Auteur |
Message |
|
|
» freewheelin
Lun 11 Mar, 13 13:06, |
|
Bonjour à tous
Je viens juste de recevoir une Speed équipée d'un Compur P.
J'ai beau la retourner dans tout les sens, je n'arrive pas à faire fontionner le compur.
Déja il n'a pas de fonction d'ouverture permettant la mise au point au dépoli(à part la pose B, pas de pose T !?).
Ensuite je n'arrive pas à bouger le curseur ou normalement est écrit "trip back front".
Il est ou le truc? |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» troisieme type
|
|
» freewheelin
Lun 11 Mar, 13 20:05, |
|
Merci pour les infos.
Mais le fameux bouton "trip back front" ne bouge toujours pas, ou si peu(2mm).
Tu as une speed?7 |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» troisieme type
Lun 11 Mar, 13 22:14, |
|
Non non, j'ai une petite pressman, pas grand chose à voir au niveau du fonctionnement!
Mais l'obturateur que j'ai (que j'avais trouvé sans objectif sur le bon coin, pour des projets) me semblait correspondre au tiens, ce qui n'est pas le cas.
Je viens de rejeter un œil sur google, pour ce bouton. entre ce que j'ai vu et ce que j'ai lu tout à l'heure sur les liens que je t'ai passé, il y a quand même quelque chose qui m'échappe. Ce bouton, il est sur l'obturateur objectif, sur l'obturateur plan-focal, ou sur les deux? En fait c'est un genre de bouton qui permet la communication entre les deux déclencheurs, c'est ça non? Peut-être que ça pourrait expliquer, pour une raison ou une autre, qu'il soit bloqué, peut-être parce que la connexion ne se fait pas? Ou que ce n'est pas la chambre d'origine, ou que sais-je d'autre?
Il faudrait que Bruno passe nous éclairer... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» OneyedJack
Lun 11 Mar, 13 23:40, |
|
Hop hop me voilà
Alors sur ma SG ce bouton est une chianli à manipuler.
Je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi il se bloque comme ça.
Je l'ai calé (ou Bruno, je ne sais plus) une fois pour toutes sur back.
Ca te permet d'utiliser le gros bouton déclencheur sur le côté pour utiliser l'obturateur à rideau à l'arrière de la Speed.
Sur la position Front, ça enclenche un mécanisme (un bras/levier) qui va venir déclencher sur l'obtu de ton objectif, toujours via le gros bouton. Ça permettait alors d'utiliser la Speed à main levée en visée télémétrique, et de pouvoir déclencher avec l'obturateur en façade.
La position Trip doit certainement tout bloquer, pour ne rien déclencher quand tu voyages, enfin je vois ça comme ça.
Perso j'ai démonté télémètre et mécanisme de déclenchement par l'avant (le bras/levier).
Visée uniquement par le dépoli et sur pied.
Gros bouton pour le rideau et déclencheur souple pour l'avant (mais ça marche aussi avec un doigt héhéhé).
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» The Kid
Mar 12 Mar, 13 0:22, |
|
Sur mes speed, ce bouton, je l'enfonce de 1 ou 2mm et apres je le deplace. |
|
|
|
» freewheelin
Mar 12 Mar, 13 2:03, |
|
OneyedJack, je vais l'utiliser en mode reportage, la position front est pratique.
The kid: ça ne fonctionne pas!! grr!
Vous mettez sur 0 pour changer front/back? |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|