Auteur |
Message |
|
|
» legrosrené
Sam 20 Avr, 13 19:48, |
|
Je suis tombé sur ça hier matin vraiment par hasard, vous avez encore six jours pour revoir ce docu sur la photo argentique et instantanée, ICI !
Le synospsis :
Citation: La montée en puissance de la photographie numérique a quasiment sonné le glas de la photo argentique. Par ailleurs, elle bouleversé le métier de photographe qui attendait autrefois la luminosité parfaite ou l'instant magique, et passe aujourd'hui des heures à retravailler ses clichés sur l'ordinateur. De nombreux professionnels et passionnés critiquent cette nouvelle technique qu'ils trouvent trop abstraite, dénuée de matérialité.
L'avènement de la photo numérique a également failli causer la ruine du secteur photos à développement instantané de la société Polaroid. Mais cela, la communauté de fans n'était pas prête à l'accepter, certains artistes ayant érigé Polaroid au rang de culte. C'est alors qu'une petite équipe disposant de peu de moyens mais animée d'une forte motivation a réussi à sauver ces supports. L'argentique a finalement une chance de survie s'il ne vise pas la concurrence mais plutôt la coexistence avec le numérique. Quant à la jeune génération qui a grandi avec la photo numérique, elle redécouvre aujourd'hui la photographie traditionnelle.
Dörthe Eickelberg et Pierre Girard se mettent en quête des territoires de repli de l'argentique. Assisterait-on à un retour en arrière ? Dans quels domaines la photo argentique est-elle encore indispensable et pourquoi ? |
_________________ Un instant s'il vous plaît.
Mon site |
|
|
» AudioLicence
Sam 20 Avr, 13 23:37, |
|
Merci pour le lien ! |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» nicolasrphotography
|
Dim 21 Avr, 13 0:10, |
|
merci beaucoup il était bien cool ce petit reportage :) |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Digger
|
|
» seshiru
|
|
» Klqr
|
Dim 21 Avr, 13 14:01, |
|
Top ces photos taille humaine! Et reportage pas mal du tout, merci pour le partage |
|
|
|
» mistinguette
Dim 21 Avr, 13 18:00, |
|
Très sympa et très pédagogique. |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» photographe83
|
|
» Soreal
Dim 21 Avr, 13 19:39, |
|
Une grosse part du reportage est en fait une partie du documentaire " Polaroid, instants magiques" qui a été diffusé sur Arte il y a un an ou deux... d'ailleurs si certains sont intéressés, je l'ai, il dure 52 mn, je l'ai en .MKV. il pèse 340 mo... un petit Wetransfer et c'est parti. :) |
_________________ www.cyrilauvity.fr |
|
|
» legrosrené
|
|