Auteur |
Message |
|
|
» arks
Mar 26 Mar, 13 1:22, |
|
Hey,
Voici la première partie de mon périple Indonésien, j'espère vous faire un peu voyager. La suite pour bientôt !
1)
Indonésie par Arks MR, sur Flickr
2)
3)
4)
5)
Le tout au Leica m6, ultron 28mm 1.9, apx 100 rodinal 1+50. |
|
|
|
» Pancho
|
|
» Taposk
Mar 26 Mar, 13 15:08, |
|
Wow, ça fait voyager en effet... Très beau rendu, très beaux tableaux! Vivement la suite |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» flip
Mar 26 Mar, 13 15:30, |
|
Très belle série, et effectivement très beau rendu.
Il y a vraiment des choses magnifiques sur ton Flickr.
C'est également ce couple film/révélateur que tu as utilisé sur ta série camerounaise ? |
|
|
|
» arks
Mar 26 Mar, 13 17:57, |
|
Merci à vous trois !
Pour le Cameroun, j'avais le même couple apx/rodinal 1+50, pour mon eos 300v et son 50mm 1.8.
Le traitement est plus dur pour mes photos d'Indo, car j'ai depuis pris goût à ces rendus contrastés.
(Pour info : ce sont des scan de nega passés sous lightroom) |
|
|
|
» seshiru
Mar 26 Mar, 13 18:07, |
|
La une, la trois et la quatre pour moi. C'est une belle série même si de façon générale, je ne suis jamais très embalée par les images trop contrastée qui donnent un rendu artificiel à des situation naturelles. Il faut vraiment que le sujet s'y prête. Mais alors ça, c'est vraiment très personnel. |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» arks
|
|
» seshiru
Mer 27 Mar, 13 15:01, |
|
MAGNIFIQUE ! J'adore la première de cette seconde série. La courbe du corps de l'enfant va très bien avec la forme de son viage. Autant je n'étais pas très convaincue par le cadrage du portrait n°5 autant je trouve tous ces derniers portraits très bien cadrés. Pour la 10 aussi le cadrage penché au sol met très bien en valeur l'attitude du type. Elle est vriament chouette aussi cette dernière. Bravo !! |
|
|
» Hug0
Jeu 28 Mar, 13 11:01, |
|
Beau travail, superbe n&b. Les portraits sont réussis, 1 6 9 10 pour moi |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» arks
|
|
» le belu
|
|
» seshiru
Jeu 04 Avr, 13 20:17, |
|
La 11 et la 14 ont ici encore une super compo qui accompagne le sujet ! Je suis moins convaincue par les autres. |
|
|
» arks
|
|
» guillaume31
|
|
» Arivan B.
Dim 07 Avr, 13 20:36, |
|
Bagus, Bagus ! :) |
|
|
|
» J
Dim 07 Avr, 13 22:48, |
|
Superbe série! J'aime beaucoup les portraits; ils ont l'air bien posés les indonésiens |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» seshiru
Lun 08 Avr, 13 8:31, |
|
Les paysages 16 et 18 sont très beaux ! Par contre c'est vraiment trop violent ce contraste pour moi (oui je sais, je suis relou, je l'ai déjà dis), ça ne m'évoque aucune réalité. Est-ce vraiment ce que tu as vu ? On a une impression d'aridité, ça donne presque soif :) Bien sûr, si le climat était aride et le paysage aséché, je comprends ton choix. |
|
|
» arks
Mar 09 Avr, 13 21:45, |
|
Non, non tu n'es pas reloue, tout commentaire me fait plaisir, qu'il soit positif ou négatif.
Pour le traitement, mes choix (pelloche à grain traditionnel, rodinal, filtre rouge, grand angle, "tirage" contrasté) vont dans le sens opposé de la restitution de la réalité.
Y'a une phrase que j'aime bien de Gary Winogrand (en gros) : "Je prends des photos pour voir comment le monde rend en photo", ça m'a marqué :). Pour une restitution de ce que mon oeil a vu, mon téléphone me rend de grands services. :) |
|
|
|
» arks
|
|