Auteur |
Message |
|
|
» goon
Sam 16 Avr, 05 19:12, |
|
Je sais, le LC_A c'est avec de la couleur que c'est géant, mais j'ai pas envie ! bon sinon, rien de génial cette fois ci je trouve. j'ai bien mitraillé, mais rien qui me convienne vraiment. J'ai par contre de drôles de traces verticales sur mes négas. j'adore ce style !
faut que je réfléchisse mieux à mes cadrages des fois moi. je le trouve pas bon.
ma pref' ! les deux pattes de mon chat en l'air !! |
|
|
|
» roswell
Dim 17 Avr, 05 7:34, |
|
Moi j'adore la "zone de confusion"
Avec le champ derrière ça fait trop flipper, genre un peu le prisonnier.
JE NE SUIS PAS UN NUMERO ...
Sinon pour le chat, belle réussite de le prendre avec les 2 pattes en l'air.
Dommage pour ton ombre.
|
_________________ vision photographique |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Dim 17 Avr, 05 10:03, |
|
J'aime bien la premiere. Bien vu
Pour la seconde, je trouve dommage d'avoir coupé le haut du panneau. Mais c'est perso |
|
|
|
» sofi(g)
Dim 17 Avr, 05 10:20, |
|
comme roswell j'adore ta zone de confusion... je verrai bien ce panneau recolorisé en rouge se détachant de ce paysage désoeuvré en N&B, façon vieux film colorisé lol! en tout cas, très très très sympas, ambiance géniale |
Dernière édition par sofi(g) le Dim 17 Avr, 05 10:37; édité 1 fois _________________ http://sofi.g.free.fr |
|
|
» goon
Dim 17 Avr, 05 10:35, |
|
merci bien. j'en ai d'autres des clichés de ce panneau, faut que je les tires.
C'est vrai que le cadrage est pas très bon. En fait, je me rend compte qu'il faut que je prenne un plus de temps pour les cadrages et un peu plus réfléchir aux compos. Bon après, c'est sur que le holga et le lomo, c'est assez aléatoire. |
|
|
|
» Guillaume
|
Dim 17 Avr, 05 19:19, |
|
t'as de sacré paysages, chez toi, goon !
pour la zonne de confusion, j'aime bien la perspective induite par les fils électriques en haut à droite de l'image, et avec la lisière d'arbres à gauche,
et pour le matou, c'est un belle action instantanée |
|
|
|
» goon
Ven 06 Mai, 05 12:16, |
|
ayé j'ai reçu un beau epson 3170 ! le hic c'est que j'ai pas les caches avec mais bon, je vais pas trop gueuler, je l'ai pas touché très cher... donc du coup en attendant de trouver ça je bricole au scotch. (si quelqu'un sait ou on peut trouver je suis preneur!)
donc voilà mes premiers scan, avec de belles rayures
bon les images sont pas toutes de la même taille mais je tâtonne encore etc... |
|
|
|
» right hand of doom
|
Sam 07 Mai, 05 0:15, |
|
Quand tu me disais que le LCA était top pour les photos de concert je ne pensais pas que c'était à ce point là.
Les deux premières sont très chouettes.
La troisième c'est pour intégrer le club des chaisophiles? |
|
|
|
» bloody
Sam 07 Mai, 05 0:18, |
|
pas mal la nouvelle fournée de photos!
j'adore la premiere, avec le halo du lumiere sur la guitare (ou une basse?)
et puis celle avec les pissenlits et le rateau, qui amène un petit coté bucolique à la serie
sinon, toi aussi, tu deviens chaisophile??
|
_________________ http://www.lomohomes.com/bloodlight |
|
|
» goon
Sam 07 Mai, 05 0:40, |
|
c'est vrai que je vais l'emmener plus souvent aux concerts le LCA. ça reste quand même assez aléatoire, mais on peu obtenir des trucs assez chouettes, et pi il se faufile partout. J'avais essayé la couleur lors d'un concert et c'était tout raté...
Sinon, pour les chaises bah quoi? moi aussi j'aime bien les chaises et pi c'est qu'on 'ennuie dans une salle d'attente chez le toubib... ( ma chérie avait chopé une vilaine bronchite) |
|
|
|
» sofi(g)
Sam 07 Mai, 05 9:01, |
|
au delà des photos de concerts qui sont super, j'adore celle des chaises et le rateau dans le jardin avec les pissenlits, super ambiance |
_________________ http://sofi.g.free.fr |
|
|
» Basskorn
Dim 08 Mai, 05 16:50, |
|
Houlà !!! elles dechirent tous tes photos !!!
les toutes premiéres que j'ai apprécié
La photo au bar qui est bien nette, l'ambiance elle est vraiment saisissante.
le gars a la guitare en concert est franchement sympa ! |
_________________ Les poules de Goon
http://www.lomography.com |
|
|
» ether
Dim 04 Déc, 05 13:53, |
|
Les 3 premières sont top ensemble pour raconter une séquence entière de film qui fait peur et plein de suspense.
Les photos du concert : c'est comme si on y était, avec les oreilles qui résonnent et la sueur qui dégouline" (mention spéciale à la dernière et en général pour les flous de bougé).
GREAT ! |
|
|
|
» ether
Dim 04 Déc, 05 13:57, |
|
Les bandes verticales sur les 3 premières, ça viendrait pas du fait que la pellicule était détendue dans le lomo, et donc pas très plane ? |
|
|
|
» goon
Dim 04 Déc, 05 14:03, |
|
ouais c'est bizarre ces bandes verticales... c'est peut-être ça, un manque de tension du film... ça me le fait des fois...
et merci pour tes commentaires ! |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» G u l l i
|
Dim 04 Déc, 05 14:06, |
|
goon a écrit: Je sais, le LC_A c'est avec de la couleur que c'est géant, mais j'ai pas envie !
Il fait de très jolies photos N&B je trouve, autant que parfois il peut ternir les couleurs à tel point qu'on dirait que les photos sortent d'un appareil photo jetable (enfin bon, c'est peut être du à une mauvaise utilisation de ma part ??)
Bien belle série noir et blanc, jolies chaises ! |
|
|
|
» ether
Dim 04 Déc, 05 14:16, |
|
J'ai des résultats qui me plaisent bien en couleur avec de la Portra VC et UC. Du coup, plus de risque de couleurs ternes, avec l'avantage que ça ne bave pas non plus. |
|
|
|
» G u l l i
|
Dim 04 Déc, 05 14:17, |
|
ether a écrit: J'ai des résultats qui me plaisent bien en couleur avec de la Portra VC et UC. Du coup, plus de risque de couleurs ternes, avec l'avantage que ça ne bave pas non plus.
Des fois, la plupart du temps meme, je ne comprends pas ce que vous dites |
|
|
|
» ether
Dim 04 Déc, 05 14:56, |
|
Gulli, Kodak Portra VC / Kodak Portra UC sont deux modèles de pellicules négatives couleur. VC vaut pour "vivid colour" (couleurs vives pour les non anglophones) et UC pour "Ultra Color" (couleurs encore plus saturées, pour les non malins qui n'auraient pas deviné).
Après, on parle de "couleurs qui bavent" quand elles sont trop saturées, trop fortes, trop intenses (ex : "oh ! ça dégueule de rouge ton truc !")
Fauidrait que quelqu'un se lance dans une page de bréviaire sur ce forum (pas moi ! pas moi !)
C'est vrai que ça fait vite charabia, tout ça... |
|
|
|
» ska_rabe
Dim 04 Déc, 05 15:55, |
|
j'étais passé à coté de ça
J'en avais vu d'autres sur ton ancien site, mais celle là, j'en ai pas souvenir, elle claque à mort, franchement elle est énorme c'te photo mec. |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» ether
Dim 04 Déc, 05 16:21, |
|
Dis moi, tu l'as bricolé ton Lomo ?? Les bords du cadre sont irréguliers et très près des perforations je trouve... Je n'obtiens pas ça avec le mien, le photogramme est bien rectangulaire et les bords sont nets. |
|
|
|
» goon
Dim 04 Déc, 05 16:47, |
|
Cool que cette photo vous plaise !
Alors pour répondre à Ether, nan j'ai pas bricolé mon lomo. En fait il s'agit d'un ancien modèle, pas les nouveaux qui sont ressortis après. Je sais pas si c'est pour ça. |
|
|
» ether
Dim 04 Déc, 05 17:02, |
|
ben on va dire que c'est pour ça alors Et j'en déduis que j'ai un moins ancien modèle. |
|
|
|
» G u l l i
|
Dim 04 Déc, 05 17:25, |
|
ether a écrit: Gulli, Kodak Portra VC / Kodak Portra UC sont deux modèles de pellicules négatives couleur. VC vaut pour "vivid colour" (couleurs vives pour les non anglophones) et UC pour "Ultra Color" (couleurs encore plus saturées, pour les non malins qui n'auraient pas deviné).
Après, on parle de "couleurs qui bavent" quand elles sont trop saturées, trop fortes, trop intenses (ex : "oh ! ça dégueule de rouge ton truc !")
Fauidrait que quelqu'un se lance dans une page de bréviaire sur ce forum (pas moi ! pas moi !)
C'est vrai que ça fait vite charabia, tout ça...
Merci pour la traduction |
|
|
|
» goon
Dim 04 Déc, 05 18:06, |
|
moi j'aimerais bien un sujet sur les différentes péloches, les histoires d'inversibles, de diapos etc... je suis un peu largué... je vais penser à ouvrir un sujet là dessus. |
|
|
» goon
Lun 05 Déc, 05 19:03, |
|
allez hop, plutôt que de créer un topic, je profite de la remonté de celui ci.
vala en vrac quelques N&B au LCA :
un lcattenta !!!
Sinon, pour revenir, sur les histoires de bords etc... je pense que j'avais à l'époque pas encore reçu le cache à négatifs de mon scan (ils l'avaient oublié !) et donc, je scotchais le film direct sur la vitre et on voyait les trous. |
|
|
» Mat
|
Lun 05 Déc, 05 19:41, |
|
J'aime bien la 1ère de la dernière série, on dirait des personnes qui dansent, peut être un bal, un effet de mouvement. |
|
|
|
» ether
Lun 05 Déc, 05 20:53, |
|
comment tu fais une double expo avec le lomo ?
J'apprécie les 3, pour des raisons aussi différentes que les images elles-même. La deuxième est super pour le côté "pris sur le vif" en même temps que l'image semble être construire avec cette forme en "S" qui se répète. |
|
|
|
» goon
Lun 05 Déc, 05 21:07, |
|
hi hi alors faire de la double expo et/ou de la superposition avec le lca :
1/ avoir un LCA qui déconne un peu (juste ce qu'il faut)
2/ avoir la péloche qui coince (on peut plus avancer le film)
3/ rembobiner un peu le film (pas tout !)
4/ prendre des photos
le tout soupoudré de pifomêtre |
|
|
» ether
Lun 05 Déc, 05 21:17, |
|
je me suis fait arnaquer : mon LCA fonctionne parfaitement !!!!! REMBOURSEZ ! |
|
|
|