Auteur |
Message |
|
|
» karumbalimba
Mer 26 Sep, 12 18:09, |
|
C'est très cohérent et la série prend vraiment de la force. merci pour ce voyage. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» Walter Sobchak
|
Jeu 15 Nov, 12 22:08, |
|
Jacques Frel a écrit: Salut Walter !
C'est hallucinant, on a fait presque le même voyage (Venice Beach, Salton Sea, etc).
Et ca m'a fait marrer que tu ais tiqué sur Bombay Beach, parce que mes deux potes et moi on a aussi flashé sur cet endroit vraiment vraiment bizarre.
Nous on ne s'est pas arrêté (c'est moi qui conduisait et je ralais de ne pas pouvoir faire de photos) à part pour prendre en photo l'endroit du village et son panneau "Welcome to Bombay Beach", et un de mes potes me prend en photo en train de prendre en photo ce fameux panneau, lorsqu'un vieux type (style chemise à carreau, casquette sale, lunette de soleil et cheveux longs) en pick-up rouillé s'arrête au carrefour et commence à se marrer en nous disant "Stupid guys, you make pictures of people making pictures" (ou un truc dans le genre).
Bref il nous a bien fait rire et nous a clairement fait comprendre que ce n'était pas le meilleur bled pour faire une halte
Mais quel endroit !
Sinon tes photos me parlent beaucoup car c'est vraiment intéressant de voir des images d'un même endroit mais prises différemment.
Je comprends que tu te sois attardé sur les panneauc et les voitures.
Mes préférées sont bien évidemment celles du sud de la californie
Envoie la suite
haaa, génial, j'avais pas vu ton message....
plus le temps passe plus je regrette de ,e pas être resté plus longtemps à Bombay Beach...
les locaux sont "rough" mais c'est pour ecarter les curieux, d'après mes potes qui y vont régulièrement, si tu "craques les vernis" c'est une mine a histoire... une autre fois....
Karumbalimba: merci à toi... |
|
|
|
» SBG1
Jeu 15 Nov, 12 23:28, |
|
arf, j'accroche pas, même si j aime la qualité de tes photos, je dirais que ça peut être sympa tiré en grand format.
Le moyen format, le blad, c'est beau... je pense que le sujet est trop vu et la couleur aussi! enfin surtout lol.
continue en tout cas. merci pour ces images. |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» OPB.Nino
Ven 16 Nov, 12 4:08, |
|
A mon humble avis ca manque quand même pas mal de force et de conviction.
Walter doit se ressaisir et redoubler d'efforts pour le prochain trimestre.
Non sans rires, on sent que t'as pas vraiment eu le tps qu'il fallait. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» Walter Sobchak
|
Ven 16 Nov, 12 9:32, |
|
SBG1 & Nino: sans chercher d'excuses, je conduisais la famille, je devais donc faire rapidos et être diplomate pour imposer tous ces arrêts lors de ce road trip de plus de 3500 km.. donc c'est vrai je n'ai pas cherché l'originalité (ni attendu la belle lumière).
Mais je suis quand même très content de moi, le fait d'avoir fait cette série me permettra de partir sur d'autres voix moins classiques la prochaine fois...
merci de vos passages en tout cas... |
|
|
|
» SBG1
Ven 16 Nov, 12 9:45, |
|
Walter Sobchak a écrit: SBG1 & Nino: sans chercher d'excuses, je conduisais la famille, je devais donc faire rapidos et être diplomate pour imposer tous ces arrêts lors de ce road trip de plus de 3500 km.. donc c'est vrai je n'ai pas cherché l'originalité (ni attendu la belle lumière).
Mais je suis quand même très content de moi, le fait d'avoir fait cette série me permettra de partir sur d'autres voix moins classiques la prochaine fois...
merci de vos passages en tout cas...
et la prochaine fois seul.. ou avec des photographes, je sais que c'est ainsi que je fais les meilleurs photos, avec la famille, il me reste l'iphone, lol, et le holga!!! (rapide et sur le vif) |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» Jacques Frel
Ven 16 Nov, 12 12:01, |
|
Walter, moi aussi j'aimerais beaucoup y retourner. Ce coin de la Californie m'a laissé un sentiment bizarre que je n'avais jamais ressenti, entre attrait et répulsion. Cela m'intrigue
Tes potes y vont régulièrement ? Pour y faire quoi ?
C'est dingue comme, même avec de bonnes images, il est difficile de captiver l'attention et l'intérêt avec des images des USA. J'ai l'impression que c'est tellement vu et revu que cela n'interpelle plus personne...
C'est clair qu'en voyage avec la famille c'est difficile de faire de bonnes images.
Ou alors en se levant aux aurores pour avoir la bonne lumière de l'aube. Et en rentrant tu prends le petit dej' pour la famille
Parce qu'en fin de journée, lorsque la lumière redevient bonne, t'es souvent occupé à chercher un camping, un hôtel, faire le repas, monter ta tente...
Nous on était parti aux USA à trois potes, dont un qui était moins branché photo que les deux autres.
Et je devais déjà me retenir pour ne pas stopper tous les 100 mètres |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» Walter Sobchak
|
Ven 16 Nov, 12 12:50, |
|
SBG1: ma femme et mon fils ne seront pas d'accord... elle n'était vraiment pas fan de cette destination au départ, elle a vraiment super accroché finalement... et mon fiston veut y retourner tous les ans...
Simon: je pense aussi que c'est du vu et de revu, ça me touche un peu trop personnellement pour que ça plaise aux autres.. Les tiennes ont quand même ta patte, avec ce grain et ce beau noir et blanc, j'aime vraiment beaucoup. Elles me rendent nostalgique...
mes potes ? Je suis dans le milieu du skateboard, donc c'est un peu le passage obligé... le vieux skateur (premier portrait) habite a Los Angelès depuis une quinzaine d'années, Cédric est un copain de Bordeaux qui est parti a San Diego pour quelques années.. (ça va être très dur de rentrer...) les autres sont des ricains...
Pour le fait de voyager en famille, c'était pas si mal en fait, sinon je pense que j'aurais eu 60 enseignes de plus...
Je vais faire un post avec mes photos noir et blanc aussi... alors, continues ta série, c'est trop long entre deux salves... |
|
|
|
» ysalis
Lun 26 Nov, 12 23:08, |
|
En fait, j'avais raté ton fil et donc ton périple.
J'aime vraiment beaucoup le périple en couleur et, du coup, je vais chercher la suite en n/b. |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» Walter Sobchak
|
Mar 27 Nov, 12 10:18, |
|
merci Sylvain ...
ne cherche pas trop pour l'instant, je ne l'ai pas encore créé... (mais je vais le faire si tu insistes... ) |
|
|
|
» Hug0
Mar 27 Nov, 12 11:12, |
|
J'avais raté cette série, même si je ne suis pas particulièrement attiré par ces destinations pour le coup ça donne vraiment envie, un vrai sentiment d'évasion |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Walter Sobchak
|
Mar 27 Nov, 12 11:53, |
|
merci Hugo, ma femme n'était pas du tout attirée non plus, finalement elle a adoré... |
|
|
|
» adricrou
Jeu 08 Aoû, 13 1:12, |
|
putain j'avais pas vu la suite, ça déchire, si t'en as d'autres de la suite du parcours que tu veux bien poster, je serais pas contre ! |
|
|
|
» Walter Sobchak
|
Mar 19 Nov, 13 11:46, |
|
la suite ?
31: le desert du Mojave
32: Hackberry, Arizona
33: Dr Pepper (mmm) Hackberry, Arizona
34: route 66, Hackberry, Arizona
35: 'vette, route 66
|
|
|
|
» Jacques Frel
|
|
» Walter Sobchak
|
|
|
» flip
Mar 19 Nov, 13 18:25, |
|
Toute la série est magnifique et tellement cohérente !! |
|
|
|
» Walter Sobchak
|
Mar 19 Nov, 13 19:16, |
|
merci beaucoup. |
|
|
|
» Jacques Frel
Jeu 21 Nov, 13 17:42, |
|
J'aime beaucoup la 31 et la 32 de cette nouvelle salve.
Les autres me touchent un peu moins.
A part peut être la 34, mais je trouve qu'il manque un sujet. C'est dommage parce que le reste est terrible (le ciel, les cactus, etc).
Cela donne quand même bien les Amériques en couleur et en carré !
Toi aussi, tu galères à terminer le traitement de tes images ? |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» Walter Sobchak
|
Jeu 21 Nov, 13 18:40, |
|
merci de ton (re)passage.
la 33 c'est parce que j'adore le Dr Pepper...
la 34 oui je n'ai pas bien réussi a bien rendre le logo 66 en grosse ferraille... c'était ça mon sujet...
et 35 c'est vraiment cliché...
pour ce quei est des images, non, j'ai pas de mal à terminer.. tout est scanné depuis longtemps d'ailleurs, mais j'avais un peu oublié ce fil... |
|
|
|
» cadeno
Jeu 21 Nov, 13 20:36, |
|
C'est très chouette tout ca. Et belle cohérence... Et dieu sait que c'est chaud quand on est pas seul! |
|
|
|
» Walter Sobchak
|
Ven 22 Nov, 13 11:44, |
|
merci, c'est vrai qu'il y a bien des fois ou j 'aurais aimé attendre la bonne lumière, ou prendre d'autres routes !
mais bon à la fin ma femme et mon fils jouaient les rabatteurs: Oh ! trop belle cette enseigne ! on s'arrête ? ...
36: Yermo, Californie
37: Airstream et Joshua Tree
38: Kozykolor trailerpark
39: casablanca inn, Barstow, californie
40: no TV party tonight, Barstow Californie
41: Minn-Iowa
42: dernier arrêt: San José, california
|
|
|
|
» -l-l-l-