Auteur |
Message |
|
|
» flip
Mar 25 Juin, 13 13:19, |
|
Musicien roumain faisant la manche sur la Plaza Mayor de Madrid se faisant engueuler par un autre à cause de ses couacs sur la musique du "Parrain".
Je comprends pas le roumain, mais j'ai parfaitement imaginé : "je t'ai déjà dit si bémol, putain, c'est pas si compliqué..."
Un vrai parrain, quoi.
Contax T3, Portra 400 |
|
|
|
» arfalchon
|
|
» Elune
Mar 25 Juin, 13 20:42, |
|
Génial! Bel instant saisi!
Belle présentation également, j'ai pouffé!
|
_________________ Ordo ab chaos |
|
|
» metius
|
Mar 25 Juin, 13 22:05, |
|
Je suis admiratif de tes couleurs, je n'ai jamais réussi à avoir les mêmes avec de le portra. Beau cadrage et beau pique. |
|
|
|
» metius
|
Mar 25 Juin, 13 22:05, |
|
Je suis admiratif de tes couleurs, je n'ai jamais réussi à avoir les mêmes avec de le portra. Beau cadrage et beau pique. |
|
|
|
» Erikeffe
|
|
» nux
Mer 26 Juin, 13 16:18, |
|
Tres sympa oui! (et l histoire aussi) |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mer 26 Juin, 13 16:36, |
|
C'est beau ça. |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» Ivan 70's
|
|
» Aalexandre
|
|
» flip
Jeu 27 Juin, 13 8:51, |
|
Merci !
Pour l'éclairage, c'est parce que c'est sous des arcades, et la lumière y est généralement très belle quand il y a beaucoup de soleil dehors.
Sylvain, les couleurs ont été ma bête noire pendant très longtemps, et je crois avoir trouvé à peu près un moyen de les scanner pas trop mal : après numérisation en tiff, je fais une balance des blancs en plaçant la pipette sur un gris neutre dans Camera Raw et dans la plupart des cas, ça marche à peu près.
Ensuite, dans PS, si j'ajuste les niveaux ou les contrastes avec une courbe, je le fais dans un calque que je fusionne en mode "luminosité" (si je le fais en "normal", les couleurs se barrent en sucette). Cela dit, avec la Portra j'ai beaucoup de mal avec les ciels bleus (et les bleus en général, d'ailleurs). |
|
|
|
» Hug0
|
|
» Pecorty
Jeu 04 Juil, 13 22:24, |
|
Grande Philippe!!! |
_________________ J'ai du mal à m'exprimer en français, j'espère mieux le faire avec mes images |
|
|
» Pecorty
Jeu 04 Juil, 13 22:28, |
|
Grande Philippe!!! |
_________________ J'ai du mal à m'exprimer en français, j'espère mieux le faire avec mes images |
|
|
» nico2B
Ven 05 Juil, 13 8:11, |
|
Beau moment bien saisi et superbe lumière qui donne un effet cocooning de tonnerre ! |
_________________ J'aime manger épicé |
|
|