Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 20 Avr, 13 16:03, |
|
1ére question: Est ce que quand j' utilise une bague macro, je dois modifier le calcul de ma lumière ?
2éme question: Comment calculer le bon focus dans un miroir ?
Je m' explique; admettons que pour changer de mon train train quotidien, je veuille prendre un autoportrait dans un miroir qui se trouve a 2 m de moi, comment calculer le bon point de focus ? 2 m ? 2 x 2m ? J' avoue être un peu perdu ... |
|
|
|
» guillaume31
Sam 20 Avr, 13 16:06, |
|
1-ca dépend de ton appareil. Celui qui mesure la lumière à travers l'objo tiendra compte de la bague. Les autres non.
2- 2m + 2m, sinon, t'auras le focus sur le mirroir, pas sur le sujet. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 20 Avr, 13 16:18, |
|
Merci Guillaume ! En fait je dois mesurer moi même la lumière avec la cellule ... |
|
|
|
» OneyedJack
Sam 20 Avr, 13 16:29, |
|
Ça dépend de la taille de ta bague.
Je dirais : Une petite tu ne corriges rien, une moyenne tu descends d'une vitesse, une grande tu descends de 2. |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» guillaume31
Sam 20 Avr, 13 20:34, |
|
Sur mon blad, j'en ai jamais tenu compte (de mes bagues allonge) dans le calcul de la lumière, mais en y pensant, c'est probablement une erreur. Heureusement que le n&b encaisse plutôt pas mal... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 20 Avr, 13 21:09, |
|
Merci les gars ! J' ai ouvert un peu plus ( la bague etait pas mal longue ), on verra au développement ... |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|