Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Sam 30 Mar, 13 9:17, |
|
Hello, je me retrouve un peu comme Bill Murray dans cet hotel de Tokyo : totally lost in my labo.
J'ai donc débuté hier soir ma première séance de tirage ... et là ... grand vide intersidéral.
Mes trois premières bandes test sont toutes noires. Rien, nada ... Je m'aperçois que j'ai laissé l'objo ouvert à 5.6 .... je ferme donc à f11 et là ... pareil tout noir ...
Je me mets à f22 et je mets un peu de yellow dans ma tete couleur. ET là j'obtiens ça ( par plage de 3 secondes d'expo):
test-papier018 par Alexandre Bertin, sur Flickr
C'est donc un peu grisouille (je pense que ça vient entre autres du filtre yellow qu'il faudra que j'enlève) et le papier a 25 ou 30 ans, c'est du ilfospeed 2.44M tout griffé.
J'ai plusieurs questions :
est-ce normal de devoir me mettre à f22 pour ne pas cramer mon papier ? Dans le Bachelier il se met à f11
Je voudrais tirer du MF (6x6 et 6x7) et j'ai un margeur deux lames. Je ne comprends pas du tout comment ça fonctionne. Est-ce que je peux tirer du MF avec un tel margeur ?
Comment faites-vous les MFistes pour avoir une image centrée sur votre papier ? Et des bords bien blancs ?
Est-ce que je peux me fabriquer une sorte de cache en carton epais et noir un peu plus grand que ma feuille de tirage et avec genre une ouverture en son centre de, disons, 20cmX20cm ? est-ce que ça fonctionnerait ?
A la maison j'ai un tirage MF de Touriste Japonais. L'image est carrée, légèrement décalée vers le haut : comment a-t-il fait ?
Merci pour vos éclairages ... c'est loin d'être terminé cette affaire ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» troisieme type
|
|
» Aalexandre
Sam 30 Mar, 13 13:04, |
|
troisieme type a écrit: T'avais peur qu'on voit pas l'autre poste et que ton appel au secours passe à la trappe?
non j'ai pas fais exprès |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|