Auteur |
Message |
|
|
» Will you get up
|
Ven 22 Mar, 13 20:16, |
|
J'ai niqué le verre de visée de mon RZ en le remontant, heureusement que c'était pas le dépoli.
Trois questions:
- Où chopper un verre d'1mm d'épaisseur?
- Qu'utiliser pour faire des repères sur un verre?
J'ai trouvé un crayon gras pour émail, gris ça passe moyen, rouge c'est un peu mieux, mais c'est un peu gros et j'aime pas le rouge.
J'aimerai quelque chose de super fin, pas forcément noir, indélébile (qui bave pas surtout) mais qu'on puisse effacer à l'alcool à brûler au cas où.
J'aurais voulu éviter de graver le verre.
Bref vous utilisez quoi?
- J'aimerai refaire un dépoli, vous faites comment?
Un verre non teinté avec papier émeri? |
_________________ "Ton truc il tient avec du scotch là ou quoi, t'as même pas de flash. Je sais pas, c'est pas un appareil photo ce machin" |
|
|
» jeanba3000
Ven 22 Mar, 13 21:56, |
|
Je fais mes repères sur la face dépolie du verre de mes chambres, de toute façon c'est là que c'est le plus précis puisque c'est sur le plan de focalisation. J'utilise un vieux porte-mine 0,3 et je fais gaffe à l'orientation de la mine pour tracer toujours avec une arrête de la pointe pour être au plus fin. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» 400asa
Ven 22 Mar, 13 22:09, |
|
Sur mon dépoli au format 4x5 j'ai du faire un cadre carré pour un autre format. Je l'ai fais au crayon coté face dépoli.
Sinon pour "dépolir" du verre j'ai fais 2/3 éssais avec de la gélatine alimentaire et du lait. J'ai du mal me débrouiller car on voit des bulles mais bon, ca marche.
Sur Disactis il y a des personnes qui expliquent comment ils ont dépoli leur verre avec du sable fin entre deux plaques...Par contre la toile emeri direct sur le verre, ca risque d'être un peu dégueu... |
|
|
|
» Will you get up
|
Ven 22 Mar, 13 23:19, |
|
Le crayon, le porte-mine, j'avais déjà entendu, mais ça marche juste pas.
Avec un crayon pour émail/verren ça marche mieux mais bon.
Parafine ou gélatine alimentaire, moyen quand même. |
_________________ "Ton truc il tient avec du scotch là ou quoi, t'as même pas de flash. Je sais pas, c'est pas un appareil photo ce machin" |
|
|
» augustin
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|