Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  (presque) 66 signes et autres americanas (edit 16/11)

» karumbalimba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2117 Localisation: Suomi
Mer 26 Sep, 12 18:09, Répondre en citant
C'est très cohérent et la série prend vraiment de la force. merci pour ce voyage.

» Walter Sobchak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 905
Jeu 15 Nov, 12 22:08, Répondre en citant
Jacques Frel a écrit:
Salut Walter !
C'est hallucinant, on a fait presque le même voyage (Venice Beach, Salton Sea, etc).
Et ca m'a fait marrer que tu ais tiqué sur Bombay Beach, parce que mes deux potes et moi on a aussi flashé sur cet endroit vraiment vraiment bizarre.
Nous on ne s'est pas arrêté (c'est moi qui conduisait et je ralais de ne pas pouvoir faire de photos) à part pour prendre en photo l'endroit du village et son panneau "Welcome to Bombay Beach", et un de mes potes me prend en photo en train de prendre en photo ce fameux panneau, lorsqu'un vieux type (style chemise à carreau, casquette sale, lunette de soleil et cheveux longs) en pick-up rouillé s'arrête au carrefour et commence à se marrer en nous disant "Stupid guys, you make pictures of people making pictures" (ou un truc dans le genre).
Bref il nous a bien fait rire et nous a clairement fait comprendre que ce n'était pas le meilleur bled pour faire une halte Very Happy
Mais quel endroit !

Sinon tes photos me parlent beaucoup car c'est vraiment intéressant de voir des images d'un même endroit mais prises différemment.
Je comprends que tu te sois attardé sur les panneauc et les voitures.
Mes préférées sont bien évidemment celles du sud de la californie Wink

Envoie la suite Wink

haaa, génial, j'avais pas vu ton message....
plus le temps passe plus je regrette de ,e pas être resté plus longtemps à Bombay Beach...
les locaux sont "rough" mais c'est pour ecarter les curieux, d'après mes potes qui y vont régulièrement, si tu "craques les vernis" c'est une mine a histoire... une autre fois.... Wink
Karumbalimba: merci à toi...

» SBG1
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1540 Localisation: AU NORD
Jeu 15 Nov, 12 23:28, Répondre en citant
arf, j'accroche pas, même si j aime la qualité de tes photos, je dirais que ça peut être sympa tiré en grand format.

Le moyen format, le blad, c'est beau... je pense que le sujet est trop vu et la couleur aussi! enfin surtout lol.

continue en tout cas. merci pour ces images.

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Ven 16 Nov, 12 4:08, Répondre en citant
A mon humble avis ca manque quand même pas mal de force et de conviction.
Walter doit se ressaisir et redoubler d'efforts pour le prochain trimestre. Laughing

Non sans rires, on sent que t'as pas vraiment eu le tps qu'il fallait.

» Walter Sobchak
Ven 16 Nov, 12 9:32, Répondre en citant
SBG1 & Nino: sans chercher d'excuses, je conduisais la famille, je devais donc faire rapidos et être diplomate pour imposer tous ces arrêts lors de ce road trip de plus de 3500 km.. donc c'est vrai je n'ai pas cherché l'originalité (ni attendu la belle lumière).
Mais je suis quand même très content de moi, le fait d'avoir fait cette série me permettra de partir sur d'autres voix moins classiques la prochaine fois...
merci de vos passages en tout cas...

» SBG1
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1540 Localisation: AU NORD
Ven 16 Nov, 12 9:45, Répondre en citant
Walter Sobchak a écrit:
SBG1 & Nino: sans chercher d'excuses, je conduisais la famille, je devais donc faire rapidos et être diplomate pour imposer tous ces arrêts lors de ce road trip de plus de 3500 km.. donc c'est vrai je n'ai pas cherché l'originalité (ni attendu la belle lumière).
Mais je suis quand même très content de moi, le fait d'avoir fait cette série me permettra de partir sur d'autres voix moins classiques la prochaine fois...
merci de vos passages en tout cas...

et la prochaine fois seul.. ou avec des photographes, je sais que c'est ainsi que je fais les meilleurs photos, avec la famille, il me reste l'iphone, lol, et le holga!!! (rapide et sur le vif)

» Jacques Frel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2858 Localisation: Bruxelles
Ven 16 Nov, 12 12:01, Répondre en citant
Walter, moi aussi j'aimerais beaucoup y retourner. Ce coin de la Californie m'a laissé un sentiment bizarre que je n'avais jamais ressenti, entre attrait et répulsion. Cela m'intrigue Very Happy
Tes potes y vont régulièrement ? Pour y faire quoi ?

C'est dingue comme, même avec de bonnes images, il est difficile de captiver l'attention et l'intérêt avec des images des USA. J'ai l'impression que c'est tellement vu et revu que cela n'interpelle plus personne...

C'est clair qu'en voyage avec la famille c'est difficile de faire de bonnes images.
Ou alors en se levant aux aurores pour avoir la bonne lumière de l'aube. Et en rentrant tu prends le petit dej' pour la famille Very Happy
Parce qu'en fin de journée, lorsque la lumière redevient bonne, t'es souvent occupé à chercher un camping, un hôtel, faire le repas, monter ta tente... Very Happy

Nous on était parti aux USA à trois potes, dont un qui était moins branché photo que les deux autres.
Et je devais déjà me retenir pour ne pas stopper tous les 100 mètres Very Happy

» Walter Sobchak
Ven 16 Nov, 12 12:50, Répondre en citant
SBG1: ma femme et mon fils ne seront pas d'accord... elle n'était vraiment pas fan de cette destination au départ, elle a vraiment super accroché finalement... et mon fiston veut y retourner tous les ans... Wink

Simon: je pense aussi que c'est du vu et de revu, ça me touche un peu trop personnellement pour que ça plaise aux autres.. Les tiennes ont quand même ta patte, avec ce grain et ce beau noir et blanc, j'aime vraiment beaucoup. Elles me rendent nostalgique... Wink
mes potes ? Je suis dans le milieu du skateboard, donc c'est un peu le passage obligé... le vieux skateur (premier portrait) habite a Los Angelès depuis une quinzaine d'années, Cédric est un copain de Bordeaux qui est parti a San Diego pour quelques années.. (ça va être très dur de rentrer...) les autres sont des ricains...

Pour le fait de voyager en famille, c'était pas si mal en fait, sinon je pense que j'aurais eu 60 enseignes de plus...
Je vais faire un post avec mes photos noir et blanc aussi... alors, continues ta série, c'est trop long entre deux salves... Wink

» ysalis
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 970 Localisation: Cadillac - 33
Lun 26 Nov, 12 23:08, Répondre en citant
En fait, j'avais raté ton fil et donc ton périple.
J'aime vraiment beaucoup le périple en couleur et, du coup, je vais chercher la suite en n/b.

» Walter Sobchak
Mar 27 Nov, 12 10:18, Répondre en citant
merci Sylvain ...
ne cherche pas trop pour l'instant, je ne l'ai pas encore créé... (mais je vais le faire si tu insistes... Wink )

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mar 27 Nov, 12 11:12, Répondre en citant
J'avais raté cette série, même si je ne suis pas particulièrement attiré par ces destinations pour le coup ça donne vraiment envie, un vrai sentiment d'évasion Wink

» Walter Sobchak
Mar 27 Nov, 12 11:53, Répondre en citant
merci Hugo, ma femme n'était pas du tout attirée non plus, finalement elle a adoré... Wink

» adricrou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 71 Localisation: Paris
Jeu 08 Aoû, 13 1:12, Répondre en citant
putain j'avais pas vu la suite, ça déchire, si t'en as d'autres de la suite du parcours que tu veux bien poster, je serais pas contre ! Very Happy

» Walter Sobchak
Mar 19 Nov, 13 11:46, Répondre en citant
la suite ?

31: le desert du Mojave

32: Hackberry, Arizona

33: Dr Pepper (mmm) Hackberry, Arizona

34: route 66, Hackberry, Arizona

35: 'vette, route 66

» Jacques Frel
Mar 19 Nov, 13 12:52, Répondre en citant
Ha cool la suite !!!
Bon, il faut que je reprenne tout depuis le début maintenant.
J'arrive Very Happy

» Walter Sobchak
Mar 19 Nov, 13 15:04, Répondre en citant
Party Party

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Mar 19 Nov, 13 18:25, Répondre en citant
Toute la série est magnifique et tellement cohérente !!

» Walter Sobchak
Mar 19 Nov, 13 19:16, Répondre en citant
merci beaucoup.

» Jacques Frel
Jeu 21 Nov, 13 17:42, Répondre en citant
J'aime beaucoup la 31 et la 32 de cette nouvelle salve.
Les autres me touchent un peu moins.
A part peut être la 34, mais je trouve qu'il manque un sujet. C'est dommage parce que le reste est terrible (le ciel, les cactus, etc).
Cela donne quand même bien les Amériques en couleur et en carré ! Wink
Toi aussi, tu galères à terminer le traitement de tes images ? Very Happy

» Walter Sobchak
Jeu 21 Nov, 13 18:40, Répondre en citant
merci de ton (re)passage.
la 33 c'est parce que j'adore le Dr Pepper...
la 34 oui je n'ai pas bien réussi a bien rendre le logo 66 en grosse ferraille... c'était ça mon sujet...
et 35 c'est vraiment cliché...

pour ce quei est des images, non, j'ai pas de mal à terminer.. tout est scanné depuis longtemps d'ailleurs, mais j'avais un peu oublié ce fil... Wink

» cadeno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1073 Localisation: 28
Jeu 21 Nov, 13 20:36, Répondre en citant
C'est très chouette tout ca. Et belle cohérence... Et dieu sait que c'est chaud quand on est pas seul!

» Walter Sobchak
Ven 22 Nov, 13 11:44, Répondre en citant
merci, c'est vrai qu'il y a bien des fois ou j 'aurais aimé attendre la bonne lumière, ou prendre d'autres routes !
mais bon à la fin ma femme et mon fils jouaient les rabatteurs: Oh ! trop belle cette enseigne ! on s'arrête ? ... Very Happy

36: Yermo, Californie

37: Airstream et Joshua Tree

38: Kozykolor trailerpark

39: casablanca inn, Barstow, californie

40: no TV party tonight, Barstow Californie

41: Minn-Iowa

42: dernier arrêt: San José, california

» -l-l-l-
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2121 Localisation: West Coast Bordeaux
Ven 22 Nov, 13 13:08, Répondre en citant
ça donne envie de rester là bas tain

https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2