Auteur |
Message |
|
|
» Kanayaz
Dim 31 Mar, 13 20:47, |
|
Salut les experts, je me trouve dans une situation un peu inconfortable, je vous explique.
J'ai voulu developper un film ce soir. Je le place en cuve, tranquille, et je le mets à tremper pour la température et pour enlever la couche anti-halo.
Je sors ma bouteille de Fomadon pour préparer le révélateur, et là, horreur, le liquide est tout trouble et laiteux, aucune idée de ce qui a pu se passer...
Je me retrouve donc avec un film tout mouillé, et pas d'autre chimie pour le developper...
Je fais quoi? Je peux le laisser secher dans la cuve? Quelqu'un a déjà eu ça avec du rodinal? Il est même pas périmé, toujours stocké dans l'obscurité... |
_________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|
» Ay Kless
|
|
» Kanayaz
Dim 31 Mar, 13 23:15, |
|
Merci pour la réponse, mais dans ce cas, il est pas marron foncé du tout. Il est trouble, plus du tout translucide, et de couleur beige... On dirait du lait, mais beige, pas blanc... |
_________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Kanayaz
Lun 01 Avr, 13 22:08, |
|
Et je fais quoi pour mon film tout mouillé? |
Dernière édition par Kanayaz le Lun 01 Avr, 13 22:37; édité 1 fois _________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|
» OneyedJack
Lun 01 Avr, 13 22:37, |
|
Bah... Perdu pour perdu... Je tenterais mais en allongeant le temps... Tu seras fixé.
Je dis ça sans y connaître rien en chimie, mais j'ai tenté l'autre jour du stand dév à 1+50 pendant 60min. avec agitation toutes les 20 min. et c'était tout bon.
Je crois qu'en fait avec le Rodinal quoi que tu fasses ça fonçtionne tjs pas mal. Mais c'est vrai que s'il commence à être vieux ça devient moche, même en allongeant le temps.
Il est ouvert depuis longtemps ?
Perso mon Fomadon avait un sale aspect marron cristalisé dès l'achat, et s'est vite fatigué.
Mais il ne s'est pas transformé en lait caillé !
Je suis passé à l'Agfa et ça va mieux. |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|