Auteur Message

Index du forum  ~  Actualité  ~  je sais pas si ça a vraiment sa place ici mais

» s-r-l
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1380
Mar 03 Sep, 13 14:06, Répondre en citant
mais je trouve l'idée vraiment sympa ( en tous cas plus sympa que le scanner iphone de lomography )
http://www.indiegogo.com/projects/enfojer-portable-smartphone-photographic-enlarger

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Mar 03 Sep, 13 15:51, Répondre en citant
Sympathique !

» s-r-l
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1380
Mar 03 Sep, 13 16:22, Répondre en citant
je le trouvais un peu limite quand même ( surtout pour le prix ) , mais je vois dans l'article de Petapixel qu'il y a des passe vues pour film jusqu'au 6x6
http://petapixel.com/2013/09/03/enfojer-analog-darkroom-printing-digital-smartphone-photos/
mais l'idée je la trouve sympathique, ça donne envie de modifier un de ces vieux agrandisseurs que l'on trouve en brocante ( quand on a de la chance .... )

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mar 03 Sep, 13 22:01, Répondre en citant
vraiment une bonne idée ce truc !

» 400asa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1367 Localisation: Toulouse
Mar 03 Sep, 13 22:37, Répondre en citant
Moi ca m'exaspère ce genre de truc, comme tout ce qui vient des smartphones.
Vouloir imiter l'effet noir et blanc, polaroid, traitement croisé et maintenant le collodion, m'agace.
En plus c'est un projet pour lequel il faut les aider à financer leur produit comme le petzval de Lomography?
Oui je sais ma réaction manque un peu d'ouverture mais comme je m'en rend compte j'en profites ! Very Happy

» guillaume31
Mer 04 Sep, 13 20:20, Répondre en citant
je crois pas que ce système imite quoi que ce soit, c'est juste un moyen de produire des images sur du vrai papier photo. Ca peut initier à la photo argentique et ramener "des âmes égarées" vers notre passion commune lol
Sérieusement, je me suis éclaté à faire des cyanotypes à partir d'images de mon téléphone, je me suis éclaté ! Un petit côté spontané qui m'a bien plu ainsi que le mariage de deux technologies aux antipodes l'une de l'autre...

» 400asa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1367 Localisation: Toulouse
Mer 04 Sep, 13 22:30, Répondre en citant
Oui oui je comprend, je dis pas que ce système est de la merde.
Je dis juste ce que je pense par rapport à ça.
Je comprends bien aussi que ça peut intéresser des personnes et qu'on peut aimer pratiquer de cette manière.
Quand je parlais des imitations, je voulais parler des applications sur smartphone qui imite l'effet noir et blanc avec les bords noirs du passe vue, l'effet "cross process" et dernièrement j'ai vu des photos faites avec un téléphone façon collodion sur plaque de verre.
Ces photos là me rendent légèrement fou quand je vois le travail qu'il y a derrière beaucoup de photos que nous faisons.
Heureusement qu'on ne pense pas tous pareil, qu'il y en est qui aime et d'autres non...
J'avoue être un peu extrémiste sur ce sujet, je fais un blocage par rapport à toutes ces technologies et je fais exprès de rester têtu à ce sujet car je n'ai pas envie d'accepter quelque chose qu'on nous impose. Désolé je dévie un peu du sujet mais bon...

» guillaume31
Ven 06 Sep, 13 11:46, Répondre en citant
mais t'inquiètes, on t'aime même en version têtu Mr. Green

» Woui-Thon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1219 Localisation: 44
Sam 07 Sep, 13 10:34, Répondre en citant
Y'a ça aussi dans le genre "Mon iPhone peut tout faire mais c'est pas assez gros et lourd" :
http://www.kickstarter.com/projects/96793993/hasselnuts-hasselblad-camera-iphone-digitalback-ki

» guillaume31
Sam 07 Sep, 13 13:57, Répondre en citant
excellent aussi ce projet !

Page 1 sur 1