Auteur |
Message |
|
|
» Ivan 70's
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» cormac
|
|
» Ivan 70's
|
|
» nux
Sam 05 Oct, 13 16:08, |
|
Le cadrage me gene un chouhia mais ca reste tres tres bon!
(Ivan, tout le monde est passé sur instagram tu sais bien) |
Dernière édition par nux le Mar 08 Oct, 13 14:46; édité 1 fois _________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» troisieme type
|
|
» noandra
|
Sam 05 Oct, 13 16:54, |
|
Dommage pour, moi qui suis arrivé y a peu de temps !
Pour ma part, j'ai toujours un peu (beaucoup) de mal à "viser" des personnes comme ça dans la rue.
En tout cas, c'est une photo très parlante !
|
_________________ Mieux vaut tard que jamais !
www.flickr.com/photos/eli_pamscarc/ |
|
|
» Ivan 70's
|
|
» metius
|
Sam 05 Oct, 13 20:27, |
|
c'est très bon comme quasiment à chaque fois, j'aurai bien vu un peu plus de retrait par rapport au personnage du premier plan.
Tu n'as pas fait une deuxième photo avec la MAP sur la femme ? |
|
|
|
» Hug0
Sam 05 Oct, 13 20:41, |
|
J'aime bien, bon toujours ce grain, ce n&b, je suis un grand fan J'ai réfléchi à la mise au point, et en fait c'est très bon comme ça, la femme attire le regard, on peut rester longtemps à la regarder, et le dessert c'est ce monsieur plein de détails D'accord avec Metius pour un premier plan un peu plus large |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» flip
Dim 06 Oct, 13 10:56, |
|
Pour moi, c'est la photo de rue parfaite. Une compo, un cadrage, un noir et blanc, une maîtrise technique, une histoire, une part de mystère, du respect...
Vraiment du grand art. |
|
|
|
» karumbalimba
Mar 08 Oct, 13 13:52, |
|
flip a écrit: Pour moi, c'est la photo de rue parfaite. Une compo, un cadrage, un noir et blanc, une maîtrise technique, une histoire, une part de mystère, du respect...
Vraiment du grand art.
Flip m'enlève les mots de la bouche. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» Et Manu L
Mar 08 Oct, 13 14:45, |
|
C'est du très haut niveau ! Je rejoins mes camarades sur le tout petit bémol concernant le cadrage. J'aurais bien vu un chouïa plus du monsieur, mais c'est vraiment pour chipoter... Et alors ce noir et blanc !!!!! miammmmm !!! |
|
|
|
» Aalexandre
Mar 08 Oct, 13 16:00, |
|
je ne sais pas. J'ai beau revenir dessus encore et encore toujours le même sentiment. Je ne suis pas convaincu par le cadrage. Je trouve ce pauvre homme sans membre un peu engonsé dans la photo. Une petite flexion sur les genoux lui aurait permis peut-être d'avoir des poumons et donc de respirer un peu. Là j'ai l'impression d'un cadrage à la va-vite. Je trouve dommage que le personnage le plus intéressant soit flou finalement. |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Ivan 70's
Mar 08 Oct, 13 18:39, |
|
Ben merci pour vos commentaires, il y a encore quelques photographes ici alors...
Je comprends vos réticences en ce qui concerne le cadrage, c'est perfectible en effet.
C'est bête, je n'ai pas pensé à inverser la map, flou sur lui, net sur elle. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/ivan70s/
http://www.ivanconstantin.fr |
|
|
» flip
Mar 08 Oct, 13 19:26, |
|
Ivan 70's a écrit: Ben merci pour vos commentaires, il y a encore quelques photographes ici alors...
Je comprends vos réticences en ce qui concerne le cadrage, c'est perfectible en effet.
C'est bête, je n'ai pas pensé à inverser la map, flou sur lui, net sur elle.
Je trouve que si la mise au point était inversée, la photo n'aurait pas du tout la même force.
Le monsieur pas net n'aurait plus sa place dans l'image, enfin je crois.
Alors qu'ici, c'est lui le personnage principal, avec ce regard un peu dans le vide, on a l'impression que cette femme est dans ses pensées. |
|
|
|
» Aalexandre
Mer 09 Oct, 13 12:45, |
|
Marrant qu'on ait des interprétations différentes d'une même image. Pour moi, le personnage important est cette femme. Je me projette un peu dans la photo mais je sens beaucoup plus de force en elle que dans son mari (ou du moins l'homme au premier plan). Il a l'air absent et à mon goût ne présente pas vraiment d'intérêt autre qu'une mise en contexte. La femme mérite tout notre attention, c'est elle qui fait vivre le ménage (autrement que financièrement), elle a le balai à la main.
Elle mérite d'être nette :) |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» flip
Mer 09 Oct, 13 13:24, |
|
Déjà, ce n'est pas facile de faire qu'une image raconte une histoire, mais quand elle peut en raconter plusieurs, c'est signe que c'est du très très bon.
Pour moi, le type entend au loin, sans l'écouter, sa femme qui l'engueule toute la journée parce qu'il ne fout rien à la maison. Quand il s'en sera débarrassé, il partira sous les cocotiers... C'est une histoire sordide, mais c'est lui qui nous la raconte, pas elle.
Pardon, Ivan, je sais que je m'égare. |
|
|
|
» curtis
|
|
» L'hurluber.lu
Jeu 10 Oct, 13 11:51, |
|
Je crois bien reconnaitre le quartier !
(pour cette histoire de cadrage - qui à mes yeux n'est pas ce qui fait l'image ici - je crois que la position du monsieur permet aussi de fermer l'image et de laisser filer l'oeil vers l'arrière, successivement vers la dame puis l'arrière plan) |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|