Auteur |
Message |
|
|
» cadeno
Lun 11 Mar, 13 15:59, |
|
Hello,
Mon boulot m'amène dans cette ville la semaine prochaine. Emploi du temps chargé, mais au moins deux soirées de libre... des endroits à voir / où dîner?? Merci pour vos conseils! |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» sels d'argent
Jeu 14 Mar, 13 0:02, |
|
et à la tombée de la nuit les différents miradouro, dans l'Alfama et le Bairro Alto
donc une soirée dans le Bairro Alto et une dans l'Alfama je dirais
(le Bairro Alto est peut-être un peu plus animé le soir)
et quand même un passage sur la Place du commerce
et comme adresse sympa, la Maison de l'Alentejo, tout du moins pour le décor, mais qui est dans un autre quartier
au cas où tu as le temps, fais un tour à Belem, pour le couvent des Hiéronymes, le centre culturel et le musée de l'électricité mais aussi pour les quais |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» zota
Jeu 14 Mar, 13 0:58, |
|
J'y vais en avril avec ma copine et sans enfants
Merci pour les conseils. |
_________________ flickr
galerie d'ici |
|
|
» cadeno
Jeu 14 Mar, 13 6:11, |
|
merci pour vos réponses. mon hôtel est avenue de la liberté, donc pas loin de l'Alfama et le Bairro Alto à priori. 2 soirées de semi-liberté, donc une dans chaque quartier! |
|
|
|
» freewheelin
Jeu 14 Mar, 13 10:15, |
|
Ne pas oublier de gouter aux Pasteis De Belem dans la patisserie Antiga Confeitaria de Belém. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» freewheelin
Jeu 14 Mar, 13 10:19, |
|
L'Alfama pour la bouffe(poissons) et le Bairo pour la teuf! Il y a une ambiance térrible là bas , c'est allucinant, |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Aalexandre
Jeu 14 Mar, 13 12:22, |
|
ah merde j'avais pas compris que c'était deux soirées. Oui, le soir Alfama c'est pas la grande déconne c'est certain. Mais y'a deux ou trois mini resto cachés qui valent le détour. Bairo Alto est clairement plus branchouille.
Ah là là comme ça me donne envie d'y retourner.
Ah tiens, le meilleur guide pour découvrir Lisbonne (certes le Lisbonne de la fin du 19ème mais a-t-il réellement changé ?) c'est Lisbonne de Fernando Pessoa.
Ah et puis si tu as le temps et même si c'est cliché à mort, prends le tram 28 ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Aalexandre
|
|
» cadeno
Jeu 14 Mar, 13 12:47, |
|
Aalexandre a écrit: Oui, le soir Alfama c'est pas la grande déconne c'est certain. Mais y'a deux ou trois mini resto cachés qui valent le détour.
des adresses? |
|
|
|
» Aalexandre
Jeu 14 Mar, 13 13:43, |
|
la je ne peux pas ... je les visualise bien mais incapable de de donner un nom (d'ailleurs souvent ils n'en ont pas vraiment) ni l'adresse exacte ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» jeanba3000
Jeu 14 Mar, 13 17:20, |
|
Dans le Bairro Alto, pas mal de petits restos sont franchement des machins à touristes, pas forcément très bons. Par contre, le meilleur resto qu'on s'est fait dans le quartier est le Lisboa à Noite, au 69 rua das Gaveas. Assez chic, un peu plus cher mais en fait très bon marché vu la qualité du dîner (plats, vins et service) ; faut dépenser deux ou trois fois plus à Paris pour avoir une qualité comparable… Nous avions peut-être du réserver. Pour un week-end amoureux c'est indiqué, pas de lumière violente, de la place entre les tables…
C'eut été l'été, j'aurais aussi conseillé le Ponto Final, un resto perdu au bout d'un quai sur la rive d'en face, avec « terrasse » sur le quai et vue imprenable sur Lisbonne, très sympa le soir bercé par le ressac ; prendre le ferry pour y aller puis remonter le très long quai jusqu'au bout, 10~15 minutes de marche.
À l'occasion, passer boire un coup au Pavilhao Chinès (Pavillon de la Chine), qui, contrairement à ce que nombre de gens croient, induits en erreur par les guides touristiques qui l'appellent le « Pavillon Chinois », n'a rien à voir avec ce grand pays qui doit nous envahir le couteau entre les dents, mais avec le verbe chiner… Et on le comprend en voyant l'amoncellement hétéroclite d'objets les plus variés sur l'ensemble des murs et une bonne partie des plafonds… Assez cosy, bien agréable après une journée à crapahuter de se vautrer dans de confortables fauteuils et se délecter d'un épais chocolat chaud, ou plus tard taper dans la longue carte du bar !
Garder Belem pour le dimanche lorsque tout le reste ou presque est fermé !
Bon en fait Lisbonne c'est une très belle ville et il y a énormément de choses et d'endroits passionnants à voir… Faire un tour avec le vieux tramway est obligatoire, certes c'est le truc touristique par excellence, mais c'est assez marrant et ça permet de se figurer un peu la géographie de la ville, prendre des repères. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» cadeno
Jeu 14 Mar, 13 17:38, |
|
merci jeanba... les restos / bars (hormis celui sur le quai) sont a 15mns a pied de l'hotel.. donc bonne occasion pour se balader/perdre dans les rues!
je vais essayer de faire le tram... |
|
|
|