Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Ven 30 Aoû, 13 17:49, |
|
Je savais lorsque j'ai fais ces prises de vue que c'était en couleur que je voulais travailler mais il me restait une vieille PanF+ périmée depuis des lustres alors je l'ai testée.
Perso, je suis beaucoup plus enthousiasmé par les photos couleur mais bon je les ai, je vous les montre
|
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Piqué russe
Ven 30 Aoû, 13 17:57, |
|
C'est marrant elle est mouchetée de blanc, c'est dû à quoi? Au fait qu'elle soit périmée depuis des lustres? |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» troisieme type
|
|
» brruno
|
|
|
» nico2B
Ven 30 Aoû, 13 21:49, |
|
Je préfère la version couleur qui me transporte plus. |
_________________ J'aime manger épicé |
|
|
» AudioLicence
Sam 31 Aoû, 13 10:09, |
|
Je préfère de loin cette version noir et blanc, beaucoup plus abstraite et graphique, présentant des images qui semblent nettement plus mystérieuses, qui plus est avec ces tâches blanches sorties de nulle part. Autant ta série en couleur ne me parlait pas du tout, autant celle-ci me donne envie d'y revenir ..
Chouette projet, en tout cas. |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» Hug0
Sam 31 Aoû, 13 12:25, |
|
Pour moi c'est la couleur, tu perds beaucoup de belles nuances dans les tons pastels qui font la magie de ces images :) |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» 400asa
Dim 01 Sep, 13 0:03, |
|
Je préfère aussi celle en couleur. |
|
|
|
» karumbalimba
Dim 01 Sep, 13 9:45, |
|
À première vue, la couleur me transporte plus aussi. Ceci-dit, aprés un beau travail de tirage ce pourrait être l'inverse. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» karumbalimba
Dim 01 Sep, 13 9:53, |
|
À première vue, la couleur me transporte plus aussi. Ceci-dit, aprés un beau travail de tirage ce pourrait être l'inverse. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» mistinguette
Dim 01 Sep, 13 16:30, |
|
Oui, bon, certes c'est assez graphique et abstrait, mais peut-être un peu trop... Ta série couleur est plus parlante et plus forte que en N&B.
Mais un bon tireur pourrait peut-être en sortir des petites pépites... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Greg38
Mer 04 Sep, 13 12:24, |
|
Les points blancs gachent les images. Sinon avec un peu plus de nuance et de modeler dans les gris ça pourrait le faire. Là, c'est quand même bien plat. |
|
|
|
» Pol Godelaine
Sam 07 Sep, 13 14:09, |
|
C'est du scan de négatif ça ...
Je ne pense pas que tu arrivera à qqch en scannant des négatif n&b fait au pinhole.
Il faut les tirer sur papier (et ne pas avoir peur de masquer à tour de bras) pour obtenir un beau rendu.
Si ça tombe elles sont mieux que les couleurs ! |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» Greg38
Sam 07 Sep, 13 14:40, |
|
Pol Godelaine a écrit: C'est du scan de négatif ça ...
Je ne pense pas que tu arrivera à qqch en scannant des négatif n&b fait au pinhole.
Je ne suis pas d'accord, j'ai fait du pinhole + scan en néga n&b et ça peut très bien rendre.
Comme avec n'importe quel scan de néga, il faut souvent retoucher les courbes pour avoir une expo et un contraste correcte. Puis l'on peut faire un travail de masquage en post traitement, si c'est ce que l'on souhaite.
Bref, il n'y a rien de très différent entre le travail fait sur un scan de néga obtenu avec un appareil normal ou avec un sténo. |
|
|
|
» Pol Godelaine
Dim 08 Sep, 13 10:29, |
|
Ok, mon scan est très basique faut dire ... c'est peut-être pour cela que j'ai fini par ne plus scanner que mes tirages |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» Aalexandre
Lun 09 Sep, 13 9:03, |
|
merci pour vos avis. De toutes façons, y'a que la une qui pourrait me plaire. Je pourrais en effet la retoucher de manière à la rendre plus punchy. |
|
|
» Jacques Frel
Lun 09 Sep, 13 10:42, |
|
En l'état, je garderais les versions couleurs.
Mais, effectivement, les noir et blanc pourraient donner beaucoup mieux en jouant des courbes et en contrastant tout çà. Là c'est du gris et gris. Mais après, c'est une aussi une question de goût.
Par contre, je trouve dommage que ton horizon ne soit pas toujours au même endroit.
J'ai déjà vu une série en carré, où l'horizon était toujours pile au centre.
Et bien, c'était du plus bel effet |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» nico2B
Lun 09 Sep, 13 12:15, |
|
J'ai également dans un réponse photo, un portofolio d'un type qui plaçait toujours l'horizon au même endroit et c'est vrai que ça apporte une sacrée cohérence pour une série. |
_________________ J'aime manger épicé |
|
|
» Aalexandre
Lun 09 Sep, 13 12:27, |
|
sans viseur ... c'est pas aisé héhé. Non je plaisante, il suffit de mettre la bulle pile au milieu du repère pour avoir un horizon toujours centré mais j'avoue que j'aime bien les ruptures de rythme géométrique.
Après peut-être que pour une expo en effet ça serait plus cohérent.
A méditer du coup
merci d'être passés |
|
|