Auteur |
Message |
|
|
» catparcat
|
Lun 25 Nov, 13 13:14, |
|
Coucou les copain(e)s !
Une petite question comme ça en passant.
Il fait brumeux, quelques rayons de soleil passent néanmoins les feuilles oranges des arbres en automne.
Il est 16h vous voulez faire un portrait avec un Kiev chargé d'une Portra 400 VC.
Vous n'avez pas de cellule ...
Donc :
Diaph à 2,8 peut être 4 car pas vraiment besoin de Pdc ...
Pour la vitesse vous mettez quoi ? 250 ? 500 ?
@ pluche les copains ! |
|
|
|
» swkitt
|
|
» Jacques Frel
Lun 25 Nov, 13 13:53, |
|
Hello,
La règle du f16 dit que pour une exposition en plein soleil et pour une ouverture de 16, la vitesse est égale à la sensibilité, donc pour toi 1/400ème.
Dans ta situation de lumière, je descendrais à f11 ou f8, disons f8 car il y a quand meme de la brume.
Ce qui fait f8 à 1/400ème, et donc f4 à 1/1600ème. |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» catparcat
|
Lun 25 Nov, 13 14:29, |
|
swkitt a écrit: si tu as un smartphone, tu peux trouver plein d'appli gratuites qui font des cellules assez précises...
Sur android aussi ? Mais sinon dans le texte je precise vous n'avez pas de cellule ... |
Dernière édition par catparcat le Lun 25 Nov, 13 14:35; édité 1 fois |
|
|
» catparcat
|
Lun 25 Nov, 13 14:31, |
|
Jacques Frel a écrit: Hello,
La règle du f16 dit que pour une exposition en plein soleil et pour une ouverture de 16, la vitesse est égale à la sensibilité, donc pour toi 1/400ème.
Dans ta situation de lumière, je descendrais à f11 ou f8, disons f8 car il y a quand meme de la brume.
Ce qui fait f8 à 1/400ème, et donc f4 à 1/1600ème.
Ouaip j'étais plus la dessus ... Mais pour Kiev la vitesse c'est ou 500 ou 1000 ... Donc j'étais plus sur un couple f8 et vitesse 500 ...
|
|
|
|
» nycos
|
|
» swkitt
Lun 25 Nov, 13 17:49, |
|
catparcat a écrit: swkitt a écrit: si tu as un smartphone, tu peux trouver plein d'appli gratuites qui font des cellules assez précises...
Sur android aussi ? Mais sinon dans le texte je precise vous n'avez pas de cellule ...
Moi j'ai posemètre sur iphone et ben c'est plutot très bien. Pour Android, je ne sais pas, je ne me mélange pas avec le petit peuple. |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» catparcat
|
Mer 27 Nov, 13 8:57, |
|
Merci les copains !
En parlant de petit peuple qui pourrait me filer un lien vers un logiciel de retouches de base en essai ou gratos c'est pour installer sur mon PC au taf ...
|
|
|
|
» troisieme type
|
|
» photographe83
|
|
» photographe83
|
|
» photographe83
|
|
» Hug0
Mer 27 Nov, 13 10:30, |
|
catparcat a écrit: Merci les copains !
En parlant de petit peuple qui pourrait me filer un lien vers un logiciel de retouches de base en essai ou gratos c'est pour installer sur mon PC au taf ...
+1 pour Gimp, quand j'en ai eu marre de chercher des bonnes versions pirates de Photoshop, je m'y suis mis, et maintenant je ne me sers plus que de ça |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» catparcat
|
Mer 27 Nov, 13 16:56, |
|
photographe83 a écrit: catparcat a écrit: Merci les copains !
the gimp
Ok !
Je vais donc essayer the gimp !
Merci les copains !
|
|
|
|