Auteur |
Message |
|
|
» freewheelin
Lun 08 Avr, 13 14:49, |
|
Bonjour à tous
J'ai une idée...hé ouais.
J'ai dans la tête depuis quelques temps une idée que j'aimerai proposer a une chaine TV.
J'ai le format, les sujets, le matériel de tournage, le caméraman, l'équipe de montage.
Comment faire pour proposer mon concept sans me faire piquer l'idée? |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» freewheelin
|
|
» le belu
Lun 08 Avr, 13 15:03, |
|
Tu peux aussi aller voir par là : http://www.scam.fr/fr/T%C3%A9l%C3%A9charger/lesbulletinsded%C3%A9claration.aspx
Mais bon, de mon côté, j'avoue que je suis un peu gâvé par ces histoires de droits d'auteur sur tout et n'importe quoi. Protéger une idée, ça m'énerve un peu.
D'un autre côté, je comprends aussi ta méfiance et ta prudence.
Je pense qu'il serait plus juste que tu ailles ou bout de ton truc en tournant un pilote. Là, ça ne serait plus l'idée mais le projet dont tu serais le papa.
(je m'exprime peut-être mal, mais el coeur y est) |
_________________ http://www.davy-jourget.com |
|
|
» troisieme type
Lun 08 Avr, 13 15:17, |
|
Une enveloppe Soleau pourrait être bien, dans ton cas.
Un brevet me parait inapplicable, dans la mesure où il est fait pour décrire une ou un ensemble de solutions techniques destinées à satisfaire de manière novatrice un besoin existant, ou de subvenir à un besoin nouveau. "Technique" faisant références aux solutions mécaniques, chimiques ou autres en fonction du champ d'application, mais restant la partie opérationelle, opératoire, d'un projet.
A l'époque ou j'étais allé me renseigner à l'INPI pour mes sténopés, la conseillère (par ailleurs exécrable), avait bien insisté sur le champ extrêmement restreint d'application des brevets, et m'avait mentionné un certain nombre d'entreprises de premier plan (notamment cosmétiques et automobiles) qui dépensent un budget faramineux en brevets qui n'ont pas lieux d'être, pour leur image de marque. Mais je m'égare.
Dans ton cas, il s'agirait plus d'un concept, d'une idée, qui relève de la propriété intellectuelle, si je comprends bien. Donc la notion de propriété intellectuelle est la seule qui prévaut, et une enveloppe Soleau est je crois la meilleure solution pour revendiquer, si besoin était, la paternité de cette idée.
Et puis une enveloppe Soleau ne coûte pas grand chose, et le processus est assez court (par opposition à un brevet, qui nécessite des recherches d’antécédent pouvant durer plusieurs mois voire années)
N'hésite pas à te rapprocher de l'INPI, ils reçoivent gratuitement sur rendez-vous, ça permet de cibler plus précisément dans quelle mesure ce que tu envisages peut être protégé, et comment. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» OneyedJack
Lun 08 Avr, 13 15:23, |
|
J'allais répondre une connerie au sujet de Dom Cobb et de l'inception, mais je vois que c'est un sujet sérieux alors je sors vite, vite !! |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» freewheelin
Lun 08 Avr, 13 16:10, |
|
Merci à tous, je vais surement utiliser une enveloppe Soleau, et préparer un pilote.
OneyedJack, tu navigues en niveau 3? T'as un (bon)chimiste? |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» OneyedJack
Lun 08 Avr, 13 18:45, |
|
Oui très ! D'ailleurs vous êtes tous des projections de mon subconscient...
Mon vrai moi est 2 niveaux plus haut en train de se taper une sieste en douce au boulot ! |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|