Auteur |
Message |
|
|
» nosdy
Mar 09 Avr, 13 9:37, |
|
Bonjour à tous :)
Un bail je sais que je n'étais passé ici…cette longue absence a plusieurs explications qui n'ont rien à voir avec le sujet qui nous intéresse tous ici…bref, je suis de retour.
Après les images de New York présentées ici, je tenais à vous dire que votre aide m'a été précieuse à l'époque pour dégrossir ma vision, hélas je n'ai toujours pas trouvé d'éditeur ni de partenaires intéressé pour exposer ce travail…la faute m'incombe en grande partie car j'ai été, comme toujours hélas, peu dynamique sur le sujet.
En attendant me voici revenu aujourd'hui avec de nouvelles images que je souhaitais vous présenter, elles sont issues d'un voyage de 15 jours au Brésil dans l'état de Bahia. Comme à mon habitude, je suis parti "la fleur au fusil" avec 5 rouleaux de 135 et 3 de 120.
J'ai donc été constamment dans "l'économie" des vues car la pellicule est rapidement venue à manquer...autant vous dire qu'il est difficile de trouver de la portra 400 dans ce coin du monde
Merci pour votre aide et vos avis éventuels sur ce travail :)
je commence par les portraits en 6x6 :
1
2
3
4
5
6
|
Dernière édition par nosdy le Jeu 11 Avr, 13 8:52; édité 3 fois _________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» flip
Mar 09 Avr, 13 9:57, |
|
C'est magnifique !
Le premier on dirait un portrait fait à la chambre. C'est fait avec quoi ? |
|
|
|
» seshiru
Mar 09 Avr, 13 9:58, |
|
Impressionnant !!! Comme quoi il vaut mieux peu de très bonnes photos qu'une quantité de choses à jeter. Perso, je suis partie un mois au Japon cet été avec une dizaine de rouleaux mais je ne crois pas en avoir ramené d'aussi belles que les tiennes. La 3 (la mamie) et la 4 (celui qui répare sa voiture) sont tout particulièrement réussies : les attitudes sont dynamiques et les personnages souriants. Leur regard est très doux et ça colle bien avec les teintes de la portra.
Je vois rarement des portraits qui m'attirent vers les gens au point de passer du temps à les regarder et vouloir les connaitre. La tendresse de leur regard m'invite sur ces 2 images.
Je suis terriblement impatiente de voir la suite. |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» Aalexandre
Mar 09 Avr, 13 9:59, |
|
oh pute borgne !
du Belhassen pour sur !
l'économie est l'ami du bien, voire du meilleur. Quels portraits et quelle présence ! je suis peut-être un tout petit peu moins fan du cadrage de la petite fille mais ceci étant c'est une critique minime.
Tu scannes avec quoi pour réussir à sortir des couleurs pareilles ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» nosdy
Mar 09 Avr, 13 10:04, |
|
Merci ! quelques autres pour finir avec le 6X6
Pour info c'est donc shooté ave un Hasselblad et scanné sur mon vieillissant mais au combien précieux coolscan ls9000...
7
8
9
10
11
|
Dernière édition par nosdy le Jeu 11 Avr, 13 8:54; édité 2 fois _________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» Aalexandre
|
|
» troisieme type
Mar 09 Avr, 13 10:28, |
|
Aalexandre a écrit: si un jour je repasse au 6*6 ça sera au blad
Je te le conseille!
Pour les photos, que dire d'autre que ce qui a déjà été dit. Je trouve courageux de partir avec aussi peu de film, et visiblement ça paie.
Je trouve peut-être la fillette debout un peu en deça, parce qu'elle a une expression moins marquante que les autres, mais l'ensemble est vraiment superbe. J'aime beaucoup les deux photos des gamins dans la deuxième fournée. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» cormac
Mar 09 Avr, 13 10:35, |
|
YEAH !!
C'est marrant mais ces derniers temps je me demandais ou tu en étais avec ta série new-yorkaise, déçu d'apprendre que tu n'as pas tjrs trouvé de débouchés masi très content de voir de nouvelles images de toi.
Et pour le coup je suis vraiment pas déçu, c'est beau, les couleurs sont mirifiques, les cadrages percutants.
Du très très beau boulot. |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mar 09 Avr, 13 10:39, |
|
Tout est très bon, mais la première et la seconde m'hypnotisent ! |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» photographe83
|
|
» AudioLicence
Mar 09 Avr, 13 11:07, |
|
seshiru a écrit: Je vois rarement des portraits qui m'attirent vers les gens au point de passer du temps à les regarder et vouloir les connaitre. La tendresse de leur regard m'invite sur ces 2 images.
Je n'aurais pas dit mieux. Je pense aussi que c'est cette intimité, cet échange que tu as réussi à créer avec les personnes que tu as renonctrées qui donnent la force à tes portraits.
Et aussi, chapeau pour le défi de partir avec si peu de films et d'avoir obtenu autant de belles images.
Du très, très beau travail. |
|
|
|
» nosdy
Mar 09 Avr, 13 11:18, |
|
Merci beaucoup pour vos messages, hélas malgré le peu de films dont je disposais, je me retrouve encore coincé dans les méandres de l'éditing...je poursuis donc, avec maintenant des images au format 135.
Pour info, je n'ai utilisé qu'un seul appareil et objectif le leica m7 et un 35mm :
12
13
14
|
Dernière édition par nosdy le Jeu 11 Avr, 13 8:53; édité 1 fois _________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» L'hurluber.lu
Mar 09 Avr, 13 16:17, |
|
ohlala... t'es trop fort... ces images méritent un commentaire bien plus intelligent mais là, je me laisse juste happer par chacune... les bouts d'histoires assemblés les uns après les autres mais qui se regardent d'une manière super fluide... |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» Hellaz
Mar 09 Avr, 13 19:39, |
|
Elles sont toutes magnifiques mais j'ai un gros faible pour les deux premières et le jeune type noir torse poil ... La lumière est fascinante. |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» Walter Sobchak
|
Mar 09 Avr, 13 19:46, |
|
je suis scotché par les images en 120, bravo bravo.. tant pour les couleurs que les cadrages, les regards... |
|
|
|
» Noad
|
Mar 09 Avr, 13 21:09, |
|
Les portraits au 120 sont superbes, pourtant c'est pas ma tasse de thé.
Celles au 35mm, je suis à chaque fois super impressionné par tes cadrages et tes couleurs. T'as un oeil exceptionnel, vraiment. |
|
|
|
» Ivan 70's
|
|
» arks
Mar 09 Avr, 13 22:00, |
|
Magnifiques photos, le rendu de tons chaire est superbe et les cadrages nickels pour les 6x6. J'attends d'en voir plus au Leica :). |
|
|
|
» jo.racine
|
Mer 10 Avr, 13 1:44, |
|
magnifique |
|
|
|
» nux
Mer 10 Avr, 13 2:18, |
|
La serie est geniale, compo, couleurs, piqué, et la 1 parvient même a se glisser un poil au dessus! (la 4 aussi en fait, toutes les 2 en 6x6)
C'est splendide (et ecoeurant). |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» Woui-Thon
Mer 10 Avr, 13 10:01, |
|
Oui, pas grand chose à dire de plus...
C'est du très beau boulot !
La 2 a de loin ma préférence puis les 7, 9 et 11 en 6x6 ! |
|
|
|
» flip
Mer 10 Avr, 13 10:42, |
|
Je repasse pour en rajouter une couche sur celles prises au Leica. De superbes compositions.
Encore ! Encore ! |
|
|
|
» Greg38
Mer 10 Avr, 13 11:53, |
|
Yep, de très beaux portraits. J'ai essayé de me faire une opinion sur certaines expressions assez figées (2,3,5,6) mais je ne suis finalement pas sur que ça desserve réellement les images. |
Dernière édition par Greg38 le Mer 10 Avr, 13 17:22; édité 1 fois |
|
|
» enjoi
Mer 10 Avr, 13 15:12, |
|
Moi je retient surtout les 1, 5, 6 et 9 en 6x6 et la 2 en 24x36.
Mais sur toutes la compo, les couleurs et la maîtrise de la lumière sont incroyable ! |
_________________ Galerie, Photoblog, Flickr |
|
|
» Taposk
Mer 10 Avr, 13 16:02, |
|
Putain, qu'est ce que c'est beau. |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» Greg38
Mer 10 Avr, 13 16:18, |
|
Sinon, tu en es ou de ton bouquin sur NYC ? |
|
|
|
» nux
Mer 10 Avr, 13 17:08, |
|
Greg38 a écrit: Sinon, tu en es ou de ton bouquin sur NYC ?
Il en parle dans ce post meme, en intro. |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» Greg38
Mer 10 Avr, 13 17:23, |
|
J'avoue, je n'ai pas lu le texte d'intro (pas plus que le titre, je pensais que c'était des photos de Cuba ). |
|
|
|
» nosdy
Jeu 11 Avr, 13 9:10, |
|
Un grand merci pour vos avis...Greg, oui toujours rien du côté du projet NYC mais j'en suis le principal responsable...j'espère provoquer de nouvelles opportunités dans un futur proche :)
Je poursuis donc avec les vues en 135 et j'en profite pour numéroter les images, car j'aurai besoin de votre avis une fois l'ensemble des images postées sur ce fil...en effet j'aurai besoin de sélectionner 3 photos en vue d'un triptyque...mais je vous en reparlerai, en attendant : la suite :)
15
16
17
|
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» seshiru
Jeu 11 Avr, 13 10:05, |
|
Je ne suis pas fan des photos 12, 13 et 14 mais ces 3 dernières sont géniales !!! La 15 et la 17 me racontent vriament une histoire ... Là... tout à coup, j'ai très très envie d'aller au Brésil.... T_T |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|