Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Agfa APX 100

» Jacques Frel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2858 Localisation: Bruxelles
Sam 14 Sep, 13 10:49, Répondre en citant
Bonjour à tous,

Mon marchand de films à Bruxelles vend des rouleaux d'Agfa APX 100, 36 poses, date de péremption 12/2015, à 2,50 euros le rouleaux.

J'aime beaucoup ce film, mais je pensais qu'il n'était plus produit. Est-ce vraiment de l'APX ou une autre péllicule rebadgée ?
Autre chose, je sais que mon vendeur a des prix souvent moins chers que sur le web, mais comment est-ce possible de le vendre si peu cher ?

Merci !

» augustin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 201 Localisation: CH
Sam 14 Sep, 13 13:10, Répondre en citant
Il me semble que ce n'est plus agfa gevaert à proprement parler. J'en ai utilisé et c'est une autre marque dessus bien qu'elle conserve la marque agfa sur la boite.

» Woui-Thon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1219 Localisation: 44
Sam 14 Sep, 13 13:40, Répondre en citant
On la trouvait il y a encore 3 mois chez Macco-Direct pour moins cher que ça...
Normalement c'est bien de l'APX, car c'est la Rollei 100 qui était une APX rebadgée.

C'est mon film 100 ISO préféré aussi, dans le Rodinal 1+50 c'est un régal.

» Ron Talis
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 153 Localisation: Savoie
Dim 29 Sep, 13 11:01, Répondre en citant
sans vouloir refaire l'histoire: agfa a été démantelée après la guerre en agfa leverkusen (ouest) et agfa wolfen (est). wolfen a continué longtemps a produire des films pour leverkusen puis sous sa propre marque orwo. agfa leverkusen a fermé, wolfen a passé dans d'autres mains et continué un certain temps. ce peut-être la souce d'autres marques coe rollei, maco, adox et agfa... mais il y a d'autres sources: foma, russe, chinoise et anglaise.... dans ce domaine il est très difficile de savoir ce qui est dans la cartouche ou dans la boite.

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Dim 29 Sep, 13 13:00, Répondre en citant
Quand j'ai débuté la photo il y a bien 20 ans, les APX étalent les films les moins chers que je pouvais trouver dans les boutiques du coin alors que tout le monde autour de moi ne jurait que par Kodak ou Ilford, probablement par snobisme et/ou ignorance (« pas assez cher mon fils »).

Ah la 25 en film 120, que du bonheur ; il n'y avait que la Technical Pan pour faire plus fin.

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

Page 1 sur 1