Auteur |
Message |
|
|
» ysalis
Lun 17 Juin, 13 8:59, |
|
Bonjour,
J'ai un souci de chargement avec les Pack Fuji FP3000B. C'est la deuxième fois que je foire mon pack au moment du chargement.
Je n'ai pas l'impression de m'y prendre différemment d'une fois sur l'autre et j'ai eu l'occasion de charger plusieurs FP100 et FP3000 sur mes EE66 et 350.
Je suis les consignes habituelles et au moment de tirer la languette noire du début du pack, elle force et s'arrache. S'en suit un carnage sans nom pour chaque film qui veut bien sortir, parfois accompagné d'un autre.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» lololeharicot
Lun 17 Juin, 13 11:34, |
|
sur le 350 le timer épaissit un peu le dos qui peut coincer un pack de fuji (légèrement plus épais qu'un pack de polaroid)
2 options:
supprimer le timer
changer le boîtier plastic du fuji par un boitier métal polaroid (pour retrouver l'épaisseur d'origine)
si ça bloque aussi avec le EE66 je sais pas |
|
|
|
» ysalis
Lun 17 Juin, 13 12:25, |
|
Merci pour ta réponse.
J'ai bien un pack metal au fond d'un tiroir. Cela sous-entend-il qu'il faut transvaser tous les films de l'un à l'autre dans le noir ?
Voilà une opération qui va me vacciner de l'instantané... |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» Hug0
Lun 17 Juin, 13 12:34, |
|
Transférer les films non exposés d'un pack à l'autre c'est un peu risqué Il faut seulement échanger la partie qui coince, tant que le darkslide du pack est en place il n'y a pas de souci (enfin pas en plein soleil quand même!)
Comme ça : http://youtu.be/VofnTWKckBs |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» ulfram
Lun 17 Juin, 13 13:07, |
|
avec les fuji, le darkslide a souvent tendance à coincer.
quand je mets un nouveau pack, je ne referme pas complètement le dos, tire le darkslide, et ensuite clipse le dos.
de cette manière, elle n'est pas retenue lorsque tu l'enlève et il n'y a pas de fuites de lumières.
et si ça coince avec les images suivantes, alors il faudrait effectivement mettre un dos métal. pas du soucis avec le fp100c de le faire à la lumière (pas en plein soleil), faut légèrement appuyer sur les images qui sont dans le pack pour qu'elles ne dépassent pas du pack lors du changement. pour le 3000b, vaut mieux faire ça dans la pénombre...
... |
|
|
|
» ysalis
Lun 17 Juin, 13 14:14, |
|
Ok, je vais d'abord essayer ta méthode Uifram
Encore merci pour vos réponses. |
_________________ Flickr
Tumblr |
|