Auteur |
Message |
|
|
» OneyedJack
Dim 05 Mai, 13 19:48, |
|
Bon alors voilà, hors sujet total, mais j'ai un petit pb avec mes voisins.
Une famille papa maman et je crois 2 gosses.
Ils ont l'air très sympathiques, et sont arrivés juste avant l'hiver.
On a tapé la discut une ou deux fois, tout va bien.
Le hic, c'est que monsieur, dès que le temps le permet, passe tout son temps libre sur le balcon, mitoyen du mien. Et ce temps là, il le passe à cloper. Des grosses roulées dégueulasses qui sentent le vieux gris, et qu'il agrémente régulièrement de shit qui ne sent pas meilleur.
Lire sur le balcon, m'occuper de mes plantes, petit déjeuner ou dîner dehors... Même laisser les fenêtres ouvertes c'est devenu impossible : il enchaîne clope sur clope, ça empeste dans tout l'appart...
Pourtant j'ai fumé aussi, et je supporte parfaitement la clope chez les potes fumeurs, mais là...
J'ai pas envié de m'embrouiller avec lui, il a vraiment l'air plus cool que le précédent voisin, et je vais pas l'empêcher de fumer chez lui !
Avez vous des suggestions à me faire ?
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 05 Mai, 13 20:00, |
|
Butes le, un point c' est tout !
Mais fait ça proprement hein: pendant un mois, tout les dimanche soir tu lui offres 3 ou 4 grammes de shit bien bien fort, tu discutes avec, tu installes une routine et au bout d' un mois, un soir ou il est bien stone, tu lui brises la nuque ( un coup sec bien appuyé et suivi ), tu le fais passer par dessus la rambarde, tu rentres chez toi pour téléphoner a la police et signaler un suicide; lors de votre dernière conversation, il avait l' air au bout du rouleau, triste et sous l' influence de stupéfiant ...
Ca c' est la version DIY, mes tarifs sont un peu plus conséquents ! |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 05 Mai, 13 20:01, |
|
T' habites pas au premier au moins ? |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» troisieme type
|
|
» seshiru
Dim 05 Mai, 13 20:48, |
|
Tu lui adresse très gentiment la parole, tu t'exuse à fond et tu lui dis que ça t'embête vraiment de lui demander ça et tu lui dis que l'odeur te gène un peu parce que tu as arrêté (il y comprendra ce qu'il veut). Il suffit d'être sincère et d'exprimer ce que tu ressens vraiment, c'est à dire ta peur de le vexer. Enfin c'est ma technique personnelle, je dis toujours exactement ce que je pense et les gens en sont rarement véxés. Tu peux lui demander s'il peut fumer un peu moins souvent sur le balcon, ça sera déjà un plus s'il réduit. Ne lui demande pas s'il peut totalement arrêter de fumer mais plutôt un truc dans le genre :
Heu... J'aurais juste un petit truc à vous demander, c'est un peu embêtant, je voudrais pas que ça vous vêxe mais... vous fumez souvent sur le balcon, l'odeur commence à venir chez moi et j'ai un peu de mal. C'est que comme j'ai arrêté de fumer... enfin je me demandais s'il était possible que vous fumiez juste un peu moins souvent sur le balcon. Je suis désolé de vous demander ça mais je suis assez sensible à l'odeur de cigarette et...
Bref, il devrait pouvoir enchaîner avec la suite ^^
Enfin c'est juste un exemple de ce que moi je dirais.
Le mieux, c'est d'ajouter que tu comprends que c'est difficile pour lui de ne pas fumer au balcon et que tu ne lui demandes pas d'arrêter totalement mais juste un peu moins souvent. Que tu ne veux surtout pas être désagréable et que tu comprends si ça n'est pas possible.
Quand on demande quelque chose très gentiment et qu'on dit que l'on peut comprendre s'ils ne veulent ou ne peuvent pas, généralement, ils font quand même un effort.
Je suis désolée pour toi en tous cas. Perso j'ai horreur de ça, ne serais-ce parce que fumer, c'est prendre le risque de refiler un cancer à ceux qui se prennent la fumée dans la tête.
Allez, courage ! |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 05 Mai, 13 20:58, |
|
Si il veut pas, tu le butes, tu le découpes en petits morceaux et tu le caches dans tes pots de fleurs !
Quelle satisfaction de pouvoir se dire qu' on a aidé quelqu' un a arrêter de fumer définitivement ! |
|
|
|
» nux
Dim 05 Mai, 13 21:41, |
|
Tu lui paies une cloppe electronique avec le bout rouge lumineux, s il refuse tu lui petes la nuque (cf youkfou) et tu m envoies tout son stock de tabac a rouler. |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» OneyedJack
Dim 05 Mai, 13 21:51, |
|
Youk, je pèse moins de 60kg, crois moi, sur sa nuque, je vais y laisser mon poignet...
Blague à part j'ai bien évidemment pensé à de la diplomatie, mais je commence à en avoir marre de passer ma vie à m'excuser auprès des autres à cause de leur propre comportement. Je vis déjà ça toute la semaine au boulot avec les 4 fumeurs qui à eux seuls pourrissent tout le bâtiment. Tous les non-fumeurs pestent dans leur coin mais ne disent rien. J'ai tenté la diplomatie, puis les comportements plus énervés, résultat Zéro, je suis juste un emmerdeur...
Bref, je pense que je vais tenter une approche amicale, évidemment, mais je pense sérieusement que je serais bien plus pris au sérieux avec 15cm et 35 kg de plus !
C'était mon coup de gueule du soir !!!
|
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» AudioLicence
Dim 05 Mai, 13 22:09, |
|
A part la diplomatie je ne vois pas grand chose non plus .. Mais lui en parler avant que ça ne te soit vraiment insupportable serait une bonne chose, avant que cela t'énerve vraiment, que tu lui rentres dedans et que ça s'envenime ..
Sinon, swkitt vient juste de publier un joli pola qui pourrait parfaitement illustrer ton problème :
http://h0lg4.org/viewtopic.php?p=454601&sid=758adc136181aa8fdecf70a8e7d6f66f#454601
On pourrait appeler ça une drôle de coïncidence - même si dans le fond ce n'est pas du tout marrant
Courage ! |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» OneyedJack
Dim 05 Mai, 13 22:55, |
|
Ah oui non mais là on est très très loin de ma voisine... |
|
|
» guillaume31
Dim 05 Mai, 13 23:03, |
|
tu peux ouvrir le dialogue sans t'excuser à tout bout de champs, mais je suis ok avec ce que dit Cécile, il te faut dre ce que tu ressens, exactement, mais en y mettant la forme pour pas que ce soit une agression.
(j'ai le même ratio taille/poids que toi je pense, ça favorise la diplomatie...lol) |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» AudioLicence
Dim 05 Mai, 13 23:20, |
|
guillaume31 a écrit: (j'ai le même ratio taille/poids que toi je pense, ça favorise la diplomatie...lol)
Haha même chose pour moi ! Carrure de moineau = diplomatie par défaut ! |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» adricrou
Dim 05 Mai, 13 23:48, |
|
yOuKfOu a écrit: Butes le, un point c' est tout !
Mais fait ça proprement hein: pendant un mois, tout les dimanche soir tu lui offres 3 ou 4 grammes de shit bien bien fort, tu discutes avec, tu installes une routine et au bout d' un mois, un soir ou il est bien stone, tu lui brises la nuque ( un coup sec bien appuyé et suivi ), tu le fais passer par dessus la rambarde, tu rentres chez toi pour téléphoner a la police et signaler un suicide; lors de votre dernière conversation, il avait l' air au bout du rouleau, triste et sous l' influence de stupéfiant ...
Ca c' est la version DIY, mes tarifs sont un peu plus conséquents !
Ahahahah respect |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 06 Mai, 13 5:17, |
|
il vient d'arriver il est stressé du déménagement, ses mioches le stresse, il a pas un taff ?
quand il sera au boulot tu pourra chiller sur ton balcon et t'appréciera cet instant de partage avec tes plantes encore plus qu'avant
:) |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Hellaz
Lun 06 Mai, 13 9:08, |
|
Bon vu que tout le monde a son avis, je pose le mien:
Tu te tapes l'inscrute comme un gros lourd et tu fumes tout son stock de teush, comme ça, il est dégoutté et toi moins.
A noter que ça peut s'étaler dans le temps, hein ... pour l'avoir à l'usure. |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» Woui-Thon
Lun 06 Mai, 13 18:01, |
|
yOuKfOu a écrit: Si il veut pas, tu le butes, tu le découpes en petits morceaux et tu le caches dans tes pots de fleurs !
Surtout ne pas laisser de traces ! Pas de corps, pas de meurtre !
Les petits morceau ok, mais à faire bouffer impérativement à des clébards ou des cochons.
(éviter le plan du Zoo et des Lions, c'est trop risqué !) |
|
|
|
» Ytruso
Lun 06 Mai, 13 23:02, |
|
Woui-Thon a écrit: yOuKfOu a écrit: Si il veut pas, tu le butes, tu le découpes en petits morceaux et tu le caches dans tes pots de fleurs !
Surtout ne pas laisser de traces ! Pas de corps, pas de meurtre !
Les petits morceau ok, mais à faire bouffer impérativement à des clébards ou des cochons.
(éviter le plan du Zoo et des Lions, c'est trop risqué !)
Il y a toujours le risque de retrouver des os, des ongles et des dents... |
|
|
|
» pscl
Lun 06 Mai, 13 23:04, |
|
Tu peux essayer de lui faire peur avec la jurisprudence suédoise sait-on jamais...
Citation: Une Suédoise obligée de créer une zone non-fumeur dans son propre jardin
AFP - Jeudi 23 août, 16h37STOCKHOLM (AFP) - Un tribunal suédois a contraint une femme à délimiter une zone non-fumeur dans la plus grande partie de son propre jardin, à la suite de la plainte d'un voisin avocat qui se disait gravement incommodé par la fumée, a rapporté jeudi le journal Sydsvenskan.
"Je vais me plier à la décision de la cour parce que j'ai peur d'avoir à payer des amendes, mais je suis furieuse", a déclaré la femme au journal suédois.
Le tribunal chargé des affaires d'environnement à Vaxjö dans le sud de la Suède a pris sa décision lundi dernier après que le voisin, un avocat, eut porté plainte, affirmant qu'il était parfois forcé de porter un masque dans son jardin tellement la fumée le gênait.
Les noms des deux adversaires n'ont pas été révélés.
Le voisin anti-tabac demandait une interdiction de fumer. Le tribunal qui s'est déplacé sur les lieux dans la commune de Aakarp a rendu un jugement de Salomon, en délimitant une zone interdite mais en laissant une autre zone, plus réduite, où la propriétaire pourra allumer une cigarette en plein air.
"Je pense que c'est insensé, vraiment ridicule", a-t-elle déclaré au journal. "Ils ont délimité une zone dans mon propre jardin où je peux aller quand je fume, c'est complétement cinglé", a-t-elle ajouté.
Quant à l'avocat, il a trouvé que la décision du tribunal "était tout à fait satisfaisante".
Toutefois il a aussi exigé que sa voisine soit condamnée à 2.000 couronnes (213 euros) à chaque fois qu'elle fumerait dans la zone interdite. Le tribunal ne s'est pas encore prononcé sur cette demande. |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» OneyedJack
Lun 06 Mai, 13 23:15, |
|
Marrez vous marrez vous
En attendant va falloir que je trouve une solution parce qu'il semble qu'il ait la même semaine de vacances que moi...
Peut être que je devrais enfin charger mon SX70 et lui tirer le portrait |
|
|
» Elune
Mar 07 Mai, 13 9:04, |
|
"Monsieur mon voisin, vous me paraissez être quelqu'un de raisonnable et j'aimerai que nous parlions. Vous fumez, je ne fume plus. Mais par votre aimable contribution il semblerait que mes poumons s'encrassent de nouveaux de fumée âcre de tabac bon marché et autres substances plus ou moins licites.
Je ne saurais que trop vous conseiller de poser de hauts paravents entre nos deux balcons, ainsi que des plantes hautes afin que vous puissiez continuer à fumer en paix sans avoir à me contaminer par là même occasion. Nous pourrons ainsi vaquer chacun à nos occupations, moi arroser mes plantes, vous arroser vos poumons.
Monsieur mon voisin, je vous prie de croire en mes plus sincères et précoces condoléances."
Blague à part :
- Si tu aimes bichonner les plantes il en existe qui sont dépolluantes et ça fonctionne très bien! http://www.plantes-depolluantes.com/ Tu peux en mettre des grandes du côté de ton balcon d'où vient la fumée. Je parle en connaissance de cause : mon homme n'est pas un fumeur, c'est un vrai cendrier!
- Tu peux aussi poser un beau paravent, ça te protégera un peu plus.
- Sinon, le recours juridique : si ton voisin ne veut pas entendre raison? Un conciliateur que l'on peut consulter en mairie ou alors rejoindre une association pour que ce genre de trouble soit reconnu comme trouble du voisinage "dépassant l'acceptable". Oui, ça parait chiant comme démarche mais quand on veut, on peut.
---> Via le site DNF (Droit des Non Fumeurs : "L’interdiction de fumer, dont les conditions sont prévues à l’article R. 3511-1 du code de la santé publique, ne s’applique pas dans les lieux d’habitation privée. Par ailleurs, toute relation de voisinage est de nature à causer des troubles, qui, s’ils ne dépassent pas les limites de l’acceptable, doivent être soufferts sans recours possible.
Mais lorsque ces troubles deviennent anormaux, son auteur doit en répondre. Il revient au juge d’apprécier l’anormalité du trouble, en fonction de la crédibilité des preuves offertes. Si l’anormalité du trouble est établie, son auteur pourra être condamné à faire cesser les nuisances et à payer des dommages-intérêts pour le préjudice subi.
Si le trouble anormal de voisinage est avéré, vous pouvez obtenir le respect de vos droits, à l’amiable ou par un jugement de la juridiction de proximité."
Courage! |
_________________ Ordo ab chaos |
|
|
» Pancho
|
|
» sebbru
Mar 07 Mai, 13 13:06, |
|
AudioLicence a écrit: A part la diplomatie je ne vois pas grand chose non plus .. Mais lui en parler avant que ça ne te soit vraiment insupportable serait une bonne chose, avant que cela t'énerve vraiment, que tu lui rentres dedans et que ça s'envenime ..
+1.
Perso, cela fait maintenant 3-4 ans que je me prends moins la tête en engageant la conversation très rapidement, que ce soit dans le train, certains lieux publics ou autre concernant des comportements abusifs ou gênants ou personne ne dit rien.
Je suis ferme, cordial quand même, et j'essaie de rester calme.
En fait je crois que le secret est de montrer que ce n'est pas méchant mais que tu es ferme et décidé.
Pas genre emmerdeur qui va se contredire dans les 2h en faisant la même chose.
Pas facile en tout cas, et je sais de quoi je parle car j'ai fait ça avec mon voisin la semaine dernière sur le même problème.
Bon, j'ai la même carrure que toi, si ça peut te donner du courage.
Après, mon voisin est un jeune, ça aide sans doute, mais quand même, si tu es clair, ferme et non-agressif, je pense que tu as toutes tes chances pour qu'il comprenne la gêne et essaie de trouver une solution pour moins te gêner. Faut pas rêver, il pourra pas arrêter totalement, et s'il fume sur le balcon, c'est aussi sans doute pour ne pas enfumer toute sa famille.
A+ et courage
Seb |
_________________ photo.sebbru| inspirer par improvisation
Site: www.photo-sebbru.com |
|
|
» augustin
Mar 07 Mai, 13 13:38, |
|
Plus besoin de sortir pour t'occuper des plantes.
Quant à la question du gabarit... pour moi il n'impose pas la diplomatie. Il est préférable de l'éviter mais tout le monde peut se servir d'une batte de baseball par exemple.
Je suis sûr qu'une petite explication avec ton voisin au sujet du respect réciproque serait mieux. Si ça ne marche pas regarde du coté des lois sur les nuisances. Inutile dans un premier temps de porter plainte mais d'engager une nouvelle discussion sur cette base. L'ultime action à mener c'est de poser des plantes qui puent à mort (ou la mort) sur ton balcon. Si tu ne peut pas en profiter lui non plus.[/img] |
_________________ il ne s'agit pas d'avoir raison mais d'être raisonnable. |
|
|
» Kanayaz
Lun 27 Mai, 13 12:22, |
|
Plus de nouvelles...Ça s'est surement fini en bain de sang... |
_________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|
» remille
|
Jeu 15 Aoû, 13 16:54, |
|
Tu le prends en photo chaque fois que tu le croises sur son balcon, en lui faisant comprendre que chacun chez soi , chacun son addiction. |
_________________ Marche et photographie |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|