Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Développer un film E6 dans de la chimie n&b

» adricrou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 71 Localisation: Paris
Dim 26 Mai, 13 13:54, Répondre en citant
Salut tout le monde,

J'ai un film 120 E6 qui traîne et j'ai la flemme de l'amener au labo. J'aimerais bien le développer avec de la chimie n&b, vous avez déjà essayé? On peut faire un cross-processing sans chimie c41?

Bon WE !

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Mar 28 Mai, 13 10:56, Répondre en citant
tu peux sans problème développer un film diapo dans du révélateur noir et blanc, par contre par définition, si tu veux développer un film diapo en développement croisé, il te faut absolument de la chimie pour négatif couleur ( C41)

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» adricrou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 71 Localisation: Paris
Lun 03 Juin, 13 16:54, Répondre en citant
photographe83 a écrit:
tu peux sans problème développer un film diapo dans du révélateur noir et blanc, par contre par définition, si tu veux développer un film diapo en développement croisé, il te faut absolument de la chimie pour négatif couleur ( C41)

Cool, merci j'essaye ce soir !

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Lun 03 Juin, 13 20:26, Répondre en citant
Par contre si tu fais un développement classique (comme pour un film noir et blanc), tu auras bien entendu un négatif.
Il y a aussi moyen de faire du positif, encore que ça demande de se caler un process. Voir ici pour un déroulé opératoire.

Page 1 sur 1