Auteur |
Message |
|
|
» nicolasrphotography
|
Jeu 16 Mai, 13 21:22, |
|
Bonjour tous le monde !
en me baladant dans ma tête ( et quel bordel ! ) je me demandais si le sténopé avec du pola ça avait déjà été fait ?
Dans le sens où dans une chambre noir, on ouvrirai le pack de pola et on en met un dans un sténopé ?
Enfin voilà quoi !! |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 16 Mai, 13 21:41, |
|
oui ça marche très bien, plusieurs membres ici en ont fait ils vont te raconter |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» nicolasrphotography
|
Jeu 16 Mai, 13 21:45, |
|
a cool ! parce que je ne pense pas en avoir déjà vu quelque part c'est pour sa |
|
|
|
» troisieme type
Jeu 16 Mai, 13 22:06, |
|
Encore plus simple,tu peux aussi faire une boîte compatible avec un dos pack 100, ou convertir un vieil appareil en le découpant allègrement pour remplacer l'objectif par un trou. Je crois même que j'ai déjà vu passer un tutoriel là-dessus, ici.
Par contre, l'idée d'ouvrir un pack pour mettre les feuilles une par une dans un sténopé sera à mon avis source de déception, parce qu'il faudra toujours faire passer ta photo dans des rouleaux (dans le cas du SX70, par exemple) pour la développer, et dans le cas du pack100 la difficulté supplémentaire est que le négatif et le positif sont séparés (ils se mettent ensemble quand on tire, autrement le négatif est coté objectif et le positif tout au fond du pack) |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» ulfram
Ven 17 Mai, 13 8:05, |
|
oui, le plus simple est de prendre un appareil pack 100 que tu n'utilises plus.
les ee66 sont particulièrement adaptés, car tu as déjà le dos, ils sont en plastique donc faciles à découper, et pas chers du tout.
regarde là: http://www.polaroid-passion.com/forum/viewtopic.php?p=307695#307695
sinon tu peux monter toi même ton sténopola sur une boîte quelconque avec un dos cb-103 par exemple, que tu trouves autour des 40-50€.
b |
|
|
|
» ulfram
Ven 17 Mai, 13 8:08, |
|
exemples sans prétention faits avec un ee66 justement, et un trou percé à l'aiguille sur de l'alu d'une canette:
chacun sa croix par ulf_ram, sur Flickr
insert coin par ulf_ram, sur Flickr
les dangers de la mer par ulf_ram, sur Flickr
de nombreuses personnes font du sténopola sur pp, que ce soit en pack 100 ou intégral.
... |
|
|
|
» nicolasrphotography
|
Ven 17 Mai, 13 8:49, |
|
d'accord ! ben merci pour toutes ces infos alors ! et sa rend vraiment bien en tous cas ! |
|
|
|
» ulfram
Ven 17 Mai, 13 10:19, |
|
à noter que malheureusement les films fuji sont un peu moins appropriés, ils bleuissent sur des longues poses... mais peut-être qu'un fitlrage est envisageable.
bon allez, il ne va pas m'en vouloir, voici un travail un peu plus parlant d'arno (lui travaille avec des filtres):
mais attention, là c'est du 4x5
... |
|
|
|
» Taposk
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» nicolasrphotography
|
Ven 17 Mai, 13 23:43, |
|
Le bâtiment superbe ! Et super résultat sur le flickr en noir et blanc ! Je ne vais pas essayer tout de suite ( 2 ratages de sténopé à mon actif ) mais je garde sa en tête c'est sur merci beaucoup pour vos réponses en tous cas des que j'aurai un peu de temps pour voir sa ! |
|
|
|