Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Lun 04 Fév, 13 15:13, |
|
Les beaux jours ne sont pas prêt d'arriver mais rien n'empêche de se préparer à la prochaine saison d'escalade en extérieur .. et cette année j'aimerais bien toujours avoir un appareil sur moi.
J'ai une bonne sangle sur le Bessa R2a, mais rien du tout pour le Fuji GS645, du coup si vous connaissez une marque/modèle de sangle en qui on peut avoir confiance à 200%, ça m'intéresse ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Jim56
Invité
|
Lun 04 Fév, 13 16:17, |
|
Tu veux que je te débarrasse du GS645 ? |
|
|
|
» Greg38
|
|
» Hug0
Lun 04 Fév, 13 16:29, |
|
Jim56 a écrit: Tu veux que je te débarrasse du GS645 ?
Haha non c'est bon merci, je vais le garder un peu :P
C'est une bonne idée ça ! J'en ai en rab des sangles comme ça, je n'y aurai jamais pensé, merci ! Reste à voir comment la monter .. |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Jim56
Invité
|
Lun 04 Fév, 13 16:36, |
|
J'aurais essayé |
|
|
|
» Hug0
Mer 06 Fév, 13 10:22, |
|
J'ai pensé au début faire passer l'anneau/longe dans des maillons rapides, mais j'avais oublié à quel point les attaches-sangle sont étroites sur cet appareil.
Du coup il me faut une autre solution pour joindre la sangle au boitier .. est-ce que ça existe des anneaux type 'porte-clefs' mais avec une résistance garantie ?
edit: y'a la solution des sangles antivol j'imagine, mais je n'en trouve pas qui passerait par ces attaches. Sinon les autres modèles sont accrochées à l'appareil par un mousqueton à vis via un bitoniau à visser sur le pas de vis trépied, ce qui ne m'arrange pas .. |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» julien a.k.a
|
Mer 06 Fév, 13 10:33, |
|
Et une bricole avec de la cordelette :
et des noeuds de huit ça ne passe pas |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|
» Jim56
Invité
|
Mer 06 Fév, 13 10:57, |
|
+1 je pensais à un bout plus+noeud de chaise |
|
|
|
» Bernardo
|
Mer 06 Fév, 13 11:15, |
|
Hello Hug0.
Didons, cet appareil m'a l'air assez compact ? |
_________________ - 2COORS.
Tumblr /// PoliceR |
|
|
» Hug0
Mer 06 Fév, 13 12:53, |
|
Merci pour vos réponses
julien a.k.a a écrit: Et une bricole avec de la cordelette :
et des noeuds de huit ça ne passe pas
Jim56 a écrit: +1 je pensais à un bout plus+noeud de chaise
Même problème, il faut que la cordelette soit assez fine pour passer dans les attaches du boitier (en restant résistante) ou alors que je trouve de quoi faire le lien ... Hum ça m'a pas l'air évident cette histoire !
Bernardo a écrit: Hello Hug0.
Didons, cet appareil m'a l'air assez compact ?
Oui il est vraiment compact (tu peux le voir à côté de mon r2a ici, pas lourd, très bon MF pour emmener partout. |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Jim56
Invité
|
Mer 06 Fév, 13 13:06, |
|
Clair, tu devrais regarder du côté des Ship au cas où Je sais que j'ai des cordelettes pour naviguer qui supportent pas mal de poids..... après rien ne t'empêche de trouver un petit crochet relié lui même à un bout.
Sinon sur le pas de vis tu met ce type de systeme
http://www.missnumerique.com/carry-speed-courroie-sling-ds-2-p-12769.html
Mais je ne sais pas si c'est pratique dans ton cas ou pas et si c'est bien.... car jamais testé.
Allez je suis sur que tu vas trouver |
|
|
|
» Hug0
Mer 06 Fév, 13 13:23, |
|
Jim56 a écrit: Clair, tu devrais regarder du côté des Ship au cas où Je sais que j'ai des cordelettes pour naviguer qui supportent pas mal de poids..... après rien ne t'empêche de trouver un petit crochet relié lui même à un bout.
Si je peux trouver un mousqueton à "clip" assez fin - je sais pas si tu vois ce que je veux dire ... le genre de mousqueton classique qu'on trouve sur des sangles mais il m'en faut un de bonne qualité - après c'est gagné, je mets un anneau ou une bonne cordelette type bateau ou grimpe. Le problème c'est la liaison avec le boitier
J'ai vu ce système ce matin, je ne connaissais pas, c'est plutôt pas mal et ça doit tenir, mais il me faut un système qui permette de garder la platine du trépied en place.
Merci pour ton aide ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Jim56
Invité
|
Mer 06 Fév, 13 13:25, |
|
Ah ok pour la platine.
Pas de quoi |
|
|
|
» Hug0
Lun 11 Fév, 13 10:00, |
|
Si quelqu'un se pose un jour la même question: j'ai finalement trouvé une solution en volant la sangle de mon Horizon, qui va bientôt partir en vente. C'est du russe et ça à l'air solide ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Jim56
Invité
|
Lun 11 Fév, 13 10:04, |
|
|
|