Auteur Message

Index du forum  ~  Actualité  ~  votre avis sur mes images

» allouis
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 431
Ven 29 Mar, 13 19:17, Répondre en citant
Allez je me lance, il y a assez d'images...

merci de vos retours

http://crambuer.over-blog.com

» allouis
Sam 06 Avr, 13 11:39, Répondre en citant
Pas de commentaires?

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Sam 06 Avr, 13 11:54, Répondre en citant
Diantre, je ne sais pas ou c'est, mais ils avaient une boutique de téléphonie mobile depuis 1870!! Comme quoi le portable c'est peut-être pas tant un progrès que ça. Mr. Green

Pour ma part j'aime bien l'ensemble, et certaines photos en particulier (celle avec le chat, les bateaux également). Cela dit, il y a des choses qui me gênent quand même.

La photo au 40D d'abord. Pas parce que c'est du numérique (encore que), mais parce que la signature visuelle n'a rien à voir. A coté des autres, elle est fade, je trouve. Pas de grains, très lisse, très plate.

Ensuite (et pour moi ça ne contredit pas ce que je viens de dire), je trouve l'ensemble un peu trop saturé. Il me semble que ça rend la lecture plus difficile. Ca a quelques chose d'oppressant, et même si je crois que ça sert le sujet, ça fait beaucoup.

Et pour finir, j'avoue avoir du mal à comprendre ou ça nous mène. Je ne sais pas trop ou je suis, je pensais être au centre de la France mais les bateaux me font penser à la côte, le château lui me ramène plus au nord... Pour moi il manque un fil conducteur, une assise, un quelque chose en commun aux images pour vraiment témoigner, soit en les situant dans l'espace (lieu, région), soit en les situant dans une thématique...

Tu devrais mettre la série ici, je pense. On vit un peu une époque de feignants, alors sortir du forum pour s'aventurer sur un site inconnu... Wink

» 400asa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1367 Localisation: Toulouse
Sam 06 Avr, 13 11:55, Répondre en citant
Si!
Salut,

Pour moi il y a trop de photos d'un coup!
La première série de ville en ruine a un traitement que je n'aime pas trop comme si les photos avaient été prise sous forte lumière...
Les photos de concerts ont l'air réussies mais comme je te l'ai dit, j'en prends trop d'un coup, noir et blanc couleur,différents sujets, pour moi ca part un peu dans tous les sens...
Ceci reste que mon ressenti sur le moment et désolé après le post "vue de fenêtre" que je viens de revoir je vais être un peu dur avec le reste ! ( du mal à exprimer ce que je veux dire..)
Je reviendrais prendre plus le temps pour regarder tout ca

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Lun 08 Avr, 13 23:45, Répondre en citant
De belles images, mais un manque de cohérence dans certaines séries, tant au niveau du traitement que dans le choix des photos ou de l’ordre de celles ci.
Tu as des perles qui ne sont pas mises en valeur.
Un "editing" plus serré me semble nécessaire pour une lecture plus aisée et pour mieux apprécié ton travail.

» allouis
Mar 09 Avr, 13 11:34, Répondre en citant
merci de vos avis. Effectivement il faudra recentrer mais surtout rescanner avec un scan plus performant afin d"éviter les disparités de traitement

Page 1 sur 1