Auteur |
Message |
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» Tontonbarryton
Lun 18 Nov, 13 17:46, |
|
Continues la photo |
|
|
|
» OneyedJack
Lun 18 Nov, 13 18:20, |
|
Ça fait une sacrée plaque |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Hug0
|
|
» seshiru
|
|
» -l-l-l-
|
|
» GIGI
|
Lun 18 Nov, 13 22:34, |
|
Hébé ! sacré beau boulot ! Chapeau l'artiste ! |
|
|
|
» troisieme type
Lun 18 Nov, 13 22:40, |
|
J'ai vu ça tout à l'heure, ça me plait! T'es quand même un peu barré, comme gars.
J'avoue que ça m'a surpris (mais pas tant que ça, après coup) que tu partes sur un truc gravé à la main d'après photo. Je pensais, au début du film, que tu avais tiré une matrice d'encrage à partir du tirage...
Quoi qu'il en soit, ça me plait! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 19 Nov, 13 1:21, |
|
j'ai agrandi et utilisé un papier carbone pour me déssiner les quelques grands contours importants pour pas foirer les proportions
au départ je comptais projeter le néga sur la plaque mais on y voit que d'al |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Aalexandre
|
|
» troisieme type
|
|
» Jacques Frel
Mar 19 Nov, 13 11:44, |
|
Autant, je suis admiratif de la technique et du résultat que cela peut (parfois) donner, autant je trouve que cette technique ne rend pas hommage à ton image. J'avoue avoir été un peu déçu en découvrant le résultat. Je trouve cela assez plat en fait. Peut etre à essayer avec une autre image ?
Sinon, j'avais vu un jour un reportage sur une dame qui faisait de la gravure d'après photo. Cela s'appellait de l'heliogravure je crois, et le résultat me plaisait plus car elle arrivait à transférer la photo directement sur la plaque. Le résultat était vraiment magnifique. |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» Walter Sobchak
|
Mar 19 Nov, 13 11:49, |
|
j'adore ta passion, la façon dont tu parles de tes images, ta soif de découverte !
bravo. |
|
|
|
» guillaume31
Mar 19 Nov, 13 12:12, |
|
j'ai aussi bcp aimé la vidéo hier, le résultat, déconnecté de la photo et pris en tant que tel est splendide. Quand au reste, oui, tu es passionné par ce que tu fais et tu fais tout "à fond", et ça marche. Bravo ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» photographe83
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 19 Nov, 13 17:59, |
|
jaques oui l'héliogravure tu met une couche photosensible par dessus la plaque de cuivre que t'expose aux UV, ça peut etre super beau aussi
là je voulais avoir un rendu dessin de gravure donc j'ai opté pour le fait main
je voulais oublier l'aspect photo et avoir un rendu intemporel niveau graphique
faudrait que tu voie les epreuve de tes yeux pour voir mieux ce que ça rend, mais oui j'ai pas surchargé mon dessin pour que ça reste clair et facile à lire, donc y'a pas forcément la gamme de gris ni le détail de la photo, mais c'est le but aussi
avec d'autre photos pourquoi pas mais pas avant un bon moment vu le temps que ça prend !
là le but c'est vraiment d'avoir une image du snowboard qui soit ni une photo ni un dessin inventé
c'est basé sur un fait réel mais c'est une évocation symbolique dans l'aspect graphique, c'est destiné à être encadré et mis au dessus d'une cheminée, à la gloire éternelle du snowboard
j |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» flip
|
|
» legrosrené
|
|