Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Conseils pour héberger une image (autre que Flickr)

» seshiru
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1818 Localisation: Bordeaux
Lun 15 Avr, 13 10:34, Répondre en citant
Bonjour,

Je vais me faire tirer les oreilles car ce sujet a déjà été traité et j'ai déjà posé la question sur mon dernier fil "Osorezan Taisai". Mais personne ne répond à ma question ( désolée si j'insiste...). J'ai cherché en long et en large à travers tout le forum mais je ne trouve pas ce que je veux.

Si je ne veux pas utiliser Flickr pour héberger des images (parce que je veux garder une certaine qualité sur mon profil flickr), comment héberger mon image en étant sûre qu'elle ne disparaitra pas un jour ?

Image Up c'est mort, puisque mes premières photos postées sur le forum ont été remplacées par une image horrible. Il semblerait que ce soit la même chose pour Imageshack puisque certains s'en plaignent sur internet. Bref, quelque chose de fiable.

Je trouve dommage qu'il y ait des liens morts ou des images disparues sur un forum.
Quelle est votre solution ?

Merci d'avance.

» le belu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1996 Localisation: La Rochelle
Lun 15 Avr, 13 10:54, Répondre en citant
Moi j'utilise le décrié imageshack.us, c'est pratique et rapide

» nycos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1592 Localisation: Lille
Lun 15 Avr, 13 11:21, Répondre en citant
le plus "fiable" est d'héberger tes photos sur un espace perso (en général fournis gratuit par ton fournisseur d'accès à internet)

» seshiru
Lun 15 Avr, 13 12:36, Répondre en citant
le belu a écrit:
Moi j'utilise le décrié imageshack.us, c'est pratique et rapide

Moi, j'utilisai Hostingpics ces derniers temps pour les mêmes raisons mais je trouve ça vraiment bête de voir mes anciens messages privés de leurs images qui ont disparu un jour comme ça...

nycos : J'ai internet en wifi. Je le capte de chez ma propriétaire qui vit au dessus et qui m'a donné son code. Je n'ai jamais pris de connexion internet donc je suppose que je n'ai pas de "fournisseur". Je me trompe ?

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Lun 15 Avr, 13 12:42, Répondre en citant
Pareil que Nycos : page perso chez Free, logiciel FTP pour charger mes fichiers quels qu'ils soient, et zou, url à coller bêtement dans les posts.

Tu peux toujours créer une page perso chez le fournisseur d'accès de ta proprio, généralement c'est associé à une adresse email (c'est le cas chez Free), on peut donc théoriquement avoir autant d'espaces persos chez un hébergeur qu'on peut y établir d'adresse email…

Chez Free, avant il suffisait de prendre un abonnement gratuit par modem téléphonique de base dont on n'utilisait que l'espace perso correspondant, comme ça n'importe qui pouvait avoir son espace chez Free, mais il me semble que maintenant Free impose une connexion au FTP depuis un accès internet Free effectif. À vérifier.

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» nycos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1592 Localisation: Lille
Lun 15 Avr, 13 12:49, Répondre en citant
Je n'ai pas essayé, mais ça peux être une bonne piste : http://www.toile-libre.org/

» Woui-Thon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1219 Localisation: 44
Lun 15 Avr, 13 13:02, Répondre en citant
nycos a écrit:
le plus "fiable" est d'héberger tes photos sur un espace perso (en général fournis gratuit par ton fournisseur d'accès à internet)

+1
Ou quand on est vraiment flemmard, il y a a Picasa, avec la possibilité de choisir un album public ou privé
(l'avantage c'est qu'on dispose d'au moins 7 tailles d'images pour chaque photo)

Le problème des "Image-Host-Machins" c’est que ça finit toujours par disparaître.

» enjoi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 741 Localisation: Lyon, France
Lun 15 Avr, 13 13:08, Répondre en citant
Sur Flickr tu peux mettre tes images en privées mais avoir quand même accès à l'url des images pour les postées sur des forums.
Même si tu as un compte gratuit le nombre d'images est illimité même si n'apparaisse dans ton stream que les 200 dernières mises en affichage publique.

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Lun 15 Avr, 13 15:11, Répondre en citant
Oui mais sur Flickr si tu veux garder une galerie propre qui s'enchaine pas trop mal - même à tes yeux - j'ai jamais trouvé la solution pour éviter de voir les photos du type "la vis qui manque sur mon appareil".

Perso je me sers de DeviantArt, qui te permet une galerie "classique", et une galerie "scrapbook", dans laquelle tu peux mettre ce que tu veux sans que cela vienne perturber la lecture de ta galerie classique.

Et les images restent là tant que tu ne les vires pas.

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» enjoi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 741 Localisation: Lyon, France
Lun 15 Avr, 13 15:26, Répondre en citant
C'est vrai que Flickr ne te permettra pas d'avoir une vue perso "propre" mais si ce que veux Seshiru c'est que ça galerie publique soit propre cela ne posera pas de soucis.

» Ron Talis
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 153 Localisation: Savoie
Lun 15 Avr, 13 15:32, Répondre en citant
tu te fais un deuxième compte flickr
perso je dois en avoir trois quatre, je me rappelle plus bien

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Lun 15 Avr, 13 15:59, Répondre en citant
enjoi a écrit:
Sur Flickr tu peux mettre tes images en privées mais avoir quand même accès à l'url des images pour les postées sur des forums.
Même si tu as un compte gratuit le nombre d'images est illimité même si n'apparaisse dans ton stream que les 200 dernières mises en affichage publique.

exact la meilleure solution à mon avis dans ton cas

» seshiru
Lun 15 Avr, 13 16:05, Répondre en citant
Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses. J'a plein de nouvelles pises à explorer.
J'ai de quoi héberger des images puisque j'ai un site internet sur Olympe mais c'est pas très pratique, ça devient vite le foutoir. J'avais fais ça à un moment donné et j'ai fini par tout virer...
Enfin j'ai commencé à me renseigner pour free. On va vor ce que ça donne.

enjoi a écrit:

Génial, je ne savais pas qu'on pouvait mettre en privé et partager tout de même l'image ! Je crois que j'ai trouvé ma solution. Merci beaucoup !
D'autre part, je n'avais pas pensé à Picasa. Je m'étais essayé une fois il y a longtemps à utiliser ça mais ça m'avait parru un peu compilqué. Je trouvais le système d'organisation pas top. Mais je vais me replonger dedans.

J'en profite pour vous demander si vous utilisez beaucoup Picasa et si c'est une plateforme aussi bien que Flickr pour créer une vitrine de vos images ?

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Dim 21 Avr, 13 10:24, Répondre en citant
Perso je n'aime pas du tout Picasa, car les conditions de propriété/diffusion/qualité sont très floues. De plus, maintenant tout ce qui gravite autour de Google se retrouve accolé à un compte Google+. Et moi j'aime pas trop les choses que l'on m'impose Very Happy
Donc je préfère 100 fois le système Flickr même s'il n'est pas parfait.

L'idée de Ron Talis est la meilleure je pense, tu te fais un compte spécial forum et hop, plus de soucis !

» seshiru
Dim 21 Avr, 13 12:03, Répondre en citant
mistinguette a écrit:
Perso je n'aime pas du tout Picasa, car les conditions de propriété/diffusion/qualité sont très floues. De plus, maintenant tout ce qui gravite autour de Google se retrouve accolé à un compte Google+. Et moi j'aime pas trop les choses que l'on m'impose Very Happy
Donc je préfère 100 fois le système Flickr même s'il n'est pas parfait.

L'idée de Ron Talis est la meilleure je pense, tu te fais un compte spécial forum et hop, plus de soucis !

Merci pour ton avis Mistinguette ! Tu as bien raison ! Mon choix est donc fait !

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Dim 21 Avr, 13 18:22, Répondre en citant
mistinguette a écrit:

Ça j'y avais pensé aussi, mais comme Flickr est rattaché à une adresse mail Yahoo (créée juste pou ça d'ailleurs) je n'avais pas réussi à créer une autre compte... Sick

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

Page 1 sur 1