Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Mer 13 Mar, 13 19:43, |
|
Yo, yo,
mon eau est vraiment très calcaire à la maison (j'ai plein de points blancs sur mes négatifs) et l'eau déminéralisée coûte quand même un peu que je ne peux faire tous mes bains avec. Pour l'instant elle est réservée à l'eau du révélateur et à celle du bain mouillant.
Je sais que l'on peut récupérer l'eau de pluie (Magali le fait par exemple) mais une fois qu'on a, je ne sais pas, une petite poubelle remplie d'eau, que faut-il faire pour s'assurer de sa pureté ? Ca se filtre ça ? si oui avec quoi ?
Qui n'en fait des développements à l'eau de pluie ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Nicolas
|
Mer 13 Mar, 13 19:56, |
|
haha chouette idée, mais j'ai aucune réponse concernant le traitement à l'eau de pluie,
par contre pour le dev tu peux réserver l'eau déminéralisée au dernier bain (agent mouillant) uniquement, et le réutiliser plusieurs fois... c'est pas si couteux (moins poétique que l'eau de pluie, j'en conviens) |
_________________ blog |
|
|
» troisieme type
Mer 13 Mar, 13 21:24, |
|
Pareil, je réserverais l'eau déminéralisée au dernier bain.
L'eau de pluie, à mon avis quand tu en as un seau, le mieux c'est de ne rien faire, puisqu'elle est sensé être pure.
Ou alors tu peux investir dans un distillateur. Il parait que les déshumidificateurs peuvent avoir une production conséquente, également. Enfin pour ça il faut qu'il fasse humide chez toi, quoi. :) |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Ivan 70's
|
|
» OneyedJack
Mer 13 Mar, 13 22:54, |
|
Moi je solutionne une eau TRÈS calcaire en ajoutant du vinaigre à mon dernier bain, dans les mêmes proportions que mon agent mouillant, c'est à dire 1+100. |
Dernière édition par OneyedJack le Mer 13 Mar, 13 23:07; édité 1 fois _________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» guillaume31
Mer 13 Mar, 13 23:04, |
|
pas con le vinaigre...
sinon, passer l'eau de pluies dans un filtre à café ? histoire d'éviter les "merdouilles" ?
Perso, je n'utilisais l'eau déminéralisée qu'au dernier bain aussi, pour pas que ça coûte trop, mais depuis que je sais que mon sèche linge me fait de l'eau déminéralisée, je la récupère et ça me coûte rien de plus ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» cadeno
Jeu 14 Mar, 13 8:57, |
|
l'eau du seche linge... pas bete ca! une eau comme ca se stocke combien de temps? en jerrican? |
|
|
|
» Hug0
Jeu 14 Mar, 13 10:38, |
|
Pas dit que ton eau de pluie soit moins chargée que l'eau du robinet ... |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» mistinguette
Jeu 14 Mar, 13 10:58, |
|
Effectivement, moi je travaille avec l'eau de pluie, pour mon dernier bain de rinçage avec l'agent mouillant. Je conserve l'eau dans des bouteilles en plastique et je filtre avec un filtre à café la quantité souhaitée au moment de l'utiliser...
Mon seul soucis c'est d'être réactive le jour où il pleut chez moi, car c'est pas tous les jours.... Mais par contre, quand ca tombe, ca tombe !!!! |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Aalexandre
Jeu 14 Mar, 13 12:09, |
|
ok donc personne n'utilise d'eau démin pour le révélateur ... je suis donc le seul ... déjà je vais pouvoir développer avec de l'eau du robinet du coup.
J'ai en plus la chance d'habiter Bordeaux où il pleut toute l'année et d'avoir des beaux parents qui ont un déshumidificateur et qui vivent à 200m de chez moi.
Merci pour vos conseils les amis ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|