Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Eponges moi.

» SBG1
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1540 Localisation: AU NORD
Ven 20 Sep, 13 12:24, Répondre en citant
J'avais envie de tenter le développement a l'éponge sur une photo sous l'agrandisseur.

Voici une version d'un de mes nus!

eponges moi 1 par sBG1 ... Sébastien Béghin, sur Flickr

A vos avis, car j'en veux, des j'aime ou j'aime pas et pourquoi!

(je serai tenter de continuer car ça me plait et ça me fait délirer, un peu trop?)

» AudioLicence
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 863 Localisation: Pas loin
Ven 20 Sep, 13 15:33, Répondre en citant
J'aime beaucoup l'effet dans la partie basse qui donne beaucoup de matière à l'image, par contre ce gros "nuage" dans la partie haute me plaît moins, je le trouve un peu trop dense. Mais peut-être que ça vient de l'image elle-même ? Jolie technique en tout cas !

» SBG1
Ven 20 Sep, 13 15:37, Répondre en citant
oui l'image est dense. merci en tout cas!

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Ven 20 Sep, 13 15:51, Répondre en citant
Perso je trouve que l'effet de style est trop marqué et bouffe l'image... Peut-être y aller un peu moins fort ?

» SBG1
Ven 20 Sep, 13 16:59, Répondre en citant
voici une seconde

Vu que c'est plus rapproché, c'est plus simple a lire, je teste encore...

eponges moi 2 par sBG1 ... Sébastien Béghin, sur Flickr

» karumbalimba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2117 Localisation: Suomi
Sam 21 Sep, 13 9:37, Répondre en citant
C'est le genre de choses où il faut expérimenter à gogo et voir ce qui en ressort. La première est difficillement lisible et je ne suis pas convaincu du rendu. Au lieu de tapoter à l'éponge, as-tu esayer de "brosser" ta feuille? - la deuxième est déjà plus lisible,

Je m'étais amusé avec un pinceau une fois (http://jjouanno.com/elsewhere#/id/i5151569). Avant d'obtenir ce que je voulais, pas mal de feuilles avaient attéri dans la corbeille. :p

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Sam 21 Sep, 13 15:01, Répondre en citant
oui, pour moi aussi la 2 est nettement plus réussie, la 1 est pour moi illisible

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» J
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1338 Localisation: Marseille
Sam 21 Sep, 13 22:13, Répondre en citant
La deuxième est en effet bien mieux parceque plus lisible, la techniques est interessante, mais je ne suis pas tout à fait convaincu, comme dit plus haut c'est le genre de chose qui démande de beaucoup expérimenter.
Juste pour m'assurer que j'ai bien compris le procédé, tu mets sous l'agrandisseur et tu tamponne le papier avec du révélateur pour faire venir l'image?

» SBG1
Sam 21 Sep, 13 22:38, Répondre en citant
Oui c est ça J! J ai essayé le pinceau mais il faut que je continu!
C est clair on a pas un resultat direct!

» J
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1338 Localisation: Marseille
Dim 22 Sep, 13 5:24, Répondre en citant
C'est quand même vraiment interessant comme principe; je suis sur que tu dois pouvoir en tirer de bonnes choses. En seconde lecture je crois que c'est justement le fait que tu ai "trop bien" réussi qui me rend dubutatif. C'est limite un poil trop propre au final; ou alors c'est parceque dans ma jeunesse j'ai beaucoup abusé des filtres "créatifs" de totoshop Very Happy L'images est aussi petite ici, je dois passer à coté de pleins de nuances aussi.

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Dim 22 Sep, 13 8:06, Répondre en citant
La 2ème est plus lisible c'est sur
Il faut que tu trouve un lien physique entre l'éponge et le sujet, que la façon dont t'étale le révé ai un sens.
tu vois comme le révé s'use si il est pas renouvelé, là où les gouttes sont les plus épaisses ou le plus renouvelé t'aura des noirs plus denses que là où t'a posé l'éponge qu'une fois sans faire de grosse goutes
c'est dur cette technique car chaque coup d'éponge apparait qu'une minute plus tard, mais tu tiens quelquechose

» SBG1
Dim 22 Sep, 13 9:13, Répondre en citant
Merci pour les conseils, le truc c est que c est un tirage a4, et donc c est petit pour bien travailler a la difference de mon stenopé 1 metre par 2! Ce que j aime dans la premiere c est le fait d avoir au premier coup d oeil quelque chose d abstrait et de decouvrir ensuite un univers, une femme.

» Le Blaireau
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 80
Dim 22 Sep, 13 13:18, Répondre en citant
Comme tout el monde je trouve la seconde bien plus intéressante car plus lisible. J'aime bien le concept,e til doit y avoir de superbes choses à réaliser. Là, on sent que ce sont les balbutiemments mais c'est prometteur. Bon courage parce que c'est pas une voie très facile apparemment Wink

» Max.T
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 228 Localisation: Lille
Dim 22 Sep, 13 22:47, Répondre en citant
C'est à creuser je pense ce travail à l'éponge. Il y a un rendu intéressant, qu'il faut rendre lisible au mieux.

» Pol Godelaine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1539 Localisation: Liège
Ven 18 Oct, 13 15:24, Répondre en citant
La deux est effectivement plus intéressante mais Jérôme à raison, il faut que la technique serve le propos et l'image.
Et ça doit pas être facile avec l'éponge et le retard entre ce que tu fais et ce que tu vois ...

Page 1 sur 1