Auteur |
Message |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 20 Avr, 05 9:34, |
|
Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, Gigi nous a pondu un très beau papier sur la fabrication d'un sténopé et son utilisation...
a lire ici
merci a lui |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Sylv
|
Mer 20 Avr, 05 10:04, |
|
hihihi, je suis en rtain de transformer un vieux reflex en stenopé. on va pouvoir monter une section dédiée
Egalement plein d'infos sur ce sujet : http://www.galerie-photo.com/stenope.html |
|
|
|
» Soreal
Mer 20 Avr, 05 10:06, |
|
Super Gigi, bel article, super intéressant! |
|
|
|
» GIGI
|
Mer 20 Avr, 05 10:31, |
|
Merci pour la mise en ligne Pask.
Pour bientôt je vous prépare un papier plus court sur mon Sténo-Fex.
A+ et merci encore à vot' service. |
|
|
|
» goon
Mer 20 Avr, 05 11:07, |
|
super ! ça donne envie d'essayer. Par contre, j'ai pas compris comment inverser l'image sous un agrandisseur. faut-il faire un sandwich du cliché et aisni utiliser la transparence du papier ? |
|
|
|
» GIGI
|
Mer 20 Avr, 05 11:13, |
|
Oui monsieur,
Il suffit de poser son négatif à l'envers sur une feuille de papier sensible, et d'allumer son agrandisseur.
L'endroit sera donc à l'envers ou plutôt l'envers à l'endroit et le blanc noir et le noir blanc.
Si mon souvenir est bon, la photo de rue avec la barre de stop a été exposée 20s à f:11. |
|
|
|
» goon
Mer 20 Avr, 05 11:25, |
|
he bah ! c'est fou ça. rien qu'avec la transparence du papier... il me tarde il me tarde !! |
|
|
|
» Guillaume
|
Jeu 21 Avr, 05 21:57, |
|
héhé, j'ai récupéré un vieux lot de papier ilford un peu périmé, j'vais essayer le sténopé dans une canette, et puis inversion par contact… |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Sam 30 Avr, 05 0:19, |
|
Et voila qu'il repasse une couche, Gigi nous a pondu un autre article excellent sur le sténopé. Bravo et merci a toi
>> Steno fex << |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Sam 30 Avr, 05 10:05, |
|
Excellent
Merci a toi Gigi C'est carrement excellent |
|
|
|
» Soreal
Sam 30 Avr, 05 10:17, |
|
Merci Gigi, ça me fait culpabiliser, je suis à la bourre sur mon article Pola... un peu trop fait la fiesta, je retourne immédiatement sur ma Remington! |
|
|
|
» GIGI
|
Mar 03 Mai, 05 16:15, |
|
Merci pour vos merci.
Je suis assez content car cette fois ci le négatif est exploitable encore sous ex mais je crois avoir trouvé l'ouverture du sténopé environ f:270.
Jeudi je transforme ma salle de bain en labo et je vous tire tout ça.
A part ça pendant cette semaine de vacance une nouvelle peloche avec Diana, et de la boîte de conserve... |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 03 Mai, 05 18:16, |
|
f:270 , ça me fait toujours délirer les ouvertures des sténopés |
|
|
|
» GIGI
|
Ven 06 Mai, 05 13:49, |
|
He oui c'est pas bien gros...
Demain je mets en ligne des photos Sténo-Fex (f:270) et deux séries de photo en conserve (f:190), dont une réalisée pendant la journée mondiale de la photo au sténopé; je vous demande d'avance de bien vouloir voter (ni oui ni non) pour l'image que vous souhaiteriez voir sur le site officiel de la manifestation. Sinon J'ai passé mon après-midi d'hier entre la jardin et la salle de bain, je me suis bien marré. Et si j'ai le temps des Diana N et B... |
|
|
|
» GIGI
|
Ven 06 Mai, 05 14:02, |
|
GIGI a écrit: He oui c'est pas bien gros...
Demain je mets en ligne des photos Sténo-Fex (f:270) et deux séries de photo en conserve (f:190), dont une réalisée pendant la journée mondiale de la photo au sténopé; je vous demande d'avance de bien vouloir voter (ni oui ni non) pour l'image que vous souhaiteriez voir sur le site officiel de la manifestation. Sinon J'ai passé mon après-midi d'hier entre la jardin et la salle de bain, je me suis bien marré. Et si j'ai le temps des Diana N et B...
Il fallait bien entendu lire:"LE jardin" |
|
|
|