Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  J'ai repris des photos dans la rue.

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Jeu 02 Mai, 13 7:53, Répondre en citant
Et j'ai l'impression de renaître. Parce que j'aime beaucoup faire ça, et que ça fait un bon moment que je ne m'y étais pas collé!
Alors est-ce l'effet Leica M4 ou est-ce qu'un déclic s'est fait dans ma tête, mais je m'approche plus facilement des gens qu'avant. Ce qui ne m'empêche pas de me faire des sueurs froides, ou de ne pas prendre une photo (ou les deux, même!)

Je manque de recul donc je vous donne beaucoup d'images d'un coup, sans cohérence ni lien entres elles, mais je voulais partager ma joie!

Tous vos commentaires sont plus que bienvenus!

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

Tout au Leica M4 + Nokton 40mm (et franchement, autant le boîtier est agréable à utiliser, autant l'objectif est excellent. Mais ça se voir plus sur les portraits, ce sera pour dans quelques jours!)

» Pancho
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 87 Localisation: Toulouse
Jeu 02 Mai, 13 8:46, Répondre en citant
2, 4, 9 et 10 pour moi ! La 4 et la 10 racontent vraiment une histoire, et la 9 est super, on se sent vraiment dans l'action ^^

» Membre 2302
Invité
Jeu 02 Mai, 13 8:57, Répondre en citant
Ma préférence va a la 4, 6, 7, 8 ! Content de voir que tu t' amuses avec ton Leica !

» fana
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 296
Jeu 02 Mai, 13 13:45, Répondre en citant
voila mon tierce 2,8,9

» karumbalimba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2117 Localisation: Suomi
Jeu 02 Mai, 13 15:34, Répondre en citant
Exercice Ô combien difficile, en tous les cas en ce qui me concerne. Tu t'en sors plutot très bien. La tronche du gamin sur la 11 est énorme. Mis à par la 3,8, et 12 que je ne retiendrais pas, le reste se tient bien, Faut continuer!!

» cadeno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1073 Localisation: 28
Jeu 02 Mai, 13 17:08, Répondre en citant
Chouette série... tu peux nous en dire plus sur l'approche?
troisieme type a écrit:
Alors est-ce l'effet Leica M4 ou est-ce qu'un déclic s'est fait dans ma tête, mais je m'approche plus facilement des gens qu'avant. Ce qui ne m'empêche pas de me faire des sueurs froides, ou de ne pas prendre une photo (ou les deux, même!)

t'as avancé masqué ou bien?

» troisieme type
Jeu 02 Mai, 13 18:46, Répondre en citant
Merci à vous!

Karumbalimba, j'ai tourné autour de ce gamin un moment! Je crois qu'il n'avais jamais vu une glace comme ça. A chaque fois il approchait sa tête il faisait ses yeux-là! Tout juste s'il osait la manger!

Cadeno, heu... Pour être franc je la cherche encore, mon approche. C'est à dire que je me promène, des heures, avec mon boîtier à la main, et il en sort ce qu'il en sort. Mais je n'ai pas la moindre idée de ce que je veux faire comme image, tout au plus je me laisse porter d'un lieu à un autre en fonction de mon humeur... Du coup je ne vois pas vraiment ça comme une série, plus comme des images éparses, avec comme seul lien d'être faites dans la rue. Tu me diras, ça fait déjà une série, dans un sens.
En tout cas pas masqué, non! Very Happy

» 400asa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1367 Localisation: Toulouse
Jeu 02 Mai, 13 20:02, Répondre en citant
C'est chouette!
Je préfère la première moitié des 12.
J'ai l'impression de connaitre le monsieur sur la une d'un portrait au collodion...

» troisieme type
Ven 03 Mai, 13 10:46, Répondre en citant
Merci François.
C'est curieux, parce que moi aussi j'ai eu cette impression de déjà vu. Pourtant je ne le connais pas , ce monsieur. Mais c'est vrai qu'il a un air d'André, avec qui j'avais commencé la série de portraits.

» cadeno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1073 Localisation: 28
Ven 03 Mai, 13 20:33, Répondre en citant
Ma question, c'est surtout pour une photo comme la 6. Je crois que j'oserais pas par exemple...

» troisieme type
Ven 03 Mai, 13 22:34, Répondre en citant
Jusque là je n'osais pas non plus. La plupart du temps je passe, je ralentis un peu et je prend une photo (ou pas) et je passe mon chemin. Quelque fois (comme pour celle-là) je repasse une fois parce que je n'étais pas prêt. Ou je tourne un peu autour. Mais c'est plutôt rare.
Par contre c'est assez courant que je ne le sente pas, pour une autre raison ou une autre, ou simplement je n'ose pas, et après je m'en veux... Wink

» le belu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1996 Localisation: La Rochelle
Ven 03 Mai, 13 23:25, Répondre en citant
J'ai comme l'impression qu'elle te dit "Krev" la fille de la 6.

11 et 8 ont ma préférence.

Bon, question de goût, mais je fais toutes mes photos de reportage en cadrant horizontalement. Et j'ai vraiment du mal avec le cadrage vertical en 24x36 (sauf pour le portrait plutôt serré) ça me donne toujours l'impression que quelqu'un s'est amusé à faire basculer lécran de cinéma.

» troisieme type
Ven 03 Mai, 13 23:47, Répondre en citant
le belu a écrit:

11 et 8 ont ma préférence.

Bon, question de goût, mais je fais toutes mes photos de reportage en cadrant horizontalement. Et j'ai vraiment du mal avec le cadrage vertical en 24x36 (sauf pour le portrait plutôt serré) ça me donne toujours l'impression que quelqu'un s'est amusé à faire basculer lécran de cinéma.

La fille aux tarots, je crois qu'elle était surprise. Encore plus après, d'ailleurs. Rolling Eyes
C'est marrant, que tu parles de cadrage horizontal/vertical, parce que pour moi c'est quasi-systématique. Ca me parait souvent plus naturel. Ça m'amène à me poser la question de la pertinence de ce choix d'une manière générale. Sur celle du gars qui est en terrasse, par exemple, c'est vrai que ça crée une sorte de paradoxe...

Merci d'avoir pris le temps de t'arrêter!

» troisieme type
Dim 05 Mai, 13 20:36, Répondre en citant
le belu a écrit:

Je suis un boulet. Il a fallu que je passe devant un porte tout à l'heure pour faire le rapprochement... C'est pas comme si c'était marqué en gros sur la photo! Mr. Green

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Lun 06 Mai, 13 5:14, Répondre en citant
c'est bon ça !!

» troisieme type
Lun 06 Mai, 13 16:19, Répondre en citant
Merci Jérôme!

» nux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1195 Localisation: Perdu dans l'Ohio
Mar 07 Mai, 13 0:36, Répondre en citant
Plus je passe et plus je trouve ca bon!

» troisieme type
Mar 07 Mai, 13 19:30, Répondre en citant
Merci Clabougni!

» SBG1
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1540 Localisation: AU NORD
Mer 08 Mai, 13 9:52, Répondre en citant
troisieme type a écrit:
Jusque là je n'osais pas non plus. La plupart du temps je passe, je ralentis un peu et je prend une photo (ou pas) et je passe mon chemin. Quelque fois (comme pour celle-là) je repasse une fois parce que je n'étais pas prêt. Ou je tourne un peu autour. Mais c'est plutôt rare.
Par contre c'est assez courant que je ne le sente pas, pour une autre raison ou une autre, ou simplement je n'ose pas, et après je m'en veux... Wink

Moi c'est mon soucis aussi, mais je pense que nos attitudes sont sociétaires et dû a une éducation...
je pense reprendre aussi la photo de rue, ça me travaille depuis 1 ans, mais a cause des mêmes soucis que toi je ne retente pas! et pourtant on fait de belles rencontres parfois!

et ça j adore ça!

il y a un coté timide ne moi et pourtant ceux qui me connaissent ne me croiront pas!
J'ai toujours peur du " pourquoi tu me prends en photo" surtout qu 'actuellement tout est image!
le mieux serait de donner une carte après pour qu ils viennent a ton expo!

pour ma part: 4-7-11 pour moi ressortent

certaines sont à éliminer. la 3 et la 2 (on sent trop que c'est pris en marchant et sont pas dans le même style que les autres)

Page 1 sur 1