Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Karakol (série)

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Dim 25 Aoû, 13 9:19, Répondre en citant
Le marché aux bestiaux de Karakol, à la pointe orientale du lac Issyk Kül, au Kirghizstan, se tient tous les dimanches. On dit qu'il s'agit du deuxième du genre en Asie, après celui de Kashgar, en Chine.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

Rolleiflex 3.5F, Tmax 400

» metius
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 769
Dim 25 Aoû, 13 9:56, Répondre en citant
Premier passage ouah la claque, cadrage, rendu et netteté du noir et blanc,visages marques, etc .... Puis deuxième lecture : je trouve une certaine redondance et du coup je ne retiendrai quasiment que celles avec des animaux je les garderai toutes sauf la 6,7 et la 9. Cela reste du tout bon, au delà des photos le voyage a du être très fantastique.

» cormac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1290 Localisation: cévennes bitch !!
Dim 25 Aoû, 13 9:56, Répondre en citant
rholalala qu'est ce que c'est beau !
Le cadrage, les expressions, le noir et blanc, c'est vraiment du grand boulot.
Une question: Tu fais comment pour être si bien accepté?

1-6-8 vraiment magique.

» Klqr
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 116
Dim 25 Aoû, 13 11:22, Répondre en citant
T'as vraiment un putain de talent Flip....

Une question, comme Cormac, tu n'as jamais de problèmes à photographier comme ça? Est-ce que tu leurs demande avant? Jamais de problème, et si oui comme réagis-tu?

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Dim 25 Aoû, 13 11:43, Répondre en citant
très belle série, mais sur mon portable (je suis en vacances Evil ) les noirs sont un peu grisouilleux (c'est français ça ?)

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» cormac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1290 Localisation: cévennes bitch !!
Dim 25 Aoû, 13 16:54, Répondre en citant
Rien à voir avec la qualité des photos mais adidas sponsorise le marché aux bestiaux ou quoi ?? Mr. Green

» Walter Sobchak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 905
Dim 25 Aoû, 13 16:57, Répondre en citant
j'en suis bouche bée... tellement de choses à voir dans chaque photo...

» Roca
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2758 Localisation: Moon
Dim 25 Aoû, 13 17:22, Répondre en citant
Comme cormac, 1, 6 et 8, et surtout la 8 !
Hâte d'en voir plus.

» flip
Dim 25 Aoû, 13 17:24, Répondre en citant
Merci à vous.

Pour Adidas, je me suis posé la même question en voyant les photos. Sur le coup, je ne m'étais pas rendu compte.

Pour ce qui est de l'approche, disons que je ne pense pas avoir été accepté, loin de là. En général, les gens étaient peu réceptifs aux photos. Il y avait quand même quelques touristes (de fait, je suppose qu'il y en a de plus en plus), et je comprends que ça les gave. Mais le Rolleiflex fait des miracles. Mis à part une ou deux fois, j'ai travaillé en hyperfocale en gardant l'appareil à la ceinture, ce qui permet non seulement d'agir vite, mais encore d'avoir une bien meilleure perspective sur le cadrage que quand on est collé à la loupe. Un regard amical et un petit sourire après coup, et ça passe sans aucun problème.

L'endroit est magique, j'aimerais y retourner. Je n'ai eu qu'une demi-heure pour me balader sur place, il s'est mis à tomber des cordes et j'ai dû mettre l'appareil à l'abri.

» 400asa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1367 Localisation: Toulouse
Dim 25 Aoû, 13 18:40, Répondre en citant
Je suis toujous en admiration devant la qualité de tes séries.
Bravo!

» Piqué russe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 728 Localisation: Paris, Ile-de-France
Lun 26 Aoû, 13 0:25, Répondre en citant
Pour moi ce sont la 4,5,6. Le grain est très beau et le sujet est chouette. En revanche, j'aurais aimé voir des photos plus vivantes. Je trouve que les cadrages et les situations se répètent un peu. T'as des photos par exemple de négociations sur le prix d'animaux?

» flip
Lun 26 Aoû, 13 9:30, Répondre en citant
Piqué russe a écrit:
En revanche, j'aurais aimé voir des photos plus vivantes. Je trouve que les cadrages et les situations se répètent un peu. T'as des photos par exemple de négociations sur le prix d'animaux?

Oui, je suis d'accord avec toi, mais ces images ne font que reproduire une réalité : le marché ne battait sans doute pas vraiment son plein quand je suis passé, il y avait peu de monde, la pluie menaçait, les gens étaient très statiques, il y avait même un silence étonnant.

Il aurait fallu rester plus longtemps, avoir le temps de découvrir les lieux, les gens, d'établir un contact, je regrette aussi l'absence de portraits...

En réalité, j'ai fait un rouleau et demi en l'espace d'une demi-heure ! Et il y avait matière à shooter une journée entière !

Bref, après avoir viré celles qui sont à mon sens sans intérêt et les ratés, je n'ai rien d'autre dans ma musette... Je savourais à l'avance la visite de ce marché qui allait sans aucun doute être l'un des moments forts de mon séjour, mais la pluie a tout gâché. Les voyages sont comme çà.

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Lun 26 Aoû, 13 9:35, Répondre en citant
c'est excelllent (tellement que je laisse les 3 "L" à excellent Wink)

» flip
Lun 26 Aoû, 13 11:03, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
c'est excelllent (tellement que je laisse les 3 "L" à excellent Wink)

Est-ce pour la même raison que tu écris Aalexandre avec deux "a" ? Wink

» Remi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 637 Localisation: Bordeaux
Jeu 05 Sep, 13 13:20, Répondre en citant
J'avais raté ça ! Un peu de tri à faire peut être, mais c'est vraiment très chouette. Les noirs et blanc sont très beaux et l'atmosphère superbe sous ce ciel nuageux. J'aime particulièrement la 6 ! Ça valait le coup de l’emmener le Rolleiflex top

» nico2B
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 151 Localisation: Lyon
Jeu 05 Sep, 13 14:23, Répondre en citant
J"avais loupé ça également ! Ce sera pas très constructif mais c'est bô, intelligent et bien construit. 5 et 8 sont mes préférées...

Page 1 sur 1