Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  vive UPS !!!

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Sam 05 Oct, 13 18:24, Répondre en citant
shurik a écrit:

Par USPS je n'ai jamais eu de douane à payer, je crois qu'il faut choisir un colis simple sans suivi ( L'équivalent du petit paquet prio international de la poste)....

Ça tombe bien c'est ce que j'ai fait !

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Sam 05 Oct, 13 20:41, Répondre en citant
Merci pour les infos Wink

» polka
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 170 Localisation: Paris
Lun 07 Oct, 13 10:22, Répondre en citant
Je me suis fait envoyer plusieurs fois des trucs d'Ukraine (ou d'ailleurs), et la première fois j'ai choisi un transporteur pour "plus de sécurité", eh ben ils m'ont bloqué le truc en douane sans même m'en avertir (parce que la facture était à l'intérieur du paquet - donc inaccessible - et que les renseignements à l'extérieur ne leur suffisaient pas), et j'ai du réclamer, puis me faire faxer une copie de la facture puis la leur envoyer et finalement casquer un max.

La fois suivante, j'ai demandé un envoi par la poste "ordinaire" soi-disant plus lente et moins sûre, et le paquet est arrivé très vite sans qu'on me pose la moindre question et sans me faire payer quoi que ce soit. Depuis, je fais comme ça et j'ai jamais eu de problème.

A mon avis, les transporteurs sont mandatés par les douanes pour faire le boulot à leur place et ils le font systématiquement, alors que les douanes ne sont pas capables de traiter tout le flot des paquets ordinaires qui leur passent devant le nez ; alors ils échantillonnent... 1 sur 2, 1sur 5, 1sur 10, je ne sais pas mais pour moi en tous cas jamais pour l'instant.

Sinon, si j'admets qu'on paye des taxes pour des marchandises importées neuves, je trouve "indécent" qu'on en fasse payer pour des matériels d'occasion, des rossignols qu'on se vend entre particuliers collectionneurs plus ou moins pros, en taxant en plus le prix du transport.

Paul

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2