Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Coup de gueule

» k-na
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 725
Sam 28 Sep, 13 18:42, Répondre en citant
Bsoir tt le monde
Je suis en train de scanner des négatifs que j'ai donnés à un labo. Avec mon déménagement, un quotidien un peu chargé, je n'ai pas le temps de développer (et en plus ma cuve est pétée).
Bref, j'ai déposé mes négatifs, 4 pelloches de 120 n&b chez Images Photo à Nîmes..Et là c'est la cauchemar. Déjà la vendeuse me remet les films dans un emballage improbable, et au scan c'est bourré de poussières, rayures et de traces de doigts!!!!! Et en plus les mecs se vantent qu'ils ont un des derniers laborantins qui développe lui même à la main!!!!! La belle affaire!
Voilà c'était mon coup de gueule du jour, je vais m'arracher les cheveux à scanner mes tofs. Résultat j'ai perdu mon temps et du fric à payer un service minable.
Certes, je ne fais pas des merveilles niveau photo, mais quand on paie pour un service, dont en plus l'enseigne vante la qualité du boulot, on s'attend à un autre résultat.
Voilà, je ne sais pas si vous connaissez le lieu; j'espère que le mec qui développe ne traîne pas sur le forum Mr. Green quoique ça m'intéressait de discuter avec lui pour qu'il m'explique un peu sa démarche.
Fighting Mad Tongue

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Sam 28 Sep, 13 21:09, Répondre en citant
Dingue, je ne savais pas que Joël Peter Witkin avait ouvert un labo à Nîmes !

Blague à part, désolé pour ta mésaventure.
Si c'est du noir et blanc, le meilleur conseil reste de te mettre au développement toi-même, c'est pas cher, pas compliqué et tu as en plus le plaisir d'avoir fait toi-même…

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» Woui-Thon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1219 Localisation: 44
Sam 28 Sep, 13 21:23, Répondre en citant
k-na a écrit:
ça m'intéressait de discuter avec lui pour qu'il m'explique un peu sa démarche.:

Une démarche cheap, voir vraiment très cheap peut être ?

Bon c’est un grand classique les négas salopés par un labo.
Indépendamment du gain en qualité et en flouze, on gagne ben souvent aussi du temps à développer soi même.

» k-na
Sam 28 Sep, 13 21:27, Répondre en citant
Jeanba merci de ta sollicitude :) Je développe moi même le n&b depuis presque 3 ans, principalement au caffénol,et j'adore ça. C'est juste que depuis quelques mois, c'est un peu compliqué de continuer à le faire. Mais c'est clair que ça me manque, et qu'avec cette galère, je vais défaire mes cartons et me ré équiper fissa! Si je fais part aussi de cette expérience avec ce "labo", c'est pour savoir s'il y aurait d'autres avis, et pour prévenir d'éviter d'y mettre les pieds!!

» k-na
Sam 28 Sep, 13 21:34, Répondre en citant
Woui-Thon a écrit:
k-na a écrit:
ça m'intéressait de discuter avec lui pour qu'il m'explique un peu sa démarche.:

Une démarche cheap, voir vraiment très cheap peut être ?

Mr. Green

Et pourtant côté développement chelou et poussières, j'ai un bon passif, et j'aime le cheap mais là, franchement il a bousillé les négas, le grand pro Confused

Page 1 sur 1