Auteur |
Message |
|
|
» Tontonbarryton
Mar 19 Nov, 13 18:54, |
|
Quel Nikon me conseilleriez vous a l' achat? Je voudrais m' offrir un Nikon pour mon anniversaire mais je ne sais lequel choisir, mon coeur balance entre un beau Nikon F ou F2, entre un repute Nikon FM2, peut etre meme le F2 Titan. Les seuls criteres sont "SLR", "mecanique", "aide a la mesure de lumiere", "fiabilite", "solidite" pour un usage que je qualifierais de tout les jours, reportage, voyage. Je ne tiens pas compte des criteres "poids" et "prix". Merci pour vos retours. |
|
|
|
» metius
|
Mar 19 Nov, 13 19:28, |
|
FM3a un des derniers reflex mécanique nikon avec tout ce que tu décris et
un mode auto en plus |
|
|
|
» troisieme type
Mar 19 Nov, 13 20:00, |
|
J'aurais dit un FM, c'est le seul que je connaisse, ma mère en a un, et a même gagné sa vie avec. Moi ça me plait parce que c'est compact, et pas trop cher compte tenu de la qualité de la chose. Mais puisque ce sont précisément les critères que tu ne prends pas en compte, pas sûr que mon avis amène grand chose! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» L'hurluber.lu
Mar 19 Nov, 13 20:13, |
|
FE/FE2
(ça n'a rien de manuel mais au prix que ça coûte, si c'est niqué, tu remplaces à moindre frais... )
F3 c'est quasi indestructible et la mesure de lumière est on ne peut plus centrale (on aime ou on n'aime pas... moi j'aime... ) |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» nux
Mar 19 Nov, 13 21:11, |
|
FM2 ou F3, du simple, fiable, efficace.
F3HP si t es bigleux est un must. |
Dernière édition par nux le Mer 20 Nov, 13 3:41; édité 1 fois _________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» legrosrené
Mer 20 Nov, 13 0:19, |
|
Je sais pas si ça va t'aider, mais comme l'Hurluber.lu, je dirais un FE ou FE2 (ou leurs équivalents en FM).
J'ai deux FE et un FE2 et j'en suis pleinement satisfait, c'est fiable, pas super lourd ni encombrant et pas cher ! J'ai payé en gros 100e par appareil, en bon état (ici et dans une bourse photo).
L'avantage du FE2 peut-être, c'est la vitesse à 1/4000e, c'est plutôt pratique si comme moi tu privélégies le 400asa pour passer partout. Ca évite de devoir être à ƒ.8 minimum en plein jour.
J'espère avoir pu t'aider un peu ! |
_________________ Un instant s'il vous plaît.
Mon site |
|
|
» pscl
|
|
» Tontonbarryton
Mer 20 Nov, 13 14:05, |
|
Metius: en effet, le mode automatique sera un plus, je n ai pas toujours envie de calculer ma lumiere, de plus il correspond a mes envies
Troisieme type: tout avis est bon a prendre, on se trompe rarement en prenant Nikon de cette gamme la de toute façon
L' Hurluberlu: oui mais pour moi le manuel prend le dessus sur l automatique, le FE passe donc a la trappe, je n aime pas etre tributaire de pile ou d electronique meme si il y a une vitesse manuelle disponible sans pile. Peut etre pour depanner en boitier de secours
Nux: Je me dirige vers les premiers cites mais je vais passer sur les F3HP qui en main ne me semble pas assez argentique
Rene: oui, plutot l equivalent en FM, le 1/4000 eme pourrait me depanner parfois, le 1/1000eme etant parfois trop juste
Pscl: oui, le FM2 est superbe mais le F5 comme ecrit plus haut n a pas ce cote argentique a la prise en main.
Merci a tous pour vos conseils avises! |
|
|
|
» enjoi
Mer 20 Nov, 13 16:28, |
|
Tontonbarryton a écrit: ...je vais passer sur les F3HP qui en main ne me semble pas assez argentique...le F5 comme ecrit plus haut n a pas ce cote argentique a la prise en main....
Qu'est-ce que tu appelles le "côté argentique" ? Le look oldschool de l'appareil ?
Si c'est ce qui t'intéresse achètes toi un Diana tout plastique.
Si ce qui te plait c'est le le rendu des images c'est les objectifs qui rentreront en ligne de compte et mieux vaux un F5 tip top avec une vieille optique qu'un FM avec une optique AF-D (les dernières avec bague de diaph il me semble) plus récente.
Et sinon mon choix perso irait sur un FM3a. |
_________________ Galerie, Photoblog, Flickr |
|
|
» Tontonbarryton
Mer 20 Nov, 13 18:58, |
|
Citation: Si c'est ce qui t'intéresse achètes toi un Diana tout plastique.
Merci encore de ton aide et de tes conseils. Oui, c' est ca que je voulais dire mais je ne sais vraiment pas lequel choisir! J hesite entre le "Diana Gold Edition" assorti a la monture de mes lunettes Gucci Hot et le "Diana Cuvee Prestige" assorti aux dessous en dentelles couleur champagne de l ambassadeur! Si j avais voulu un Diana, j aurais demande conseil pour du carre a cul de bouteille et non pas pour un boitier Nikon surlequel venir mettre les optiques que je possede deja, a savoir un 35 et deux 50, tous a "oreilles de lapin". Il est inutile que je demande conseil pour ces optiques puisque je les ais deja et que je ferais avec, ils ne sont pas neufs mais sont en tres bon etat. Ce que je recherche, c est une molette mecanique que je peux toucher et tourner, pas un ecran a cristaux liquides comme sur le F5. Par habitude (ou par snobisme me contrediras tu), j ai aussi besoin du geste d armement ainsi que d un appareil que je trouve beau, joli, charmant. Le F3HP est tributaire de pile et surtout je le trouve tres moche. C est comme pour une montre, tu ne vas pas acheter une Rolex que tu trouves moche parceque c est une Rolex, tu prendras peut etre une moins chere mais que tu trouveras jolie avant tout alors qu elles donnent l heure juste tout deux, non?!
PS: je n ai pas de Rolex, les montres ce n est pas mon dada |
|
|
|
» enjoi
Mer 20 Nov, 13 20:18, |
|
J'oublie sans arrêt que le net et l'humour (mauvais soit) ça passe pas sans smiley, j'aurais du en mettre un. Mais ta formulation n'était vraiment pas heureuse et je suis surpris que personne n'ai réagi avant moi (certains l'auraient surement mieux fait, d'autres encore moins bien). |
_________________ Galerie, Photoblog, Flickr |
|
|
» Tontonbarryton
Mer 20 Nov, 13 20:31, |
|
Peut etre parceque je pense avoir ete clair: le F5 comme ecrit plus haut n a pas ce cote argentique a la prise en main.... |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|