Auteur |
Message |
|
|
» Touriste japonais
Mar 16 Avr, 13 11:33, |
|
laura.rnda a écrit: Ou Le Pen si c'est assez simple d'utilisation ca peut m'intéresser!
Je te le/la déconseille, c'est un truc pour bas du front...
Salut et bienvenue à toi. |
|
|
|
» s-r-l
|
Jeu 18 Avr, 13 6:08, |
|
Touriste japonais a écrit: laura.rnda a écrit: Ou Le Pen si c'est assez simple d'utilisation ca peut m'intéresser!
Je te le/la déconseille, c'est un truc pour bas du front...
Salut et bienvenue à toi.
mouhahahahahahahahaha
Bienvenue à toi et dans le monde merveilleux de la photo...
de tous les temps, les fabricants de matériel ont conçu des appareils simple d'utilisation
avec des trucs genre 1 vitesse - 2 diaph...
qui ont ravi nos aïeux, grands parents et parents
et de tous temps il y a eu des personnes capables d'en sortir des merveilles...
faut juste connaître ce qu'est la sensibilité d'un film, un diaph et une vitesse
après c'est juste une histoire de débit comme l'eau qui coule d'un robinet |
|
|
|
» AudioLicence
Jeu 18 Avr, 13 9:35, |
|
Oui, bienvenue !
Etant une adepte d'Holga - ça tombe bien, c'est le nom du forum je t'en vanterai les mérites : c'est pas cher, c'est léger donc ça passe partout, tu peux faire du format carré, rectangulaire, des surimpressions, y mettre une pellicule 24x36, avoir plein d'effets avec des filtres, et c'est très simple d'utilisation : tu choisis "nuage" ou "soleil", tu évalues la distance, et c'est parti ! Je pense que tu peux obtenir des images très correctes avec ce genre de petit objet .. Et, en effet, l'effet "lomo" est surtout dû au film (pour avoir des couleurs vieillottes, délavées ou autre, le mieux c'est de dénicher des films périmés) .. Perso, l'effet lomo je ne suis pas fan, et j'ai été agréablement surprise en découvrant la (relative) qualité de l'image faite au Holga, après c'est une question de choix, de goût .. Tu vas forcément "bouffer" des pellicules avant d'arriver à sortir quelque chose qui te plaît .. Ce qu'il faut c'est essayer !
Malgré tout, je rejoindrai mes collègues sur ce point : il peut être inétressant que tu t'entraînes d'abord avec un reflexe tout bête pour apprendre un peu les bases (vitesse, ouverture, focale, exposition, etc.) Personnellement j'ai appris tout ça avec un réflex numérique ( ) et ça m'a été bien utile (même si je ne suis pas au bout de mes peines)
Quoi qu'il en soit, lance-toi et fais-toi plaisir ! |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|