Auteur |
Message |
|
|
» nicolasrphotography
|
Lun 25 Mar, 13 23:55, |
|
Bonjour à tous !
je me pose une petite question sur le transfert d'image polaroid.
j'ai vu que ça se faisait sur du papier aquarelle ( d'ailleurs il faut que j'éssaie un jour parce que c'est magnifique ! )
mais est ce que ça tiendrai sur un autre support ? plaque de fer par exemple ?
oui je passe un peu a l'opposé mais vu certain article sur holga je suis pas le plus fou !!
merci de vos réponses d'avance ! |
|
|
|
» jeanba3000
|
|
» freewheelin
Mar 26 Mar, 13 12:39, |
|
Je l'ai fait sur un sous bock, va faire un tour sur Pola passion si personne de plus ne te répond |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» 400asa
Mar 26 Mar, 13 17:23, |
|
Je n'ai jamais essayé de transfer d'émulsion au Pola mais je penses que ca doit marcher sur pas mal de support et papier.
il y a pas longtemps j'ai eu des gros décollements au collodion.Il se décollait complètement et pour une photo qui me plaisait beaucoup j'ai essayé de la récupérer sur une feuille de papier que j'avais à coté.
L'"émulsion" s'est recollé dessus... |
|
|
|
» seshiru
Mar 26 Mar, 13 17:29, |
|
J'ai essayé sur plusieurs papier (faut éviter les papiers glacés, ça tient pas à l'eau) mais jamais sur une plaque de fer mais je crois me souvenir que j'avais vu ça quelque part sur le net... Je ne saurais pas retrouver où. Fais-moi part de l'avancement de tes recherches, ça m'interesse ! |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» nicolasrphotography
|
Mar 26 Mar, 13 23:41, |
|
Alors pour vous racontez toutes l'histoire, je vais me fabriquer une pédale d'effet pour guitare électrique ( j'ai trouvé un kit sur internet pour un petit overdrive sa a pas l'air compliqué et bien sympa ! )
du coup, j'ai eu comme idée de faire la déco avec un transfert d'émulsion ! je pense que je ferai un test avant de faire la finalisation sur la boite en alu de la pédale. j'en est parlé avec Blanc et il m'a dit qu'avec un bon petit vernis dessus après sa pouvait le faire ! donc pas de soucis si ça marche, la photo serai ici !! je ferai surement sa le mois prochain donc up ici dès que y'a du nouveau et merci vos réactions ! |
|
|
|
» troisieme type
Mar 26 Mar, 13 23:55, |
|
Je n'ai jamais fait de transfert d'émulsion, ni même d'ailleurs de photo au pola, j'crois que j'ai pas les moyens, mais si l'émulsion que l'on décolle est, comme je le pense, de la gélatine, ça doit pouvoir marcher sur quasi-tout.
Avec un vernis par dessus, et roule! Je ne sais pas trop quelle vernis par contre, je veux bien savoir sur quoi tu te seras arrêté, d'ailleurs.
Petite précaution qui va sans dire: essaie d'enlever tout ce qui est électronique sur le boîtier de ton pédalier avant le transfert! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» seshiru
|
|
» nicolasrphotography
|
Mer 27 Mar, 13 19:50, |
|
oui oui je ferai sa avant de mettre toutes l'électronique de toutes façon, j'espere vraiment que ca va marché ^^y'a encore la photo a prendre aussi pour le transfert ! |
|
|
|
» Blanc
|
|
» swkitt
Sam 30 Mar, 13 22:44, |
|
Ca tient sur à peu près tout si tu prends du film 669, ID-UV ou du impossible (PX70 ou 680).
Ce sont les seuls types de films qui permettent des transferts corrects.
L'important est que le support ait un peu de relief, ca evite que le film ne bouge avant de secher, mais dans tous les cas une fois sec, ca tient si tu as le bon film. J'en ai fait sur du bois, du métal, et j'en ai même vu sur des assiettes ou des mugs, ou sur des bouteilles en verre. |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» nicolasrphotography
|
Dim 31 Mar, 13 2:20, |
|
a parfait génial ! la pédale est commander en tous cas depuis environ 5 min :)
je vous tiens au courant du résultat ! |
|
|
|
» fana
|
Dim 31 Mar, 13 15:50, |
|
faut rajouter a la liste de swkitt le tz artistic polaroid |
_________________ plus qu'imparfait |
|
|