Auteur |
Message |
|
|
» metius
|
Ven 08 Nov, 13 13:43, |
|
Hello tous et toutes,
J'ai une HP5 exposée normallement que je pense développer avec du Rodinal en 1+50 histoire d'avoir un peu de grain mais pas trop non plus. Est-ce que vous avez des retours d'expérience en temps de développement et méthode d'agitation ? je suis plutôt tri-X d'habitude et je n'ai pas de repères avec Ilford et comme d'hab on trouve tout et n'importe quoi sur la toile.
Merci merci |
|
|
|
» OneyedJack
Ven 08 Nov, 13 14:56, |
|
Moi j'aime bien prendre mon temps alors je fais souvent un truc dans le genre 1+50 | 20° C. | 20 min. avec 10 retournements au début puis 5 toutes les 2 minutes.
Sinon, la notice du Rodinal donne un temps de dev. bien + court mais en 1+25
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» SBG1
Ven 08 Nov, 13 19:10, |
|
hp5 et rodinal pour ma part, 11min, a 1+50 a 20 degres.
superbe resultat.
retournement la premiere minute puis toutes les minutes (3 retournements) |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» OneyedJack
Ven 08 Nov, 13 20:01, |
|
Je sais que j'ai tendance à surdévelopper, et en retournant toutes les minutes, je serais monté à 13 ou 14 min.
Comme quoi les retours d'expérience sont bien utiles.
C'est bizarre qu'il n'y ait pas de temps indicatif "officiel" pour le 1+50 |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|