Auteur |
Message |
|
|
» alainEtchepare
|
|
|
» MisterBull
Ven 07 Fév, 14 11:20, |
|
Seule, elle me déroute un peu, mais placer dans la série (que l'on trouve sur ton site) elle prend une autre valeur.
Quoi qu'il en soit, seule elle me dérange, dans le bon sens j'entends. L'atmosphère y est étrange, comme pour celle de la même série que tu as présenté il y a peu, j'ai l'impression que quelque chose va se passer. |
_________________ http://www.madaphoto.fr |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» alainEtchepare
|
|
|
» durutti
Sam 08 Fév, 14 0:08, |
|
c'est top ça me rappelle les giallo |
|
|
|
» Hug0
Lun 10 Fév, 14 11:07, |
|
Pour moi et pour l'instant, la meilleur de la série. Sur les précédentes je trouvais que les 2 tons rendaient les détails peu faciles à distinguer. Si tu continues dans cette direction, en arrivant à vraiment faire ressortir les deux couleurs de façon distincte, ça présage du très très bon. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» alainEtchepare
|
Lun 10 Fév, 14 14:34, |
|
Hug0 a écrit: Sur les précédentes je trouvais que les 2 tons rendaient les détails peu faciles à distinguer. .
merci, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi et je t'explique pourquoi : j'ai choisi d'utiliser la bichromie sur cette série justement car elle me permettait de par les dérives de couleur, de faire ressortir des choses sur des scènes (avec juste un petit coté onirique intéressant) qui seraient très confuses avec des couleurs classiques ou du noir et blanc. J'y intègre des images un peu plus abstraites, comme celle là, pour faire respirer la série, mais le sujet doit rester proche d'une certaine réalité malgré les dérives couleur, je ne veux surtout pas que cette série soit vue comme uniquement plasticienne au détriment du sens initial. L'idéal étant un juste milieu, et cette image à pour moi un peu dépassé ce juste milieu.
J'ai déjà pu observer les réactions de beaucoup de personnes lors d'une expo sur des images réalisée en trichromie sur une autre de mes séries, avec de très fortes dérives, et globalement l'aspect plastique tue le sens souhaité, cela ne m’intéresse pas du tout, au point que je pense laisser tomber cette autre série.
|
_________________ http://www.alainetchepare.com |
|
|
» Hug0
Lun 10 Fév, 14 15:43, |
|
Je vois ce que tu veux dire, effectivement face à cette image on perçoit plus le côté "plasticien" que le sujet de la photo. Mais alors est-ce que celle-là ne va pas trop trancher par rapport aux autres, le contraste de couleur étant bien plus prononcé? |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» alainEtchepare
|
Lun 10 Fév, 14 18:12, |
|
oui je veux un peu trancher avec le reste, pour donner un peu de rythme à la série, mais comme je te disais, je trouve celle ci un peu "trop", même si je l'aime bien, ce n'est pas sur qu'elle se retrouve dans la sélection finale. |
_________________ http://www.alainetchepare.com |
|
|