Auteur Message

Index du forum  ~  Liens photo  ~  Location de LEICA M6 sur Paris

» Voltaire
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 116 Localisation: Paris
Ven 04 Oct, 13 15:34, Répondre en citant
Bonjour,
Etant intéressé par l'acquisition d'un LEICA M mais souhaitant le prendre en main avant je cherche des adresses de location sur Paris.
Chez Photorent il faut compter :
Boitier M6 : 40€ HT/j
50mm : 26€ HT/j
Soit 79€ TTC
Je ne sais pas si c'est les prix du marché. Si je pouvais trouver moins cher naturellement ça m'intéresserait ...
Et avez-vous déjà tester la formule location ?
Si vous avez-vous des bons plans je suis preneur.
Merci
Olivier

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Sam 05 Oct, 13 16:16, Répondre en citant
J'aurais bien voulu essayer aussi avant de tenter un achat que, par ailleurs, je ne regrette pas.
Peut-être trouver une âme charitable qui, sur la base d'un échange lors d'une sortie photo, serait prêt à te faire essayer?

» Voltaire
Dim 06 Oct, 13 17:29, Répondre en citant
J'ai un FED2 avec lequel j'ai pu découvrir et apprécier le télémétrique mais je trouve la zone de recouvrement pas très grande et du coup la précision moins aisée. J'ai donc envie d'aller vers l'original, vers le Leica M mais vu le prix, je veux être que l'appareil me plaira.
C'est sûr que passer qq heures avec une âme charitable serait très ... charitable ! Et super intéressant car j'aurais des conseils, des impressions, des ressentis, ... Sait-on jamais sur ce forum ?
Mais en parallèle je poursuis ma recherche de loc' ...

» Woui-Thon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1219 Localisation: 44
Dim 06 Oct, 13 18:12, Répondre en citant
Bonjour Olivier,

Inscris toi sur Summilux.net et il y aura plein de Parisiens qui te feront découvrir gratuitement* le monde merveilleux des Leica. :drunkmates:

Si le budget Leica M est trop élevé, un Canon 7 ou P est très proche d'un Leica M
pour un prix environ 3 fois inférieur. (et les optiques Canon LTM sont excellentes et compatibles Leica)

*Prévoir quelques mousses aux terrasses des cafés quand même...

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Dim 06 Oct, 13 20:45, Répondre en citant
J'avais fait ma première approche du télémétrique avec un Olympus 35SP, pour ma part. Un boîtier génial, une optique fantastique, mais un viseur un peu étriqué. Et puis la pastille télémétrique en jaune, je ne suis pas fan! Je l'ai revendu, je m'obstinais trop, à l'époque, sur le mise au point à tout prix. En photo de rue, c'est pas l'idéal. Si j'en avais un dans les mains maintenant, je pense que je l'apprécierai bien d'avantage.
Et j'avais eu plus tard un zorki 4, assez lourd avec un viseur étroit, avec lequel je n'ai même pas fait un rouleau, mais qui m'a laissé entrevoir — à ce moment-là j'avais une approche un peu différente — qu'un Leica devait être cool.

Même si l'investissement est conséquent, dis-toi, au pire, que si tu prends le temps de faire une bonne affaire, tu n'y sera perdant si tu t'en sépare. Wink

» Voltaire
Mer 09 Oct, 13 10:49, Répondre en citant
Bonne idée le forum Leica !
Je vais m'y inscrire et vous tiendrais au courant de la suite des aventures Wink

Merci !

» Voltaire
Mer 04 Déc, 13 21:15, Répondre en citant
Et bien sur le forum summilux on m'a conseillé d'acheter un Leica !
Il fallait peut-être s'y attendre ...

J'ai donc loué un M6 chez photorent à Bastille. Ca s'est très bien passé. C'est vraiment un appareil très agréable à utiliser et qui fait de belles photos.
L'expérience d'un vrai télémétrique m'a emballé et rassuré par rapport aux doutes que je pouvais avoir avec mon Fed2.

Cependant, je ne suis pas encore décidé à investir dans un M. La mise au point est géniale mais je ne suis pas fan du format 24x36.

Du coup j'ai vu que chez photorent on pouvait louer un Mamiya 7, je pense que je vais me laisser tenter par un autre test ...

» Tontonbarryton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 169 Localisation: Lille
Mer 04 Déc, 13 21:36, Répondre en citant
Un Robot, au format carre (24x24?) sur bobine 135 c est du telemetrique aussi, ca sera moins cher qu un Leica M. Wink

Page 1 sur 1