Auteur |
Message |
|
|
» freewheelin
Mer 17 Oct, 12 22:17, |
|
Bonjour à tous
Quelqu'un de vous a déjà publié un site gratuit de chez WIX?
http://fr.wix.com/
Leur interface est fantastique pour les noobs.
Par contre pour avoir un nom de domaine c'est 5€ par mois(?!).
Des commentaires sur cette boite? |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» freewheelin
Mer 17 Oct, 12 22:28, |
|
Ha non c'est 15€ par an apparemment, ça a l'air pas mal, il y a une arnaque? |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» troisieme type
|
|
» rocket_yaourt
|
|
» yes-hi
Mer 17 Oct, 12 23:29, |
|
Je pense que tu devrais te poser quelques questions avant de partir chez eux.
Chaque cms ont leur spécificité et sont adaptés à des besoins.
Comment vois tu ton site ?
Avec quelle fonctionnalité ?
Veux-tu un design générique ou personnalisé ?
...?
Perso je partirai sur un nom de domaine + hébergeur "perso" chez ovh, tu Check indexhibit V2 et tu fais un site sur mesure.
En plus, tu contribues à faire évoluer un cms dédié au désigner/photographe |
_________________ www.monsieurvincent.com | Nø Code | Flickr |
|
|
» guillaume31
Jeu 18 Oct, 12 9:08, |
|
j'ai vu un site d'une photographe hier justement, chez Wix. Le site m'a paru sacrément lent. Je ne sais pas si c'est en fonction du "template" choisi, mais ça ne m'a pas convaincu.
Attention à vérifier que le nom de domaine choisi t'appartient bien à toi, que si tu décides de déménager ton site dans un ou deux ans, ils ne te répondent pas qu'ils sont propriétaires du nom de domaine...
Sinon, comme Vincent, indexhibit... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Aalexandre
|
|
» freewheelin
Ven 19 Oct, 12 12:26, |
|
Yes-hi:
Je suis une brèle en informatique et en anglais , ce que tu me proposes m'est pour l'instant complètement inaccessible.
Je cherche quelque chose de simple, dans le visuel comme dans la mise en place, j'ai asses de trucs qui me prennent la tête (comme le collodion et le spectacle) pour m'investir à nouveau dans un apprentissage.
"Attention à vérifier que le nom de domaine choisi t'appartient bien à toi, que si tu décides de déménager ton site dans un ou deux ans, ils ne te répondent pas qu'ils sont propriétaires du nom de domaine"
Merci Guillaume, je vais me renseigner.
Aalexandre il y a apparement une une possibilité à 14.95.
Vous avez des exemples d'amis utilisant ce systheme?
Je viens de créer en 2 sec un wix qui me convient à peu prés, je vais vous le soumettre.
PS: c'est quoi un cms et un template |
|
|
» freewheelin
Ven 19 Oct, 12 12:39, |
|
ha non il semblerais que ce soit bien 150€... |
|
|
» yes-hi
Ven 19 Oct, 12 12:56, |
|
je comprend...
Si tu veux, je peux te le mettre en place et te faire le design.
Pour info, j'ai déjà réalisé celui de Soreal, MBB, benoit c,...
Si t'es motivé, on check ça en MP. |
_________________ www.monsieurvincent.com | Nø Code | Flickr |
|
|
» freewheelin
Ven 19 Oct, 12 14:28, |
|
Merci de ta proposition, pour l'instant je reste chez wix, c'est super simple, gratos, pour ce que j'y ai à montrer ça me suffit mais je garde ton offre sous le coude.
Le site via wix ici:http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=34098 |
|
|
» 1ternote
|
Ven 15 Fév, 13 12:09, |
|
Bonjour,
Attention au site Wix !!!!!!!!!!!!!
J'ai connu ce site en allant sur celui d'un ami qui avait utilisé cette plateforme.
Ensuite je commence à me connecter sur laplateforme et à créer le site, et je trouvais l'interface de création assez intuitive. Ensuite une fois le site fini, j'ai vu dans l'onglet réglage, que pour un meilleur accès, nous pouvions avoir un nom de domaine en .com
J'ai vu le prix pour 1 an de 9.90€ ça m'avait l'air intéressant.
En allant plus loin je m'aperçois qu'il est chaudement recommandé de le faire en requête privé (un ami webmaster, me dit que c'est complètement inutile, mais passons, ce n'est pas le problème). Donc je le fais.
Je m'aperçois qu'en fait c'est 15€ plus 10€ de protection de données.
Ce qui nous amène à plus ou moins 25€.
En continuant on s'aperçoit que ces 25€ sont hors taxe, alors que non précisé au début.
Nous payons 30€ et validons l'achat.
Durant toutes ces étapes il n'est précisé nul part qu'il est impératif d'avoir un forfait premium (je ne sais plus comment ça s'appelle) pour relier ce nom de domaine, et en gros en bénéficier, sinon c'est inutile.
Et c'est à ce moment que je me suis senti volé. Car si il avait été précisé depuis le début, que le prix global aurait été d'à peu près 100€ (achat nom de domaine plus forfait premium), je ne l'aurais jamais fait.
Mais nous avons mis un doigt dans l'engrenage, et petit à petit la somme a augmentée.
C'est une pratique commerciale purement scandaleuse.
OVH hébergement plus nom de domaine pour 1 an = 30 euros. TTC et sans mauvaises surprises.
Je comprends que commercialement il faut une marge mais entre 30€ et 100€...
Les infos ne nous ont pas été clairement exposés depuis le début ni au moment de l'achat.
Voilà une belle déception... |
|
|
|
» freewheelin
Ven 15 Fév, 13 12:47, |
|
merci d'etre passé dans le coin |
|
|
» Arivan B.
Ven 15 Fév, 13 15:30, |
|
yes-hi a écrit:
Perso je partirai sur un nom de domaine + hébergeur "perso" chez ovh, tu Check indexhibit V2 et tu fais un site sur mesure.
En plus, tu contribues à faire évoluer un cms dédié au désigner/photographe
Oui ça c'est une bonne formule. C'est exactement ce que j'ai fait. En plus c'est assez simple. |
|
|
|
» Hug0
Ven 15 Fév, 13 15:58, |
|
J"ai testé cargo collective ça marche bien, sans compte payant on peut en faire quelque chose de propre, et - même si limité - plus facile que indexhibit je pense .. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|