Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Jeu 28 Mar, 13 15:27, |
|
certaines images sont bien réalisées, surtout les premières, voire LA première mais je ne comprends pas du tout où tu veux en venir avec ces images.
Certaines semblent être sérieuses, d'autres mises sur le côté décalé, voire même exprime une certaine causticité envers la photo de nu. Certaines cherchent à charmer, d'autres à se moquer du spectateur.
Au moins le traitement est cohérent mais je suis pas du tout convaincu
sorry d'être si abrupte |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Jacques Frel
Jeu 28 Mar, 13 15:45, |
|
Je comprends, pas de problèmes
En fait, le souci c'est que j'ai essayé de mixer deux idées.
Je n'aurais pas du.
En gros, il faut regarder cette série comme une histoire.
Les images se regardent dans l'ordre et symbolisent des étapes du rôle de modèle. |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» Pol Godelaine
Jeu 28 Mar, 13 16:06, |
|
Là maintenant, je rentre complètement dedans !
La série est très bien construite, on commence avec une top-model classique, sure d'elle, puis on sent le doute s'installer au fur et à mesure qu'elle se désappe, puis à partir de la n° 10, elle disjoncte jusqu'à l'apothéose avec le seau sur la tête ! (vraiment extra ces deux-là).
Enfin elle nous toise !
C'est comme ça que je l'a lis en tout cas et ça me plait vraiment bien ! |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» Aalexandre
Jeu 28 Mar, 13 17:16, |
|
Pol Godelaine a écrit: Là maintenant, je rentre complètement dedans !
La série est très bien construite, on commence avec une top-model classique, sure d'elle, puis on sent le doute s'installer au fur et à mesure qu'elle se désappe, puis à partir de la n° 10, elle disjoncte jusqu'à l'apothéose avec le seau sur la tête ! (vraiment extra ces deux-là).
Enfin elle nous toise !
C'est comme ça que je l'a lis en tout cas et ça me plait vraiment bien !
c'est marrant parce que je ne vois pas du tout ce cheminement en fait. C'est trop décousu pour aboutir à l'interprétation de Pol. Et puis je ne comprends pas bien non plus pourquoi le modèle doute puis pète un câble. |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Jacques Frel
Ven 29 Mar, 13 10:24, |
|
Merci Pol.
Je suis heureux que tu ai perçu un sens, même si sur la fin on a pas la même interprétation
Alexandre, je suis désolé que tu ne rentres pas dans cette histoire.
En fait, mon intention était de critiquer aussi bien le photographe de nu que le modèle.
En gros, la petite histoire que j'avais imaginée, c'est plutôt que le modèle arrive avant tous ses accessoires, son maquillage, ses vêtements sexy, son assurance, etc.
Au fur et à mesure qu'elle se dévoile vraiment (symbolisé par le retrait de tous ces accessoires, cette carapace), elle perd petit à petit son assurance et se replie sur elle même.
Ensuite, le photographe de mode lui demande de faire des poses débiles, symbolisées par le seau, les yeux qui louchent, etc, et qui d'habitude s'apparentent à des poses langoureuses, couchée la tête en bas, les jambes en l'air, en se tenant les cheveux, etc... Bref, vous voyez bien de quoi je parle.
Ensuite, la dernière image est un peu à part effectivement. C'est une sorte de Happy End, de conclusion.
Après tout ce qu'on lui fait subir à elle et son image, elle reste fière et effectivement elle nous toise. |
|
|
» Hug0
Ven 29 Mar, 13 11:51, |
|
C'est très bon de voir le travail complet. Effectivement je pense un peu moins à des BOOBS maintenant, enfin plus uniquement!
Je trouve que l'idée fonctionne bien, c'est bien réalisé, avec ce cheminement le long du déshabillement et de la folie qui s'installe. Le n&b est au top.
Je pense qu'il y a encore un peu de tri à faire, je ne garderais qu'une seule photo des groupes suivants (2 3 4), (8 9 10), (11 12) et (13 14)
|
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» guillaume31
Sam 30 Mar, 13 23:05, |
|
j'ai eu un peu de mal avec la narration aussi... en lisant le comm de pol, c'est un peu plus clair, mais c'est peut être pas assez clair... y'en a quelques unes de terribles en tout cas. J'adore ton rendu n&b au passage. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Hellaz
Ven 05 Avr, 13 15:28, |
|
J'ai lu cette série de la même façon que Pol et j'adore!
Excellente initiative! |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» Jacques Frel
Jeu 11 Avr, 13 13:41, |
|
Merci pour les derniers commentaires.
Hugo, je suis heureux que le mot BOOBS ne soit plus le seul à clignoter dans ta tête
Pour le tri, je suis assez d'accord avec toi. Je compte refaire un tri une fois que j'aurai pris un peu plus de recul (j'aime revenir sur mes séries par étape. Parfois ca prend beaucoup de temps)
Guillaume, je comprends bien. Il me semble que je n'ai pas tout à fait réussi à faire passer ce que je voulais. Ca marche avec certaine personne, mais pas avec d'autres. Je ne sais pas pourquoi.
Merci à toi.
Hellaz, merci à toi ! |
|
|
» monsieurharold
Ven 12 Avr, 13 9:57, |
|
Je trouve la 11 vraiment drôle.
J'aime pas du tout le seau par contre. |
|
|
|
» Soxsh
Ven 12 Avr, 13 13:55, |
|
Ben moi j'ai beaucoup la 11 et la 13!
Pour moi y'a deux nu (ou plus , mais en tout cas 2..) celui ou la beauté pure de la fille mérite une belle lumière et traitement sobre, et le nu parle de lui même, on en oublie le support photo..
Puis il y a ce avec quoi on nous bombarde les yeux et qui est souvent dur à digérer..
Et ce coup ci, Je trouve ça très frais de voir des photo de nu qui déconstruisent un peu les canon de beauté par la dérision! La nana est siliconée, elle louche, elle se prend pas au sérieux.. Alors qu'une fille siliconée le fait justement à la base parce qu'elle complexe....
Bref, j'aime l'idée derrière..
Maintenant je ne suis pas une grande connaisseuse du nu, ce ne sont que mes impressions.. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|