à jour du lien)
- Image par image, gris neutre. (Edit 02/09/2006: mise à jour du lien)
- Même genre que le précédent, en plus sobre. (Edit 02/09/2006: mise à jour du lien)
Tous vos commentaires et critiques sont les bienvenus.
Merci pour votre aide.
JAAK |
Dernière édition par jaak le Sam 02 Sep, 06 12:28; édité 1 fois |
|
|
» bullebizarre
Sam 19 Aoû, 06 13:38, |
|
je trouve le scroll horizontal joli, maniable.... |
_________________ plusjamaistravailler.voter des fois |
|
|
» Loulou
Sam 19 Aoû, 06 14:32, |
|
bullebizarre a écrit: je trouve le scroll horizontal joli, maniable....
Moi aussi, je préfère "Navigation à gauche, scroll horizontal, 10 images par page, ambiance gris neutre"
La version originale est trop lourde a naviguer, pas vraiment attractive et esthétique et je n'aime pas les cadres noirs autour des photos agrandies.
A mon sens, il y a beaucoup trop d'images en ligne, faut faire le tri, sinon c'est indigeste et on abandonne devant la profusion. |
_________________ La Galerie |
|
|
» stephane.a
Sam 19 Aoû, 06 14:56, |
|
Bon ben desolé mais je n'aime vraiment pas la navigation par la gauche. Ca ne met pas les images en valeur elle se fondent les unes aux autres, il est vrai que la navigation est simplifié, peu etre trouver un moyen de faire un cadre autour de chaque photo ou un moyen pour qu'elles soient espacées car je trouve genant qu'elles soient collées de cette maniere.
Pour ma part plus c'est simple mieux c'est.
Toujours est-il les photos sont tres belles |
_________________ http://steadam.free.fr/
http://keslerdevillers.wordpress.com
http://www.stephaneadam.fr |
|
|
» Membre 133
Invité
|
Sam 19 Aoû, 06 16:26, |
|
Franchement Jaak, je parle pas de photos, mais alors pour moi qui est en peine a la tache au html ça me donne plus envie de faire du php du tout, ça me fait peur cette "rigidité" que j'ai mis des années à décontruire aprés un début dans les sciences (et un jour de coma m'y a bien aidé aussi) , je te dis ça en "impression", c'est trop carré, on sent le boulot trés bien fait, mais bon c'est rude, le coté "inventaire" du magasin" c'est pour toi sur ton bureau d'ordi pas pour le public, mais du papier peint 70's et prend un peu des psilos
Pour les papiers peints modernes j'avais noté ce lien sur le forum
Patterns |
|
|
|
» jaak
Sam 19 Aoû, 06 23:18, |
|
Merci pour vos remarques.
Antoine, tu as carrément raison, faut vraiment que je repense l'organisation et que je fasse un sérieux tri comme le dit Loulou. "Inventaire du magasin" c'est rude, mais c'est fucking juste !
Cela dit, c'est un site de photo perso ou plus exactement un site perso de photo. Donc je montre (pour ne pas dire j'expose) "forcément" beaucoup plus qu'un pro qui va soigner l'ensemble pour donner une image cohérente de son travail et pour lequel cela aura un peu valeur de "portfolio en ligne". Je n'ai aucune contrainte de communication, je n'ai pas besoin d'être efficace pour montrer en très peu de temps à un public essentiellement averti l'essentiel de mon "savoir faire". Mais ça reste indigeste et trop catalogue, même pour du perso, c'est vrai.
En ce qui concerne la rigidité du truc, ce n'est pas llié à PHP, c'est juste moi. J'ai écrit un truc "from scratch" qui me permet de mettre des "galeries" en ligne en peu de temps et avec un minimum d'effort lors des ajouts. Et j'aime bien les trucs carrés
JAAK |
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Dim 20 Aoû, 06 9:12, |
|
Nous on l'sait bien qu't'es un mec un peu rigide Jaak
Mais on sait aussi que sous cette froideur tu cache de jolies chemises avec des motifs a fleurs
... mais qu'est c que j'raconte !!! |
|
|
|
» jaak
|
|
» Membre 133
Invité
|
Dim 20 Aoû, 06 10:50, |
|
Réveille ton scanner, scanne tes chemises et met les motifs en fond de page*
(*) Remarque d'un mec en concubinage depuis trois ans et qui va plus dans les after du folies Pigalle et ensuite a euroDisney en bande (dont certains ont encore les oreilles de Mickey sur la tete dans le RER du retour) pour atterir dans le monde fantastique de la réalité du dimanche. |
|
|
|
» ben
Dim 20 Aoû, 06 12:37, |
|
Petit passage par ici pour encourager Jaak pour son site perso.
3ème proposition pour moi (Idem mais avec deux niveaux de navigation, ambiance plus sombre. )
1ère pas possible, les pop-up c'est insupportable et le reste moins bien côté ambiance.
Pour le côté carré ça me va, c'est plutôt mon style.
Voilà
Benoît
P.S.: Pas de matière dans mes images pour poster sur le forum, mais je prend plaisir à découvrir les votres. |
|
|
|
» jaak
Dim 20 Aoû, 06 12:56, |
|
Antoine a écrit: Réveille ton scanner, scanne tes chemises et met les motifs en fond de page*
Antoine a écrit: dont certains ont encore les oreilles de Mickey sur la tete dans le RER du retour
J'ai vécu ça une fois, je venais de rentrer d'Asie, atterissage quelques heures plus tôt (Pluto ?)
J'ai mis des heures à me remettre de cette vision d'horreur... je voulais repartir tout de suite...
JAAK |
|
|
|
» jaak
Dim 20 Aoû, 06 12:58, |
|
ben a écrit: Petit passage par ici pour encourager Jaak pour son site perso.
Merci...!
ben a écrit: P.S.: Pas de matière dans mes images pour poster sur le forum, mais je prend plaisir à découvrir les votres.
Allez, balance !!! On ne croira pas que tu n'as pas même une seule photo dont tu es assez content pour nous la montrer !
JAAK |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Dim 20 Aoû, 06 15:16, |
|
jaak a écrit: Antoine a écrit: Réveille ton scanner, scanne tes chemises et met les motifs en fond de page*
Antoine a écrit: dont certains ont encore les oreilles de Mickey sur la tete dans le RER du retour
J'ai vécu ça une fois, je venais de rentrer d'Asie, atterissage quelques heures plus tôt (Pluto ?)
J'ai mis des heures à me remettre de cette vision d'horreur... je voulais repartir tout de suite...
JAAK
Mais c'était nous les horreurs, les perchés de la nuit au milieu des familles, on a fait comme eux on avait acheté les oreilles pour pas se faire remarquer!
Remarque y a pas plus tard qu'une semaine on est rentré avec des pots de l'anniversaire d'une autre photographe a 8h du mat au café Calva de bonne heure et en poche 40 polas images de la soirée, bientot sur vos écran, y a des perles... |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Dim 20 Aoû, 06 19:08, |
|
Au fait j'ai laissé passer ces deux Canon Demi et j'ai ni lun ,ni l'autre
Demi C a 30€ une enchère et en pas loin au Pays Bas.
Demi EE17 38,5€ en France aussi (le plus recherché)
Je pensais que ton famous moteur de recherche perso les avait pointé??? |
Dernière édition par Membre 133 le Dim 20 Aoû, 06 19:44; édité 1 fois |
|
|
» jaak
Dim 20 Aoû, 06 19:14, |
|
Antoine a écrit: Au fait j'ai laissé passer ces deux Canon Demi et j'ai ni lun ,ni l'autre
Demi C a 30€ une enchère et en France en plus.
Demi EE17 38,5€ en France aussi (le plus recherché)
Je pensais que ton famous moteur de recherche perso les avait pointé???
Si, si: pointés, suivis et ratés aussi... Faudrait que je reste scotché au PC 24h/24
Je me suis précipité pour voir si c'était toi l'heureux gagant (putain, le Demi C à 30€), mais non, c'est même pas resté dans le club h0lg4.org
JAAK |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Dim 20 Aoû, 06 19:53, |
|
C'est surtout les albums en cuir gravés originaux Polaroid pour mettre les SX-70 et les Land pictures que je regrette, les demi-format j'en ai tellement que j'en peux plus, a noter que les résultats avec mes lots de peloch 12 poses (24 en Demi) de marque Polaroid "High Definition" sont excellents, elle est super bonne cette peloch, 42€ les 50 chez Japan, y en plein sur eBay US aussi. |
|
|
|
» jaak
Dim 20 Aoû, 06 21:50, |
|
Elle est bien cette péloche, je suis d'accord, mais il vaut mieux quand même avoir de la bonne lumière pour rester entre 1/125s et 1/1000s. En dehors de ça, j'ai un grain pas possible (testé avec quatre appareils différents). Celle que j'ai c'est de la 200ASA (72€ port compris les 100)
JAAK |
|
|
|
» biogon
Dim 20 Aoû, 06 22:02, |
|
cool ton/tes sites Jaak! j'ai pas trop d'avis sur la question sauf que j'aime pas trop qd on clique sur un thumb et que ça ouvre un fenetre. voila.
bravo en tout cas!
c vrai qu'un scan de ton col de chemise à fleurs roses serait pas mal. mais Paul Smith risque de t'attaquer... |
_________________ jeu: marquer le plus de points
ma page sur polanoid |
|
|
» wyterasta
Sam 02 Sep, 06 8:58, |
|
tres sympa!!! je me suis pas top accroché a la présentation mais au fond et j'ai beaucoup aimé les images des galleries "automnes" et "essais"!!! par contre, il me semple qu'il y a beaucoup trop d'images, c'est peut etre un choix de ta part, mais 10images par saison, par voyage et par parties, ca fearit pas de mal! sinon, soit le visiteur "voit" pas tout, soit ilne "savoure" pas tout...
|
_________________ WyteRasta Président! (H0lg4L3ry)
Programme électoral (FloToGraphy.net) |
|
|
» Gradubide
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|