Auteur |
Message |
|
|
» noandra
|
|
|
» jeanba3000
Ven 28 Juin, 13 7:00, |
|
Euh peux-tu nous mettre des photos des pièces que tu souhaites coller, parce que là j'ai un doute sur ta démarche ?
Qu'est-ce qu'une bague d'un des viseurs du Mamiya 6 ?
Quant au Polaroid, je suppose que tu parles du pantographe articulant le corps avant, dans ce cas je ne vois pas ce que tu souhaites coller alors que ce sont des pièces mobiles ? |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» arfalchon
Ven 28 Juin, 13 7:49, |
|
Je ne vais pas vraiment t'aider, simplement dire que j'ai eu une mauvaise expérience avec de la colle type super glu pour recoller une bague d'objo en métal. Ca marché, mais il y a eu une réaction chimique étrange avec le revêtement des lentilles de l'objo.
Donc, prudence ! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jazzinwb/ |
|
|
» noandra
|
Ven 28 Juin, 13 16:12, |
|
Je vous poste des photos ce soir ou dans le WE ! Merci pour vos avis ! Non il ne s'agit pas du pantographe. Tu verras le souci sur les photos. Un post existe déjà sur Holga pour ce problème qui est rencontré par de nombreux packs 100 à soufflet. |
_________________ Mieux vaut tard que jamais !
www.flickr.com/photos/eli_pamscarc/ |
|
|
» jeanba3000
Ven 28 Juin, 13 16:28, |
|
Tu as le lien sur cette discussion ? |
|
|
» noandra
|
|
|
» jeanba3000
Ven 28 Juin, 13 23:13, |
|
OK je mettrais de la Superglue ou de l'Araldite 2 composants, à la limite de la Néoprène, juste ce qu'il faut sur la bague pour que ça ne déborde pas, ça ne devrait pas être compliqué.
Pour le Pola, si j'ai bien pigé, c'est un axe qui solidarise les deux pantographes qui serait dessoudé ?
J'essaierais la colle Arametal, c'est un « metal synthétique », en fait une résine et une poudre métallique à mixer ensemble, une fois sec ça peut se limer, j'avais utilisé ça pour bricoler une platine d'adaptation d'un arrière de Speed Graphic sur ma chambre Arca Swiss (cf photos de mon article sur Galerie-Photo) |
|
|
» troisieme type
Sam 29 Juin, 13 0:03, |
|
Pour ma part je déconseille fortement la super glue, et toutes les cyanoacrylates. Elles dégagent en séchant des vapeurs qui opacifient un peu tout autour. Y compris les lentilles.
Est-ce que cette bague n'est pas vissée, et du coup revissable? |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» noandra
|
Sam 29 Juin, 13 1:27, |
|
troisieme type a écrit: Pour ma part je déconseille fortement la super glue, et toutes les cyanoacrylates. Elles dégagent en séchant des vapeurs qui opacifient un peu tout autour. Y compris les lentilles.
Est-ce que cette bague n'est pas vissée, et du coup revissable?
Non elle n'est pa vissable. Au début, je pensais qu'elle était sortie de son emplacement mais non, elle est "posée" sur la façade de l'appareil. J'ai acheté l'appareil le we dernier. Tout était ok et une fois arrivé chez moi, j'ai ouvert l'étui, et la bague s'était détachée ! Pas de chance !
Merci pour tes conseils. |
|
|
» noandra
|
Sam 29 Juin, 13 1:30, |
|
jeanba3000 a écrit: OK je mettrais de la Superglue ou de l'Araldite 2 composants, à la limite de la Néoprène, juste ce qu'il faut sur la bague pour que ça ne déborde pas, ça ne devrait pas être compliqué.
Pour le Pola, si j'ai bien pigé, c'est un axe qui solidarise les deux pantographes qui serait dessoudé ?
J'essaierais la colle Arametal, c'est un « metal synthétique », en fait une résine et une poudre métallique à mixer ensemble, une fois sec ça peut se limer, j'avais utilisé ça pour bricoler une platine d'adaptation d'un arrière de Speed Graphic sur ma chambre Arca Swiss (cf photos de mon article sur Galerie-Photo)
Question araldite, celle là par exemple ? http://www.castorama.fr/store/Colle-epoxy-ARALDITE-30-ml-prise-rapide-prod5810007.html
Pour l'arametal, celle ci ? http://www.castorama.fr/store/Resine-Arametal-ARALDITE-81-grammes-prod5810009.html#prodTabs !
Merci pout tes conseils ! |
|
|
» jeanba3000
Sam 29 Juin, 13 7:36, |
|
Pour l'Araldite, tu as des versions avec une double seringue, un peu plus pratique, mais c'est bien ça, et c'est bien ça aussi l'Arametal. |
|
|
» noandra
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|