Auteur |
Message |
|
|
» JulienP
Lun 01 Avr, 13 23:16, |
|
Bonjour,
J'ai un peu la flemme de me taper la liste de tous les boitiers sur polaroid passion, alors je viens vous embêter:
pour du pola type 100, je cherche un boitier avec possibilité de faire des réglages (pas un jouet quoi), une optique qui ouvre bien (oui je sais 1.4 ça sera pas possible) et de bonne qualité. Vous me conseillez-quoi ? Chez Polaroïd y a quoi qui vaut le coup à part les hors de prix 180/190/195 ? |
_________________ http://www.julienpebrel.com |
|
|
» Max.T
Lun 01 Avr, 13 23:35, |
|
Si je ne me trompe pas, seuls les 180/190/195 permettent d'avoir une grande ouverture (f/3.8 il me semble).
Pour ma part, j'ai un 250 avec mesure automatique de la lumière. deux diaphragmes possibles (f/8.8 et f/42) et j'en suis satisfait. Vu le format du polaroid, il y a moyen d'avoir déjà de beaux petits flous à pleine ouverture. |
_________________ www.maxencetorillioux.com |
|
|
» JulienP
Lun 01 Avr, 13 23:40, |
|
J'avais un 250 mais je voudrais un truc qui marche en manuel... pas en auto ou semi-auto... |
|
|
» JulienP
|
|
» ulfram
Mar 02 Avr, 13 6:45, |
|
le 190 est le polaroid qui ouvre le plus, à f3.8.
les konica instant press se font rares... et chers, il faut compter dès EUR 1'250 quand ils apparaissent sur l'abeille, mais ça fait longtemps que je n'en ai plus vus.
plus courants, les fuji fp-1, mais là aussi, autour des 800€. j'en ai vu pour 600€ sur le bon coin, faut être patient.
après, tu as des "vieux" pathfinder 110A ou 110B convertis au pack 100 qui valent la peine car leur optique est supérieure aux pack 100 traditionnels, peut-être même meilleure que les 180-190. faut compter des 400EUR.
sinon te reste l'option du 600SE, ou du mamiya universal avec dos pack 100 (autour des 350-400 EUR). il y a des optiques intéressantes pour le mamiya, qui ouvrent un peu plus (le 100mm à f/2.8 par exemple), mais dès que tu sors du standard, c'est cher. il faut aussi tenir compte du fait que la visée sur le mamiya est difficile, car pas prévue à la base pour couvrir le film polaroid, mais pour le moyen format. faut s'habituer.
ou alors le pack 100 de base modifié en manuel, mais généralement tu as des optiques qui sont limitées, ou alors ça revient aussi très cher.
après tu as aussi plein de dos pour des moyen format, mais ça couvre pas l'entier du pack 100.
d'autres questions?
b |
Dernière édition par ulfram le Mar 02 Avr, 13 8:28; édité 1 fois |
|
|
» freewheelin
Mar 02 Avr, 13 7:26, |
|
Ne pas oublier les Speed ou les Crown Graphic avec un dos pola, autour de 300€ , tout manuel avec télémetre, optiques qui déchirent et possibilité de faire de la vrai photographie avec des plans film ou du papier. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» SBG1
Mar 02 Avr, 13 7:43, |
|
ça commence a devenir interessant pour mes reflexions photographique..
Dites moi je vois des aero ektar sur speed graphic ou crown, on peut changer les objectif ou certaines sont fournis avec?
La plaque pour adapter un dos 6x6 peut être un dos A12 blad? |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» ulfram
Mar 02 Avr, 13 8:27, |
|
ah ben alors si tu parles de faire du sur place bien sûr, tu peux mettre un dos pack 100 sur tout ce que tu trouves...
par contre j'y connais rien du tout à ces trucs sur rails...
b |
|
|
|
» JulienP
Mar 02 Avr, 13 9:20, |
|
Euh non non, moi ulfram je ne veux pas faire du sur place
Merci infiniment pour tes retours, très complets. j'y vois un peu plus clair.
Encore une petite questions: la visée du polaroid 600SE est aussi difficile que sur le Mamiya ? |
|
|
» JulienP
|
|
» ulfram
Mar 02 Avr, 13 9:43, |
|
le 600se étant dédié polaroid, avec trois optiques 75, 127 et 150, le viseur est conçu pour aussi (seul le 75 a besoin d'un viseur externe, les deux autres, tu changes le cadre dans le viseur avec un petit bouton). parallaxe pour sujets proches, mais plus pratique que sur le mamiya.
à noter qu'il n'est malheureusement pas possible d'utiliser les optiques mamiya sur le 600se.
c'est un bel appareil, mais c'est quand même un gros machin bien lourd, le mieux serait que tu en tiennes un une fois dans les mains... si cela n'est pas déjà fait.
b |
|
|
|
» Hug0
Mar 02 Avr, 13 9:48, |
|
Si la compacité n'est pas quelque chose d'important, 600SE c'est de la bombe, meilleur piqué de toutes les optiques pour appareil instantané à mon avis.
Pour la conversion, il te faudra un boitier+dos et faire/ faire faire (ça fait beaucoup de faire!) la conversion, ou en acheter un déjà converti (ça se voit régulièrement sur PP). Plus gros que les 180 etc de chez Pola.
J'ai eu un 180, c'est de la bombe aussi, mais ça reste lourd et pas beaucoup moins encombrant qu'un 600SE si on sait ranger son sac Optique d'excellente qualité, piqué moins prononcé qu'avec les Mamiya Sekor.
Si je me repaie un "pola", ça sera sans hésiter un Fuji FP1. Fuji ça envoie, ça sera léger (plastique) et l'ouverture à 5.6 n'apport pas énormément par rapport au 4.7 du 600SE ou du 180 (3.8 pour le 195 uniquement). |
Dernière édition par Hug0 le Mar 02 Avr, 13 9:49; édité 1 fois _________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» JulienP
Mar 02 Avr, 13 9:49, |
|
J'ai déjà pris en main un Mamiya universal, le 600 SE est encore plus lourd ?
C'est quand même pas possible qu'il n'y ait pas un boitier correct pour utiliser ce film....
Bon ce sera donc FP-1 ou 600 SE... |
|
|
» JulienP
Mar 02 Avr, 13 9:59, |
|
Non la compacité je m'en fous, mais c'est que 127 je suis pas sur que ce soit une focale qui me botte.... |
|
|
» Hug0
Mar 02 Avr, 13 10:16, |
|
JulienP a écrit: J'ai déjà pris en main un Mamiya universal, le 600 SE est encore plus lourd ?
C'est quand même pas possible qu'il n'y ait pas un boitier correct pour utiliser ce film....
Bon ce sera donc FP-1 ou 600 SE...
ça se vaut je dirai. Y'a des boitiers plus que corrects, ça dépend de l'utilisation. Avoir un système 600SE ou Press en studio c'est génial. En extérieur c'est un peu moins génial, mais ça se fait sans souci
JulienP a écrit: Non la compacité je m'en fous, mais c'est que 127 je suis pas sur que ce soit une focale qui me botte....
Je dirai que ça fait entre 40 et 50mm (24x36). Y'a d'autres optiques sur le 600SE, le 75mm est bien mais nécessite (peut être, suis pas sûr) un viseur. Sur les autre boitiers c'est soit 114mm soit 127mm.. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» ulfram
Mar 02 Avr, 13 10:24, |
|
press ou 600SE, c'est exactement le même boîtier. ils ont juste changé le système de lentille pour qu'elles ne soient pas interchangeables...
et je confirme hugo, seul le 75mm nécessite un viseur externe.
y'a un moyen de rendre ça plus "portable", c'est d'enlever la poignée et de déclencher sur l'objectif. je fais ça avec mon universal et c'est assez "ergonomique" et ça réduit considérablement l'encombrement.
et ton deuxième lien pour le 110A, je pense pas que tu puisses faire une bonne conversion, un dos polaroid CB-103 est suffisant, moins lourd, et prend moins de place.
b |
|
|
|
» ulfram
Mar 02 Avr, 13 10:25, |
|
ceci-dit, faut quand même vouloir prendre un 600se quand tu fais de la grimpette !!!
:) |
|
|
|
» swkitt
Mar 02 Avr, 13 12:50, |
|
Si tu t'orientes vers le 600SE (ce qui est le meilleur choix si tu cherches la qualité optique et tous les réglages possibles), j'en ai un à vendre... |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» JulienP
Ven 12 Avr, 13 17:50, |
|
Pourquoi est-ce que sur cette annonce il y a une optique Mamiya montée sur un pola 600SE si les deux systèmes ne sont pas compatibles comme le dit ulfram? |
|
|
» Deyss
|
|
|