Auteur |
Message |
|
|
» noandra
|
Mar 05 Nov, 13 21:54, |
|
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un labo photo pour dévelpper (et voire tirer) mes photos couleur en 135 et moyen format.
Un labo de confiance en terme de résultats et aux tarifs tout à fait corrects.
Si vous en connaissez un, je suis tout ouie !
|
_________________ Mieux vaut tard que jamais !
www.flickr.com/photos/eli_pamscarc/ |
|
|
» swkitt
|
|
» troisieme type
Mar 05 Nov, 13 22:13, |
|
Pas mieux. Développement dans l'heure, travail irréprochable, prix très honnêtes. C'est à dire le même prix qu'au super-marché du coin, sauf qu'eux ne rayent pas les films, ne coupent pas en plein dans la vue, ne font pas un découpage par paquet de quatre quand on leur a développé un développement non coupé...
Et en plus ils mettent à disposition une table lumineuse. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» guillaume31
|
|
» Hug0
Mer 06 Nov, 13 10:09, |
|
guillaume31 a écrit: ...et ça sent bon quend tu rentres !
Oui, mais faut qu'ils arrêtent avec c'te put*** de cloche, surtout quand ils arrivent au bout de 10 min
Nan, Photo, c'est tout bon. A chaque fois que je rentre sur Toulouse je trouve un petit quelque chose, tirage, dev, à leur filer, le travail est de qualité, tout les clients sont traités de la même manière (c'est à dire très professionnelle) et avec le sourire. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» 400asa
Mer 06 Nov, 13 17:33, |
|
Mouais, des fois j'ai un peu de mal avec eux mais ca doit venir de moi !
Après c'est sur ils bossent bien mais bon ça devrait être normal. |
|
|
|
» noandra
|
Mer 06 Nov, 13 19:01, |
|
Salut Guillaume !
Et merci à tous ! C'est cool. J'irai donc leur rendre visite avec mes pelloches pourries ! |
|
|
» noandra
|
Jeu 12 Juin, 14 22:10, |
|
Bon ben je suis donc allé à Photon. Déjà 3 visites chez eux.
Une première avec au moins 7 ou 8 pelloches en 120 et 135, une 2ème avec 2 pelloches et une 3ème viiste avec 2 pelloches.
Le premier coup, il me semblait qu'il me manquait une pelloche dans mon décompte lorsque j'ai récupéré le butin. Mais comme on a pas de récépissé lors du dépôt et que je suis allé les récupérer plusieurs semaines après (la boutique n'est pas ouverte le samedi, je bosse du lundi au vendredi et je n'habite pas Toulouse), j'étais moi-même un peu perdu (comme le laborantin me semble t-il).
Le 3ème dév, c'est mon amie qui est allé le récupérer. Ils devaient me redonner une bobine métal. C'était marqué sur le bon de commande que rédige le mec au dépôt. Ben elle est revenue sans. Ils ne la lui ont pas donné et je n'avais pas pensé à le lui dire
Et ils ne lui ont donné les dév que d'un des 2 films laissés. Pour l'autre aucune trace. Ils lui ont dit qu'il n'y avait rien sur le film.
J'ai payé les 2 dév pour autant. Logiquement, n'auraient-il pas dû fourni les dév des 2 films laissés même si un était complètement naze.
Un pote me dit que je me suis fait niqué. Que cela ressemble fortement a la vieille excuse du photographe qui t'a foiré un film, et te file une raison loufoque, special novice, pour faire passer la pillule sans dédommagement de sa part...
Qu'en pensez-vous ? J'y vais et je râle ? J'ai envoyé un mail hier soir pour la bobine mais pas de réponse pour le moment... |
Dernière édition par noandra le Jeu 12 Juin, 14 23:24; édité 4 fois _________________ Mieux vaut tard que jamais !
|
|
» guillaume31
Jeu 12 Juin, 14 23:04, |
|
Et ben dis donc, c'est un tuyau percé qu'on t'a donné ? C'est étonnant ! Photon est très sérieux en principe !
Moi, je demanderai des comptes, normalement, tu as un papier au dépot des films il me semble (ça fait un bail que je n'ai pas amené de couleur à développer), non ? (la question s'adresse aux autres utilisateurs).
En tout cas, y'a réclamation pour le film non rendu, c'est pas normal qu'on t'aie pas donné le film soi disant vierge... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» noandra
|
Jeu 12 Juin, 14 23:18, |
|
guillaume31 a écrit: Et ben dis donc, c'est un tuyau percé qu'on t'a donné ? C'est étonnant ! Photon est très sérieux en principe !
Moi, je demanderai des comptes, normalement, tu as un papier au dépot des films il me semble (ça fait un bail que je n'ai pas amené de couleur à développer), non ? (la question s'adresse aux autres utilisateurs).
En tout cas, y'a réclamation pour le film non rendu, c'est pas normal qu'on t'aie pas donné le film soi disant vierge...
Sauf oubli du laborantin ou erreur de ma part, ils prennent note de ce que tu laisses mais ne te donnent pas de reçu au dépôt des films.
Et je confirme que mon amie n'a récupéré les dév que du film 135 et rien pour le film 120 laissé, ni la bobine métal qui m'est indispensable, ni le film vierge. Mon souci, c'est que je ne suis pas sur Toulouse et que je vais devoir m'y rendre exprès.
Anormal, surtout que j'ai quand même bien sûr payé pour 2 films !
Merci de confirmer mon sentiment de novice ! |
|
|
» durutti
Ven 13 Juin, 14 8:59, |
|
alors ouais t'as pas de reçu.
Par contre faut bien checker avec eux le nombre de films que tu dépose.
J'ai déjà un coup de stress avec eux mais finalement ils ont retrouvé mon film qui était en train de sécher.
Normalement tu paye à la réception donc je comprends pas comment tu as pu payé un film que tu n'as pas récupéré.
Sinon bien évidemment ils faut leur mettre un bon coup de pression.
Parle au gars, le plutôt jeune, il est assez cool et comprendra SA faute. |
|
|
|
» guillaume31
Ven 13 Juin, 14 11:06, |
|
En tout cas, pour ta bobine métallique, ils sont obligés de te la restituer, tu la leur a confié et ils ont accepté ! Donc, s'ils l'ont perdu, c'est à eux de t'en retrouver une autre (quel que soit le moyen, ce n'est pas ton problème).
Après, je rejoins Durutti, essaye le dialogue (je connais que le gars jeune moi aussi, ainsi que la demoiselle sympa, je pense qu'ils sauront écouter tes remarques et agir en fonction).
Par contre, cette histoire de reçu au dépôt me tracasse... je trouverais logique qu'on ait un "récépissé" de dépôt avec nombre et type de film...
Une morale à tout ça : développe toi même ! (comme ça, tu peux t'en prendre qu'à toi même quand tu fais une connerie !) |
site - photoblog |
|
|
» noandra
|
Ven 13 Juin, 14 18:27, |
|
durutti a écrit: Normalement tu paye à la réception donc je comprends pas comment tu as pu payé un film que tu n'as pas récupéré.
Sinon bien évidemment ils faut leur mettre un bon coup de pression.
Parle au gars, le plutôt jeune, il est assez cool et comprendra SA faute.
Ben le "problème", c'est que c'est mon amie qui est allée récupérer les dév et elle a payé la facture qu'on lui remettait. Quant à parler au mec le plus jeune, encore faut-il que cela soit lui qui te reçoive.
|
|
|
» noandra
|
Ven 13 Juin, 14 18:31, |
|
guillaume31 a écrit: En tout cas, pour ta bobine métallique, ils sont obligés de te la restituer, tu la leur a confié et ils ont accepté ! Donc, s'ils l'ont perdu, c'est à eux de t'en retrouver une autre (quel que soit le moyen, ce n'est pas ton problème).
Après, je rejoins Durutti, essaye le dialogue (je connais que le gars jeune moi aussi, ainsi que la demoiselle sympa, je pense qu'ils sauront écouter tes remarques et agir en fonction).
Par contre, cette histoire de reçu au dépôt me tracasse... je trouverais logique qu'on ait un "récépissé" de dépôt avec nombre et type de film...
Une morale à tout ça : développe toi même ! (comme ça, tu peux t'en prendre qu'à toi même quand tu fais une connerie !)
Je vais essayer d'y passer la semaine prochaine, tenter de récupérer ma bobine et demander des explications pour le film 120. Si ça se trouve ils ont égaré le film et sa bobine !
Et si je dois leur laisser encore du boulot, j'exigerai un reçu au dépôt des films...
Guillaume, j'attends toujours après toi pour m'initier au dév ! On en avait parlé il me semble... |
|
|
» 400asa
Ven 13 Juin, 14 21:08, |
|
guillaume31 a écrit:
Une morale à tout ça : développe toi même ! (comme ça, tu peux t'en prendre qu'à toi même quand tu fais une connerie !)
Et comme ça la qualité sera meilleure aussi !
J'ai fais l'essai une fois : je leur ai amené un film noir et blanc ( mais ça c'est partout pareil ) à développer plus les bandes de lectures à faire.
Le résultat "gris et blanc" ne m'a pas plu.
Je me doutais qu'une fois le film développé, ils le scanne et en font des tirages numériques sur papier photo, mais numérique.
Pour moi ce n'est pas du vrai noir et blanc.
Donc une fois je leur ai amené un film que j'avais développé et je leur ai demandé de faire les tirages en bandes de lecture.
J'ai obtenu le même résultat.
A part ça et une autre embrouille dont je ne me rappelle plus la cause, j'aime bien ce labo, même si cela reste un business qui fait que des fois ils n'ont pas trop le temps ...
Noandra, vu que Guillaume est un peu plus loin maintenant, je peux te montrer le développement si tu veux.. |
|
|
|
» guillaume31
Ven 13 Juin, 14 22:01, |
|
Je suis sur Lavaur, mais c'est quand même possible pour le dev ! (pas trop loin de toulouse) |
site - photoblog |
|
|
» 400asa
Ven 13 Juin, 14 22:11, |
|
Ah oui, c'est vrai Guillaume !
En fait, tu t'es rapproché presque ? |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» noandra
|
Sam 14 Juin, 14 12:33, |
|
Voilà les docs qui ont été remis à mon amie lorsqu'elle a été chercher les dév. Et je confirme : pas de reçu au moment du dépôt. Le mec avait bien noté sur sa fiche pour la bobine, ce qui n'apparaît même pas sur ces docs !
400Asa, ta proposition me plaît bien ! Guillaume aussi... Mais si 400 ASA est sur Toulouse, ça sera peut être plus simple de trouver "le bon moment".
Je veux pas faire de jaloux, hein ! |
|
|
» guillaume31
|
|
» noandra
|
|
|
» noandra
|
Sam 14 Juin, 14 14:50, |
|
400 asa ! Le mieux, ce serait que tu passes chez moi pour qu'on fasse avec mon équipement et mes produits. J'ai du D76, du Tetenal superfix et le kit C41 pour la couleur... Eau déminéralisée. Du produit vaisselle bio...Je crois que j'ai tout ce qu'il faut au niveau chimie pour dév et tirage. Côté matériel de dév, je pense avoir ce qu'il faut aussi... |
|
|
» noandra
|
Lun 16 Juin, 14 20:31, |
|
Le fin mot de l'histoire. J'y suis passé aujourd'hui. J'ai eu à faire avec le jeune mec...
Il est parti voir dans leurs casiers et il m'a raméné la bobine et le film...
A priori, soit son collègue n'avait pas voulu chercher, soit la pochette avait été égarée, soit y avait du retard à l'allumage, ou de la friture sur la ligne...
Tout se termine bien, faute à moitié pardonnée car ça m'aura coûté un déplacement sur Toulouse ! |
|
|
» guillaume31
|
|
» 400asa
Mar 17 Juin, 14 20:01, |
|
Finalement tant mieux, juste une erreur gestion !
Sinon pour en revenir au développement, tu as tout ce que je ne connais pas ! (comme chimie )
Non, pas de soucis, c'est le même principe.
Par contre, je n'ai pas bien compris, t'aimerais qu'on te file un coup de main pour le développement, le tirage ou les deux ?
Tu habites vers ou ?
Et quel est ton prénom please ? Ca m'embêtes un peu de t'appeler Noandra... ( le mien est François)
A bientôt. |
|
|
|
» noandra
|
Mar 17 Juin, 14 22:22, |
|
Salut François ! On pourrait déjà commencer par le développement ! Je suis du côté de Cugnaux.. Tu es sur Toulouse même ???
Au fait, moi, c'est Pascal |
|
|
» noandra
|
|
|
» guillaume31
|
|
» 400asa
Mer 18 Juin, 14 22:36, |
|
Ah ouais, pas loin !
Quoi que je connais pas la vrai version !
Pascal, je suis vers le quartier de Busca.
On pourra trouver un moment pour voir ça mais peut être en parler en mp, je crains une crise de jalousie de Guillaume ! |
|
|
|
» noandra
|
Mer 18 Juin, 14 23:30, |
|
guillaume31 a écrit: on est sur meet'holga ici, ma parole !
Toi qui a l'air de connaître ce François, tu crois que je peux aller en PV avec lui sans risque ? |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|