Auteur |
Message |
|
|
» mistinguette
Dim 21 Avr, 13 10:50, |
|
Bon mes essais de tirages par contact avancent gentiment :
J'ai mis un filtre magenta (enfin, un bout de protège cahier rose), j'ai mis une vitre pour bien plaquer le négatif et ca commence à ressembler à un truc.
Reste à améliorer le gabarit pour éviter les fuites de lumière et peut-être que je vais re-tester avec une lumière plus dirigée... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» 400asa
Dim 21 Avr, 13 11:07, |
|
Sympa!
Des tirages par contact ok, mais comment fais tu? avec qu'elle solution sensible?
exposé comment? au soleil? |
|
|
|
» mistinguette
Dim 21 Avr, 13 14:07, |
|
Et bien je pose mon négatif sur le papier photo, puis je plaque le tout avec une vitre sur laquelle j'ai collé un papier noir découpé avec une fenêtre 6x6cm et mis un bout de protège cahier rose pour faire filtre.
J'allume la lumière une ou deux secondes et après je développe conme du papier classique.
Le tout bien sûr à la lumière inactinique rouge. |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» 400asa
Dim 21 Avr, 13 17:53, |
|
ah ouais, interessant !
C'est une bonne idée, encore plus si tu l'as trouvé toi!
Tu dois pouvoir jouer avec ce filtre en plus...
En tous cas je connaissais pas, je croyais que c'était un tirage contact au soleil... |
|
|
|
» Will you get up
|
Dim 21 Avr, 13 22:48, |
|
yOuKfOu a écrit: Pour connaitre la durée d' expo, tu dois faire un essai par "bandelette" ( ça s' appelle pas comme ça mais je ne connais pas le terme exact )
Un piano.. |
_________________ "Ton truc il tient avec du scotch là ou quoi, t'as même pas de flash. Je sais pas, c'est pas un appareil photo ce machin" |
|
|